Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

non pas le pommeau eclairer

mais bien pensée

objet en inox!!!

Posté(e)

seuil de porte j'ai cherché mais dur de trouver...

pedalier J'ai..

il respire et refroidi un coeur vital pour nos TDI

Posté(e)

exacte !!

je devrais recevoir sa la semaine prochaine

:icon6:

Posté(e)

và falloir que tu te tapes une reprog car tu vas avoir des creux du fait que ton intercooler soit plus gros en capacité....

Posté(e)

et bien il va falloir en faire une 2nde !

pour faire enregistrer au calculateur le fait que la capacité en air dans l'intercooler est plus grande qu'avant, la 1ere reprog etait basée avec une quatitée de XXcm cube de stockage et d'arrivée dans l'admission là tu DOUBLES ta capacité... ton calculateur và s'adapter mais pas a 100% !!!

Posté(e)

J'avais déjà vu quelques part que l'inter plus gros sur un mazout n'étais pas forcement utile sauf sur de grosses prépa

Posté(e) (modifié)

+1

sur golf4.fr un mec l'a fait mais il sort 230cv je crois et presque 480nM de couple, il a mis 2 intercooler forge comme les S3 en frontaux...

il y'a aussi la possibilité de monter un intercooler de TDI 150 sur nos TDI 130, seulement quelques modifs de fixation a faire et ça rentre au millime ...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

déjà j'ai eu l'occaz de grimper dans une seat leon 208cv mais je ne me rappel plus du couple...

c'etait phénoménal

Posté(e)

tugal, tu peux m'en dire plus sur le bricolage du volant de 8P dans ta 8L ?

Posté(e)

oui que veut Tu savoir?

BON moi j'ai bien recu mon inercooler inox

mais petit probleme qui a une idée de comment raccorée les manchon de l'ancien intercooler aux new qui na pas dutou le meme diametre

Posté(e)

colier a serrer visser ! de trés bon diametre, mais a ta place je commanderai des manchons silicone...

par contre, j'ai lu sur le forum golf4.fr je ne sais plus ou qu'un gars avec mis un pancake de R32 je crois bien... pour augmenter le débit d'air !

Posté(e)

je pense allez voir demain sur autobac si je trouve des manchon en silicone il me faut deux manchon silicone des reducteur de diamétre en+

sinon il faut tou refaire l'arivée d'air et la sortie

Posté(e)

évite de toucher a l'intercooler, mais sur golf.fr je t'ai dis y'a des tas de mecs qui ont fait cette modif... và voir cherche un peu

Posté(e)

hummm, j'comprends pas kiss, tugal veux remplacer son échangeur par un frontal celui qui se mets sur la barre absorbeur de choc mais il ne doit pas retirer le " petit " ?

@tugal : je suis interessé par ton intervention car d'ici avril / mai prochain, je vais remplacer le mien par un forge ou similaire, à combien tu tire ta reprog ?

Posté(e)

non, j'ai pas compris ça moi.

j'ai compris qu'il mettait un échangeur origine mais avec un plus grand volume !

mais si il met un échangeur frontal comme le font tous les S3iste, oui il faut lever l'autre échangeur !!!

ce qui est pas mal c'est monter un échangeur TDI 150 ça reste trés discret et c'est bien efficace !

Posté(e)

l'origine reste dans les tolérances si on ne dépasse pas 180 / 195 cv, s'il adapte les manchons je dirais qu'il a reçu un échangeur forge mais j'peux me tromper, mais oui, c'est bien ce qu'il me semblait, avec un échangeur frontal, on retire le tout petit :)

le pankake du r32 ?? tu aurais des photos du montage ? ca m’intéresse !

Posté(e)

le pankake du r32 ?? tu aurais des photos du montage ? ca m’intéresse !

j'ai vu ça sur golf4.fr car un mec a mis un echageur forge a l'origine, qui a 1/2 fois plus de contenance que l'origine... et il dit avoir mit le pancake de R32 ou S3 je sais plus... mais impossible a retrouver son sujet !!!!

Posté(e)

c toi le gay !!!!

Voila l'objet attendu

199083IMG09371.jpg

Posté(e)

voila dans l'etat ou ais la voiture qui attend que de étre remonter

825207IMG0939.jpg

et voila une petite comparaison des deux intercooler

182905IMG0940.jpg

Posté(e)

le projet qui viendra aprais sa serai de faire les arrivée et sortie d'air en inox..

Posté(e)

Pas mal, sa devrais envoyer :)

pas certain que ça change grand chose si il y'a pas une grosse reprog derriére et un gros turbo....

sur golf4.fr le type disait qu'il n'avait pas vu d'amélioration

Posté(e)

j'suis d'accord avec Kiss, l'échangeur n'est pas plus gros que celui du standard , au pire du pire il doit avoir une capacité d'air de 0.5L supplementaire, message piqué sur le forum de golf 4 :

"Pour le 130 j'ai comme dimension 183x190x85 donc sa donne un volume de 2955cm3 (environ 2,9 litres)", meme avec une grosse reprog derriere ca ne changera pas beaucoup

Posté(e)

message piqué sur le forum de golf 4 :

"Pour le 130 j'ai comme dimension 183x190x85 donc sa donne un volume de 2955cm3 (environ 2,9 litres)", meme avec une grosse reprog derriere ca ne changera pas beaucoup

j'ai pris sur ce même sujet le PanCake !