Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

peux t'on mettre du super 98 sur le moteur 1.6 à la place du 95 car par chez moi le 95 ce fait rare au detriment du 95 E10???

Cela peux t'il endommager le moteur??

Je tiens à preciser que je roule depuis le depart en Super 95 classique

Merci pour votre reponse

signé un ignorant!!

Posté(e)

m'interesse moi aussi....

mais tu sais le SP98 devient aussi assez rare, depuis la greve il a disparu de pas mal de station... du coup ça m'emmerde de mettre du SP98 de supermarché dans la M5 !

Posté(e)

Salut,

Le SP98 sur ton véhicule ne lui fera que du bien, et tu verras baisser ta conso.

Par contre, je te déconseille vivement l'95 E10 car tu risques d'encrasser ton moteur (laisse tomber).

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi,

J'ai un 1,8 L 20V de 1997 et je ne mets que du Super 95; on m'avait dit que le 95E10 était nocif pour les durites et à termes pour le moteur donc je n'en mets jamais.

Par contre le Super 98, comment ça se fait que la conso est plus faible avec ??

Posté(e)

Je confirme ce que dit Atlantic75 !! Le SP95 E10 n'est pas fait pour les moteurs qui ont 7/8 ans :coucou:

Posté(e)

pour info et l'anecdote :

lors de la greve un ami proprio de M5 de 2000 a fait son plein au SP95-E10.... à peine 300km plus tard pb de puissance flagrant.

verdict : 8 injecteurs HS...

Posté(e)

j'ai mis un complement sur autoroute et je n'ai pas eut de soucis, pourtant j'ai mis 20 bons litres dans mon 1.8l et no probleme, il y avait que ça et j'etais quasi en panne seche...

par contre cela m'etonne que nous puissions mettre du 98 alors que le constructeur ne conseille que le 95...mais bon... <_<

Posté(e)

Sur la mienne, les 2 sont précisés sur ma trappe à essence (95 et 98), mais je tourne uniquement au 98 (l'ancien proprio avait testé les 2, et avait trouvé des points positifs sur le 98).

Posté(e)

C'est sur qu'avec du 98 ca tourne mieux :)

Donc ca brule mieux, donc ca consomme moins CQFD :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as raison Topaze.

Apparement il ne faut pas mettre de 98 sur le moteur 1.6, seul le 1.8 et le 1.8T sont apte à le "recevoir".

J'ai trouvé cette reponse sur le net, elle vaut ce qu'elle vaut :

interdiction total de mettre du SP98 tu bousille le calculateur.. ( beaucoup on eu ce problème et après analyse de l'essence de ces voitures, toutes roulent au SP98 ,, et donc certains des propriétaires non même pas eu la garantie constructeur et ils on payer de leur poche)

Les donnes de la sonde lambda sont erronée donc le calculateur essayez lui de trouver un compromis avec la sonde lambda.. et après un certains temps.. il crame.

Donc a vous risque est péril

Ca ne m'arrange vraiment pas d'ailleur...

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu que du Seven, ca marchait fort! :bigsmile:

:bide:

Oui Oui ... :je_sors:

Modifié par Mindwarp