Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changer un faiseau electrique de boite auto


theau

Messages recommandés

aller c'est parti ,pas tres dur mais c'est long il faut un bonne

journee et en outillage rien de speciale cliquet (gros et petit )

du 8,10,13,17, cles male en 5 tournevis plat .

debrancher la batterie puis il faut deposer le bas du tableau de bord sous le volant .

img38980.jpg

ont voit les deux calculateurs le moteur en haut et la boite en bas.

img3900g.jpg

 

avant de continuer je passe la boite sur le neutre car il faut deposer la patte qui tien le cable de selection ,si il faut bouger la voiture ça seras pas facile si elle est en prise .

puis on passe au dessous de madame .

img3902wf.jpg

il faut enlever les 2 vis qui tienne le cable et il y a 2 vis a deposer plus haut avec une clef plate de 10 .

pour sortir cette patte il faut demonter le capteur de position de boite (la c'est pour toi 205 :bigsmile: )

img3901p.jpg

 

y'a juste que pour le demonter il faut aussi demonter la patte de support de boite (donc 3 vis sur la boite et les 2 du silenbloc).

il faut soulager un peut avec un cric pour ne pas foirer les filtage de la boite moi j'ai ça .

img3907p.jpg

 

une fois le support pousser (ne chercher pas a le sortir )ont peut demonter le capteur et le sortir dessous il y a une vis qui tien la patte qui tien le cable .

img3905v.jpg

 

img3911bb.jpg

 

img3912r.jpg

 

la il y a la prise de boite a demonter c'est du 1/4 de tour pour la bague .

img3904u.jpg

 

ha la ont voit la reparation de fortune que j'ai fait pour que ma boite marche a nouveaux :bigthumbup:

c'est pour ça que je le change se faiseau.

puis il y a la prise de marche AR et le capteur de vitesse .

img39060.jpg

 

img39030.jpg

 

la il y a 3 passe fils a demonter 2 sur la boite et un sur le tablier vers la bobine ,et faire remonter les files au dessus du moteur .

img3908rd.jpg

 

la il faut demonter les essuie-glace et le cache de la baie de parbrise .

deviser les ecrous du passe fils sur le tablier .

img39090.jpg

 

il faut tous passer par le trous .

a partir de la il faut deposer les deux calculateurs et il y a 3 prise a decliper (elle sont derriere les calculateurs )puis il faut etre 2 car il faut sortir le faiseau de l'habitacle par se trou .

img3910.jpg

 

donc il y en a un qui tire et l'autre a l'interieur qui passe les prise dans le peut de place qu'il y a ,ont se retouve avec ça

img3914sq.jpg

bon il n'y a plus qu'a remonter dans le sens inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien .. bravo !

Donc le connecteur de l'indicateur de position est en haut de la boite vers l'arrière si j'ai bien vu sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur le coter de la boite au bout du cable de selection . au fait pour enlever la prise du capteur de position de vitesse c'est une bride 1/4 de tour qui est fixer sur le capteur .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...