Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Voila j'ai vu ces jantes 18" pour monter des pneus hivers.

Cliquer ici !!!

Par contre je ne connais pas le déport ni l'entraxe de celles d'origine que l'on peut trouver sur des RS4.

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes d'origine (entraxe, déport...)

Merki

Modifié par Sylvain74
Posté(e) (modifié)

Les jantes d'origine en 18" sur RS4 ont un ET20.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

ET 20, c'est sur RS4 B5.

Non, c'est aussi le déport des jantes d'origine en 18" sur RS4 B7.

Posté(e)

Excusez mon ignorance mais ET20 correspond à un déport de 20mmn ???

C'est à dire que je dois trouver des jantes en 18 pouces 5 trous, entraxe 112mm et déport 20mm ???

Posté(e)

Pour les avoirs, les dimensions sont 5x112, 8.5" de large, le moyeu Ø57 et le deport est ET24, donc elle rentre de 24mm.

post-40799-1291496353,77_thumb.jpg

Posté(e)

En fait le déport correspond à la distance entre le le plan médiant de la jante et la face d'appui.

Il dépend donc également de la largeur de la jante.

Posté(e)

Pour les avoirs, les dimensions sont 5x112, 8.5" de large, le moyeu Ø57 et le deport est ET24, donc elle rentre de 24mm.

Merci à tous pour ces informations !!!

Maintenant doit on respecter à la lettre ces dimensions ? Je m'explique, ces jantes sont destinées à la monte de pneus neiges. Du coup est ce que des jantes en 5x112 et 8" de large pourraient faire l'affaire ???

Posté(e)

Il est important d'avoir un déport (ET) suffisant pour que les jantes ne touche pas les étriers (surtout à l'avant)

8" de largeur permet de monter un pneu en 225 ce qui est plus adapté sur la neige.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai a peu près compris les histoires de déport... mais ça reste tout de même pas facile pour trouver quelques chose d'équivalent.

Il semblerait donc que les jantes d'origine RS4 B7 soient 5x112, 8.5" de large, le moyeu Ø57 et le deport est ET24.

Evidemment je n'ai rien trouvé d'identique sur Internet mais est ce que le modèle suivant pourrait s'adapter:

Taille : 8 x 18

Entraxe : 5 trous x 112 mm

Deport : ET35

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sylvain74 - pour l'hiver sur la RS4, Audi préconise de passer en 225. Ils ont des packs.

J'étais comme toi, pour trouver des jantes pour l'hiver j'ai galéré ! Maintenant j'utilise les jantes d'origine 18'' et j'ai mes pneus été sur les jantes origine 19''.

Je pensais que le 255 sur la neige ce ne serait pas génial... l'an dernier j'ai fait l'hiver en pneus été. Les pneus neiges apportent une réelle différence. Et même en 255 ça accroche bien... faut juste se méfier en transversal quand ça décroche.

Les jantes que tu as vues sont des réplica... faut vraiment avoir confiance. Et en plus, si tu prends des jantes non homologuées, je ne sais pas ce que Assurance, Contrôle Technique, ou autres garanties Audi te répondront en cas de problème.

Posté(e)

Salut Tipounastre,

Effectivement Audi à un pack à 2600€ (jantes + pneus) que je trouve assez cher...

Les jantes que j'ai vu sont des jantes de marque et sont homologuées (ce ne sont pas des réplica)

J'ai vu des jantes Ronal qui suffiront amplement pour l'hivers, le truc c'est que je ne sais pas quoi prendre comme dimension...

Posté(e) (modifié)

google est ton ami cherche les dimensions de pneumatiques dont le développement est d'environ 10% différent de celui d'origine!! :coucou:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

google est ton ami cherche les dimensions de pneumatiques dont le développement est d'environ 10% différent de celui d'origine!! :coucou:

C'est une blague ? 10% c'est beaucoup trop, il me semble que la tolérance était de moins de 3%.

Posté(e)

Je parlais de la taille des jantes pas des pneus...

Je ne trouve aucune jante avec les mêmes tailles que celles d'Audi, il faudra donc que je prenne quelque chose qui corresponde au plus près et que j'utilise peut être des cales.

Bref ça ne résoud pas mon problème.

Est ce que certain d'entre vous possèdent des jantes 18" autres que les Audi ?