Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je pensais quasiment tout savoir sur la Q5 et j'ai remarqué que les sieges alcantara n'étaient disponibles que sur les versions Amb.Luxe ou Avus, le S LINE a une sellerie cuir alcantara perforé.

j'ai toujours cru que l'alcantara était sur le S LINE.

Avez-vous des photos de Q5 avec interieur Alcantara, car je trouve ça vachement plus beau.

En france nous pouvons configurer une Amb Luxe ou Avus avec Pack ext S LINE et donc interieur Alcantara à la difference de l'UK ou l'ext S LINE est de serie mais même pas en option sur les modeles SE.

la version AVUS pack ext SLINE et alcantara est pour moi ma version preferée.

voilà, j'ai chercher sur tout le forum et autres mais pas trouver les photos ou information.

merci

Modifié par fefe13
Posté(e)

voilà j'ai touvé deux photos :

S LINE

post-39309-1291538512,21_thumb.jpg

Alcantara

post-39309-1291538551,21_thumb.jpg

vraiment l'alcantara est beaucoup plus beau !!!!malelovies.gif

Posté(e)

surement parce que les sièges sont chauffants ...

Posté(e)

avant de te décider, essaye de voir comment l'alcantara a vielli sur un Q5 qui a déjà pas mal d'heures de vol

l'alcantara est beau quand il est neuf, mais c'est comme un salon dans la même finition, c'est plus vite avachi

sans parler de la question de l'entretien... un petit accident avec du cuir, ce n'est pas forcément une cata si on réagit vite, avec l'alcantara, c'est souvent irrémédiable

Posté(e)

l'option sieges chauffants n'est pas la raison de cette difference, ce sont bien deux modeles differents, un perforé et l'autre non.

je prefere simplement celui non perforé, je le trouve plus doux, plus class, mais bon le perforé n'est pas mal non plus, c'est juste ma preference.

j'ai ouvert ce post pour aidé les futurs acquereurs sur leurs choix car à la livraison je pense qu'on peut être surpris (ou deçu) si en concession le commercial n'a pas fait la precision.

c'est ce genre de subtilité que nous les passionés remarquons....

pour le vieillissement de ce tissu, je l'ai eu sur une xsara et n'a pas presenté de signe de fatigue prematuré même si, étant un tissu il est plus exposé au frottement (surtout les côtés) donc à force un dechirement peut se produire, a la difference d'un cuir.

mais je trouve le cuir plus froid et moins chaleureux .....

Posté(e)

Salut,

il y'a des pro alcantar et des pro "cuirs". J'ai des sièges Sline (donc sport) en cuir nappa, et franchement, dire que ça glisse, pour moi c'est une vue de l'esprit. Que celui qui a déja glissé dans dans un Q5 en cuir lève la main, même aux places arrières...

Le Q5 n'a pas la même vocation (sportive) qu'une TTRS par exemple.

C'est vrai que généralement l'assise en cuir (à l'avant) des sièges audi gondole, depuis quelques années, sur pratiquement tous les modèles. L'alacantara peluche.

Je trouve le cuir assez facile à entretenir et nettoyer, pour l'alcantara je ne sais pas.

Posté(e)

Bonjour à tous

pour ma part j'ai des sièges en alcantara, mon Q5 à 40000kms et les assises sont comme neuf, je n'ai pas de problèmes de bouloches ou, comme sur les cuirs des plis plutôt disgracieux sur les assises.

voilà une petite photo du siège conducteur. ;)

post-23385-1291582406,05_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous

pour ma part j'ai des sièges en alcantara, mon Q5 à 40000kms et les assises sont comme neuf, je n'ai pas de problèmes de bouloches ou, comme sur les cuirs des plis plutôt disgracieux sur les assises.

voilà une petite photo du siège conducteur. wink.gif

et toi tu as bien un modele Avus, donc cela confirme la difference entre le S Line et les autres modeles.

Posté(e)

oui, la différence avec les S-line est les autres, c'est que l'alcantara est perforé sur les S-line est non sur les autres finitions.

Posté(e)

première tof avec intérieur cuir alcantara perforé S-Line avec surpiqures argent.

Avons-nous bien répondu?

post-47120-1291659484,57_thumb.jpg

post-47120-1291659549,54_thumb.jpg

Posté(e)

merci Herve, c'est beau quand même mais j'ai une preference pour le non perforé ...disons de premier abordmalelovies.gif

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pris alcantara car je trouve que le cuir veilli mal sur les Q5 et A5. je ne sais pas si cela vient de la forme des assises mal conçu ou de la mauvaise qualité du cuir. Le cuir se détend et gondole fortement cela devient vite moche au bout de quelque mois d'utilisation. L'alacantara c'est plus confort l'hiver et l'été, et ça ne glisse pas. En cas "d'accident" une assise ou un dossier cela se remplace comme n'importe quel pièce de la voiture. l'alcantara c'est un tissu et franchement je trouve qu'un intérieur tissu veillit mieux qu'un cuir. Après chacun ses gouts...

il y a cuir et cuir...

le nappa (plus lisse) ne se déforme pas, mais il est plus cher

il y a aussi alcantara et alcantara : le faux (en tissu imitation simili faux daim :lol: ) et le vrai (envers du cuir...)

bien sûr, l'entretien, le soin, et le poids du conducteur interviennent aussi dans l'évolution de l'aspect des sièges

les sièges (nappa) de mon ex-A4 étaient encore quasi neufs après 12 ans et 180.000km ...

Modifié par guyguy
Posté(e)

:coucou: guyguy

Es-tu sur de ce que tu annonces en ce qui concerne l'alcantara?

C'est un textile, et non une croute de cuir. Beaucoup le pense mais c'est une erreur.

Pour ce qui concerne le cuir, n'oubliez pas que c'est une matière vivante qui a de la souplesse et qui est très sensible à l'humidité et aux différentes températures.

Il y a bien évidemment diverses qualités et qui sont plus ou moins issues des parties nobles des peaux (corps).

Les plis sur les cuirs sont normaux et sont plus ou moins importants ou résiduels en fonction de la qualité des peaux et de leurs traitements.

Posté(e) (modifié)

:coucou: guyguy

Es-tu sur de ce que tu annonces en ce qui concerne l'alcantara?

C'est un textile, et non une croute de cuir. Beaucoup le pense mais c'est une erreur.

Pour ce qui concerne le cuir, n'oubliez pas que c'est une matière vivante qui a de la souplesse et qui est très sensible à l'humidité et aux différentes températures.

Il y a bien évidemment diverses qualités et qui sont plus ou moins issues des parties nobles des peaux (corps).

Les plis sur les cuirs sont normaux et sont plus ou moins importants ou résiduels en fonction de la qualité des peaux et de leurs traitements.

autant pour moi !

je me suis renseigné plus en profondeur, et tu as raison !

c'est une microfibre enrobé d'un coagulé...

jamais trop vieux pour apprendre... et désolé pour cette erreur

PS : ce que je prenais erronément pour du "vrai" alcantara est en fait du nubuck... qui n'est pas utilisé en garnissage car il décharge

Modifié par guyguy
Posté(e)

autant pour moi !

je me suis renseigné plus en profondeur, et tu as raison !

c'est une microfibre enrobé d'un coagulé...

jamais trop vieux pour apprendre... et désolé pour cette erreur

PS : ce que je prenais erronément pour du "vrai" alcantara est en fait du nubuck... qui n'est pas utilisé en garnissage car il décharge

On apprend à tout âge, je suis bien d'accord, mais je triche car j'ai un avantage, je travaille dans la conception de sièges auto pour un équipementier et nous fournissons tous les constructeurs.

Et je confirme, le Nubucq dégorge et ne respectes pas du tout les spécifications auto et n'est donc pas utilisé en sellerie.

Posté(e) (modifié)

Mon experience parle pour l'alcantara. J'ai toujours eu du cuir (ou presque). Probleme de cuir est qu'il vit. Donc ca s'use trop.

J'ai longtemps hésité avec l'alcantara sur ma derniere car j'avais peur que ca fasse moins jolie, moins haut de gamme ou encore que ca fasse effet tissus. Mais au final l'alcantara vieillit mieux pour moi. Ni bouloche, ni usure etc... Et aucun entretien (enfin presque) contrairement au cuir meme si le cuir fait plus classe quand c'est neuf. Mais l'alcantara sur sline avec les points argent est sublime.

Bref au final je reprendrais le duo cuir alcantara sur audi plutot que les cuirs car:

1- Ca vieillit mieux

2- Moins cher

3- Plus sport

4- Moins chiant en hiver et en été

5- Peu d'entretiens

En contre:

1- Moins classe quand la voiture a moins de 6 mois. Car le cuir claque bien quand il est tiré a 4 epingles. Mais bon au bout de 2 ans et 30000km, on voit quand meme beaucoup la difference en terme de souplesse, plissure, teinte...

Y'a qu'a voir la difference entre les sieges alcantara et le volant en cuir

2- Je cherche encore...

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Mon experience parle pour l'alcantara. J'ai toujours eu du cuir (ou presque). Probleme de cuir est qu'il vit. Donc ca s'use trop.

J'ai longtemps hésité avec l'alcantara sur ma derniere car j'avais peur que ca fasse moins jolie, moins haut de gamme ou encore que ca fasse effet tissus. Mais au final l'alcantara vieillit mieux pour moi. Ni bouloche, ni usure etc... Et aucun entretien (enfin presque) contrairement au cuir meme si le cuir fait plus classe quand c'est neuf. Mais l'alcantara sur sline avec les points argent est sublime.

Bref au final je reprendrais le duo cuir alcantara sur audi plutot que les cuirs car:

1- Ca vieillit mieux

2- Moins cher

3- Plus sport

4- Moins chiant en hiver et en été

5- Peu d'entretiens

En contre:

1- Moins classe quand la voiture a moins de 6 mois. Car le cuir claque bien quand il est tiré a 4 epingles. Mais bon au bout de 2 ans et 30000km, on voit quand meme beaucoup la difference en terme de souplesse, plissure, teinte...

Y'a qu'a voir la difference entre les sieges alcantara et le volant en cuir

2- Je cherche encore...

++1

Posté(e) (modifié)

Encore de l'eau au moulin :

Le cuir fait plus classe "tout court", pas seulement quand il est neuf, pour peut qu'il ne soit bien entretenu. Quand on parle d'entretien du cuir, il ne faut pas comprendre le nettoyer et l'enrichir toutes les semaines. Pour ma part je le fais tous les 6 mois et je trouve cela bien. Il faut aussi noter qu'il y'a plusieurs qualités de cuir suivant les constructeurs, et que qu'un bon cuir perforé/ventilé est exceptionnel (mais bon, le prix calme un peu).

Objectivement je pense que l'alcantara est un tissu plus "commode" d'utilisation, avec à mon avis un rapport prix/avantages/inconvenients plus interessant que le cuir. le Q5 est une belle voiture :wub: et je trouve les sièges sport assez beaux :ange: , quel que soit le revêtement...

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Pour commencer petite définition de l'alcantara :

L'alcantara est une fibre synthétique conçue par la société italienne Alcantara, à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur de 60 et 40 %. Classé parmi les tissus non-tissés, l'alcantara est fabriqué par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane.

Le cuir lui est une peau comme chacun sait.

Le cuir fera donc toujours plus classe que l'alcantara, il suffit d'un bon entretien 2 fois par an avec de bons produits.

Posté(e)

Salut,

Je trouve que l'association du cuir et de l'alcantara est tres réussie, c'est ma config préférée.

Sur la mienne j'aurais les sieges Sport mais en tissu. Moins beau que l'alcantara mais bien mieux que les sieges de base.

Thomas