Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Certe mais il a moins de couple (<max adminissible) donc tout a fait possible, c'est d'ailleur ce que j'ai mis dans mon précédent messages. Je pense que Tugal sait ce qu'il fait.

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Fau pas faire des depart de

Con o feux rouge

Posté(e)

Non les gars, je suis désolé je suis pas "grave" dans mes dires !

Un VM ou un Embrayage d'origine a une limite a ne pas dépasser qui doit être je pense de 10% en plus de ce que le moteur développe.

Le VM et EMBRAYAGE renforcé sont une solution mais bon...

J'i discuté avec un gars qui a un embrayage et un VM d'origine reprog a 200cv avec un couple de 400nM et ça tient 100k km d'aprés ses estimations...

Bref, a vous de voir ! je sais que MOI ma reprog OETTINGER est vraiment bidon genre reprog a 150 et a 370nM de couple et lorsque j'aurai fais changer mon VM et mon Embrayage j'aurai pas de crainte a aller voir un pro pour faire une reprog quasi "identique" mais mieux étalonner pour éviter la surcharge de couple sur la même plage régime... car j'apprecie pas l'agrément de conduite de mon TDI...

Ensuite les gars j'essaye de vexer personne juste je fais de supposition....

Posté(e)

tous sa depend de bcp de chose les mek

comment vous roulez deja si vous éte aux feux rouge a tartinez en plein dedans oui la a force sa mange dur le vm ect

mais moi la reprog qui ai fait dessu rien na été toucher sur le vm

tres tres peu d'ailleur

mais si je veut je demande plus..

et pui pour les cv en plus ou quoi

allez voir sur youtube ou meme parler avec des gen qui font des prepa sur des TDI

je pense que ici sur ceux forum bcp seron choquer

quand on voit des 130 CV d'origine preparer et sorte aprai des 230cv voir plus..

Posté(e)

230 cv sans rien d'origine ;)

Posté(e)

230 cv sans rien d'origine ;)

oui mais sur quelques km seulement, mon ami qui boss chez Seat m'en avait parlé qu'un TDI 150 pouvait prendre 280cv mais le moteur tiendrait 100 km a tout casser ce sont des normes sur lequelles tout est ecrit et repertorié !

Posté(e)

j'en referai une si vous voulez

sinon si quelq'un la veux je lui envoi par mail.. san pb

Posté(e)

oui dessu il change enormement de chose..

la liste et longue meme

non la voiture tien san pb je conai un mek qui a une seat leon reprog biien pluto elle a aujourd'hui plus de 300 000

elle roule tous le jour et tourne niquel

un autre sur une seat prepa a 245cv sa tourse super malgre les kilometrage..

faut arete de dire sa et si

quand vous avez pas vue ni rien..

Posté(e)

faut arete de dire sa et si

quand vous avez pas vue ni rien..

Hey tonton, si je me permet de dire c'est bien parceque j'ai LU sur des forums et j'ai VU dans des ateliers des cons qui faisaient des reprogs sur des caisses toute d'origine avec de la mécanique usée par les kilometres parcourus !

Dis moi que tu connais un mec avec 230cv et 590nM de couple avoir une voiture de 300k km en ayant jamais changé ni son VM ni son EMBR ni son TURBAL JE MANGE UN RAT SUR LE CHAMP !!!

Tu imagine un peu ce que les pieces supporterait comme charge, décharge, pression, frottement, chauffement ???

je lui donne 250km de vie au MAXIMUM a cet auto !

aprés tu peux avoir 400 cv sous ton capot si tu sors 200nM de couple... AUCUNS INTERRETS !!!!

a faire une reprog il faut la faire dans de bonnes conditions, voiture seinne !

arreter de dire des conneries avec vos amis qui font des reprogs avec des embrayages a 250 000km c'est vraiment de l'intox purement et proprement dite !

un embrayage quand il tient 200k c'est déjà TRES BEAU ! d'origine sur nos TDI 110/130 les VM sont une catastrophes sur TOUTES les autos diesels a partir de 1999 jusqu'a aujourd'hui encore ! car le bi-masse est une connerie monumentale qui a était mise en place sans réfléchir au préalable des inconvéniants que les usagers rencontrerons, un peu comme cette foutut vanne EGR !

alors par pitié prenez vos goutes et arretez...

ou alors vous êtes tous Reunionnais ou Guadeloupéen... car là bas quand on parle avec eux ils sont pire que chez nous a Marseille... un 1.8T BAM 225 se reprog a 600cv si on les écoute ! et un TDI 90 reprog sort 180cv avec une trappe alu ! nah mais j'hallucine !

je pique pas de coups de gueule contre qui que ce soit, mais essayez d'être lucide et réfléchis sur ce genre de conversations...

Les pieces d'aujourd'hui ont des normes a respecter on peut pas demander un embrayage SACHS prenant maxi 400nm de couple d'en supporter 430 pendant 150 000km ! a 80k km il và tomber en rade et c'est tout.

Posté(e)

ai j'ai meme pas tou lu!!

bien sur que on change l'embrayage merci!!

meme quand on ai d'origine je dit pas que on change pas!!! vous ete tous la a dire c bcp tro nanana ect!!!

alor melange pas tou pour avoir raison!!

bien sur sa usse les embreyage comme d'origine aussi !!

Posté(e)

La seat Leon existe vraiment !

Mon pote m'en a parlé, il l'a vu en vrai le weekend dernier au circuit de clastres.

Elle bouffais un scirocco R

Tout est possible avec la mécanique :coucou:

Posté(e)

pret de chez moi aussi, il y a une seat leon préparée ! Elle envoie grave :)

Posté(e)

sur Leon Concept, il y'a des vrais adptes de la puissance et du pilotage, un que je connais a faire commander des Brembo Racing en étrier, les a renvoyés aux USA pour une peinture chrome compléte sur les 4 étriers, ça coutait aussi chére que les etriers con.

Et il sort presque 260cv avec un turbo de camion, des injecteurs d'airbus et un intercooler grand comme une cloture

Posté(e)

Allez faire

Fo deba ailleur'!!!

Alor

Kisscool

Pk t ma a critiker si tu conai des gen aussi ki on des bonne

Prepra!!!!

Posté(e)

Kisscool

Pk t ma a critiker si tu conai des gen aussi ki on des bonne

Prepra!!!!

Car eux ils le font dans les régles de l'art !

avec des prépas a plusieurs milliers d'EUROS !

Les SEAT ont la "côte" avec la prépa et puis SEAT fait assez "jeune" comme automobile car c'est une marque récente et typé pour un public de moins de 35ans en général

Mais si tu vas sur Leon Concept tonton, tu vas serrer de ce que les membre du forum font ou ont fait sur leurs autos !

je ne me moque pas de ta reprog, bien au contraire libre a toi de faire ta vie.... sauf que pour faire une prépa sur une voiture, c'est comme faire la cuisine, il faut préparer les accessoires, faire préchauffer fours et feux, lubrifier les récipients, préparer tous ses ingrédients et aprés tu met au four ou sur le feu pour obtenir ce que tu désire...

Posté(e) (modifié)

c bien connus que les VM tienne deja pas le choc moteur d'origine, alors avec reprog ,mais bon il peut y avoir des exception comme dadou.

Hey on parle de moi !! :D (et en passant : ca se fight ici :D)

En effet, j'ai fait reprog mon auto a 100mkm, avec un couple embrayage/VM qui avait un peu moins de 20 000km...

Aujourd'hui j'ai 247 000km... et tout est en état de fonctionner, mon embrayage ne patine que tres rarement.. (et encore faut limite que je brutalise l'auto, ce que je ne fais jamais...)

A coté de ca, mon VM vibre presque depuis qu 'il est neuf alors bon... il vibre toujours aujourd'hui mais moi je ne le fais pas vibrer... c'est a dire qu'il vibre a froid... moteur a l'arret, apres avoir passé entre 30 sec et une minute a l'arret.. donc je demarre mon auto, je me prépare (une 10aine de secs) et je pars gentillement,... en roulant : RAS. Il doit etre bien fatigué... mais je le méninge pour qu'il tienne...Je ne suis pas a l'abri qu'il m'explose dans les mains non plus... :D

C'est CERTAIN et LOGIQUE, MATHEMATIQUE (ce que vous voudrez d'autre :D) que tout l'equipage mobile s'usera plus vite avec une reprog que sans... Mais dans la mesure ou l'on utilise le gain apporté par la reprog que sporadiquement (ce qui est mon cas :je ne suis pas toujours collé aux 380Nm et je tape pas des 0 a 100 en 6,5s a tous les feux rouges...) l'usure n'est pas non plus disproportionnée !!

Le gars qui utilise le gain de sa reprog TOUT LE TEMPS c'est sur que les pieces seront mortes deux fois plus vite ou presque (ou plus vite encore...)

Quand j'ai reprog je savais que tout allait s'user plus vite.. je me suis dit bon, au lieu que l'embrayage tienne 150mkm environ, il tiendra 120 et puis c'est tout... eh bien voila il a 150mkm et se porte tres bien... il a du patiner deux ou trois fois c'est tout (humidité, forte chaleur...)

Apres je sais "ecouter" mon auto, je regarde de temps en temps ce qui se passe sous le capot, j'ai des notions de mecanique/resistance des materiaux suffisantes pour menager ma voiture... et voila :) Mon turbo est d'origine aussi, il siffle un poil et encore.. mais quand j'en entend d'autres dans la rue, je me dis qu'il ne siffle pas tant que ca en fait... sachant que tout a vieilli sous mon capot, les joints, durits, etc... l'un dans l'autre...

La je vais tres bientot passer aux gros frais : Kit Distri complet, pompe a eau, courroie d'access, Volant moteur mono masse et Embrayage neuf + butée. Et je serai reparti j'espere pour les 90 prochains milliers de km sans encombres... :D

Pour info, je n'ai JAMAIS eu de coupure turbo (mode safe) ou autre joyeusetés de ce genre... je ne sais pas si j'ai de la chance ou si le fait que je prenne un tant soit peu soin de ma voiture et que je la conduise "correctement" joue dessus.. ;)

Toutes mes vidanges sont faites en temps et en heure avec tous les filtres et de la Castrol EDGE... temps de chauffe respectés, et d'arret egalement...

Sinon, cas diametralement opposé : un pote a acheté un ibia TDi 130 FR NEUF, maniaque et tout d'origine...turbo HS a moins de 80mkm... comme quoi ^^

Voila pour mon retour d'info :jap:

Edit ! : pour l'eclairage d'ambiance, ca fait au moins deux ans que je l'ai sur mon auto, visible dans mon topic dans les premieres pages.... moi perso j'adore, et c'etait d'origine sur A4 B6 qui a le meme plafonnier si ma memoire est bonne mais avec le petit module led et les trous déja faits ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

C'est un peu la base prendre soin de sa voiture, ceux qui poussent à froid ou autres conneries de ce genre... Voila quoi, faut pas venir se plaindre.

Moi j'ai aucune connaissance en reprog mais si un jour j'y passe, c'est sur à 100% que je prendrai encore plus soin de ma voiture!

Posté(e) (modifié)

Certes mais bon, moi je ne roules pas plus "soigneusement" avant la reprog qu'apres... elle n'est pas en verre non plus la voiture :)

Faut juste faire ce qu'il y a a faire pour tous les diesels modernes... laisser chauffer... :)

J'ai déja tapé des pointes séveres... mais tout en respectant la mecanique... ;)

Sinon sans defendre personne... souvent les personnes qui "poussent" a froid.. bien souvent, pour eux, ils ne font rien d'anormal... ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

+1 !

moi mon VM vibré légérement mais rien de méchant uniquement a froid et mon embrayage patiné (du au fort couple , supérieur a la limite admissible, après faut pas se plaindre ! :D, il a tenu 40 000 avec la reprog...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

belle modif, faudrait se voir un de c'est 4 hihihihi bye julien

Posté(e)

ba de probleme jujus

avec plaisir j'aimerais bien voir ce sTDI

ET BIEN SUR LE VRAIS S...

car j'aimerais savoir si tu vois les cache qui recouvre le liquide de lave glace e tou sur la gauche monterais sur nos tdi meme si il y a un petit peu de modif a faire dessu

Posté(e) (modifié)

tugal, nikel ton auto ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Hey tugal je regardais ton truc du pommeau éclairé v'est possible d'avoir une photo de nuit stp ?

Posté(e)

je n'ais pas encore fait mon pommeau eclaire

'jai pas u le temp mais sur un forum de bmw on trouve une personne qui la fait

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je réanime un peu mon poste

je vais recevoir d'ici peu un petit bijoux pour l"a3