Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ou bien toi tu n'en n'as pas eu, sur l'ancienne A8 j'avais également les disques brembo avec ce trou et aucun bruit non plus.

La je viens de mettre du bosch sur celle là.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Changement prévu de la barre stab avant en février, chez Audi en live. Je fais chez eux quelques bricoles pour lesquelles je ne suis pas outillé : soufflet de cardan, barre, changement filtre à gazole, et l'action de l'info technique 2006451/5 "Palier support couple défectueux", documentée quelque part sur ce forum, et qui consiste à leurrer le système pour supprimer un défaut qui ne part plus ("vanne de compensation" au vagcom). Ils me montent sans problème une barre de S8 s'ils en ont une. L'arrière ce sera la prochaine fois

Modifié par theoden
Posté(e)

pour l'info technique 2006451/5 "Palier support couple défectueux", tu penses qu'ils le feront gratuitement?

Car si c'est le cas, je le ferais faire, ça fait 2 ans que je roule comme ça...

Posté(e)

Personne n'a dit que c'était gratuit : je verrai sur la facture, ce sera la surprise. Il s'agit d'une info technique pour ceux qui se plaignent, mais pas d'une action de rappel !

Posté(e)

oui le menu matériel, mais pas la main d'oeuvre...

Posté(e)

non 12.79 ht + 0.61 ht la modif :ripeer: et en plus si tu as le silentbloc coupé c'est 177.69ttc hors remise, ça été fait avec la distribution la semaine dernière sur la mienne!

Posté(e)

effectivement si le truc a la con est casser c'est beaucoup plus cher et il faut demonter un certain nombre de pieces

Posté(e) (modifié)

Barre stab de S8 (modèle AC) reçue. Hier en reliquat, aujourd'hui elle est arrivée en concession ! Verdict le 11 ou le 12 février. J'ai aussi investi dans des chaînes spéciales A8 : modèle Trak de Polar, à 389 euros... cher mais un pur chef d'œuvre ces chaines. Ce sont les SEULES homologuées pour A8 dans cette monte de pneus. Ici j'ai la montagne pas très loin, ça va servir !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

certes mais elles n'abiment pas les jantes, ni les capteurs ABS ou de suspension ou les amortisseurs ou autre chose : elles sont homologuées par Audi, et ne coutent pas plus cher chez eux que sur Allopneus ! et paraît-il que c'est extrêmement efficace par rapport aux chaines "classiques"

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

ça pique les chaines

mais non, c'est les pneus cloutés qui piquent !!! :out1:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Surtout que si tu as des pneus neige il y a très peu de chance d'être obligé de les mettre.

Posté(e) (modifié)

Les pneus neige ça ne sert pas vraiment sur la neige épaisse et le verglas, quoiqu'on en dise. Je parle de montagne là, pas de mes trajets quotidiens autoroutiers où les pneus hiver sont excellents. Quand on vit dans une région proche des montagnes, je t'assure que les chaines ne sont pas un luxe, et surtout, c'est OBLIGATOIRE. Tu n'as pas le droit de monter sans, et ils y veillent en bas ! On est souvent obligé de les mettre car tous les accès aux stations ne sont pas deneigés dans les Pyrénées. Les pneus neige ne permettent pas de rouler lorsque le panneau "chaines obligatoire" est mis. L'idéal serait d'avoir des pneus cloutés, mais leur utilisation est très limitée et interdite sur route ! Alors au final, lorsqu'on réfléchit au tarif de 4 jantes (voire 5) montées en pneus neige (3000 euros) et des chaines haut de gamme (400 euros), le choix est vite fait et à l'avantage des chaines, malgré leur prix, et ça garantit qu'on monte sans PV et en toute sécurité ! En ce moment on a beaucoup de neige, c'est une excellente année pour le ski!

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

elle sont morte au bout de combien de km les chaines ?

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Pour info ce WE dans les Pyrénées ( montée de Piau Engaly, pour ceux qui connaissent) 10cm de neige fraîche mini, et et bien avec 4 nokian g3 et le quattro, et bien pas de problème. J'ai été bluffé par les pneus neige. Juste un léger survirage en sortie d'épingle. Les tractions avec chaînes avez du mal à suivre.

Mais c'est sur qu'avec 30 cm de neige ça serait plus dur. Ce n'est pas une dameuse non plus;)

Modifié par nicopiz
Posté(e)

ils devraient proposer le kit pare-buffle, lame de chasse-neige et la pelle devant

Posté(e)

Après faut dire que l'audi n'a pas de mérite quand ont sait que c'est Chuck qui été au volant !!! (Chuck c'est Chuck Norris bien évidemment) lol

Posté(e)

putain il s'est vraiment le plus fort chuck, c'est mon idole...mdr

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Barre stab de S8 montée. Filtre à gazole changé. Soufflets de cardan coté droit changés. info technique réalisée pour le défaut P1874. Cache moteur changé (la mousse qui se barrait). Petites bricoles de droite et de gauche. 1000 euros, avec des réducs sur les pièces et sur la MO. La semaine prochaine on fait la distribution de l'A3 de madame.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

tu as le cafe gratuit au moins

En effet on m'offre tout de même le café ! J'ai de bons rapports avec ma concession MOI. On a même fait la facture ensemble, donc je n'ai rien à dire, le tarif est tout à fait justifié. Je savais très bien ce que je voulais qu'ils me fassent. Et tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir entre 10 et 20% de remise sur certains trucs comme particulier !

NB: j'aurais pu payer 240 euros de moins si j'étais moins maniaque : ça correspond au prix du cache moteur avec sa mousse !

J'ai pu admirer les entrailles d'un W12 qui s'était fait déposer la face avant... aïe du boulot en perspective, et une jolie facture à la clé

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Faites par tata Suzanne !

Modifié par JJA8
Posté(e)

J'ai offert un cadeau à ma titine : une peinture neuve sur les parties rayées ou frottées négligemment par ces gros gorets de jaloux bouseux en Renault. Elle brille de mille feux ... ça fait neuf ! à tel point que partout où je passe on croit que j'ai une voiture quasi-neuve ! Faudra un jour que j'achète les feux facelift...

A tout hasard, personne dans ce forum aurait des jantes à proposer ? je pourrais être intéressé par des jantes pour les polir avant de les monter. Ca me démange depuis quelques temps déjà. Du coup les miennes finiraient montées en pneu neige !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de commander ma barre stabilisatrice et je vais tâcher de la monter dés que la météo me le permettra.

Mon elsawin n'étant pas réinstallé, l'un d'entre vous pourrait-il me faire une copie d'écran de la procédure ? et dans la foulée aussi pour l'arriére ?

Merci d'avance.