Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'hésite à acheter une A6 3.0 TDI quattro tiptronic de 05/2007 avec 68000km en noir fantôme avec une bonne rayure (pas de carosserie à refaire). (Ma femme veut une nouvelle C5 car moins cher et mieux équipés <_< )

Je me pose pas mal de question avant d'aller la voir car elle se trouve plutôt loin de chez moi :

1. Niveau entretien, est-ce cher ou équivalent à une A3 ? A partir de quel kilométrage les entretiens commencent à être cher. Je pense notamment à la vidange du quattro, et au problème qu'il pourrait rajouter.
  2. Quels sont les majeurs problèmes connus et quand apparaissent-ils en général ?
  3. Quel prix vous semble correct, et à partir de combien peut-on penser que c'est une bonne affaire (genre la revendre le même prix l'année prochaine :rolleyes: )?
  4. Est ce que cela se revend facilement ?
  5. Combien perd t'elle en moyenne par an pour un faible kilométrage 15000km/an ?
  6. Combien coute environ une peinture pour enlever la rayure présente (environ 40cm / 2mm de largeur) - Pas de carroserie à faire.
  7. Le noir fantôme est-il aussi galère à nettoyer et à entretenir quand on a pas de garage que celui de l'A3 ?
  8. En êtes vous satisfait ?

Sinon questions équipement de série :

- Qqun aurait-il la liste des équipements de série de ce modèle 06/2007, apparement pas mal de chose change avec le modèle actuel.

- Notamment, les sièges électriques sont-ils forcément à mémoire côté conducteur et si oui est ce visible par des boutons ou via le mmi ?

Voilà un pêle mêle de questions qui me turlupine l'esprit et qui demande des réponses éclairées pour éviter que ma tête n'explose :hot: .

Merci d'avance à tous. je suis impatient de lire vos avis et conseils. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Quelle finition?

:coucou:

ooops une Ambition Luxe

Modifié par Odis
Posté(e)

la mémoire des sièges et rétro est en option

ça peut même être seulement pour le siège conducteur

bouton de mémoire sur la boiserie en haut de la porte

Posté(e)

1 : Évidemment, un A6 sera plus chère à l'entretien qu'une A3, nous sommes 2 gammes au dessus ... pas de soucis, c'est normalement Fiable .Je pense que comme toute routière, les pièces d'usure tiennent très bien dans le temps .

2 : Pas de problèmes " majeurs ", quelques pannes éparses ( injecteur, tuyaux lave glace ... ) mais en 2007, c'est normalement fiabilisé .

3 : Très variable suivant équipement et finition !!!! :hot: Si tu veux bien la revendre, prends une 993 ... .

4 : Pareil, une auto bien équipée se revendra forcement mieux ...

5 : ?

6 : Je dirai de 150 à 200€ chez AUDI .

7 : C'est le même ...

8 : = :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Maintenant, comparer une C5 à une A6, il y a un monde ...

Posté(e)

sur les 3.0TDI, la grosse révision est à 90.000km.

j'ai payé un peu plus de 700 euros.

Posté(e)

Les révisions tous les 30,000 ou 2 ans sont à 500E sinon.

Posté(e)

Je dirais la même chose que coolline.

Je suis passé également d'une A3 8L à une A6, et côté entretient courant je vois pas trop la différence, mais c'est vrais que je roule peut.

Il faut penser à vidanger la tiptro, car en générale c'est 60Mkm, avec le filtre.

J'ai essayer une C5 avec beaucoup d'options, et franchement j'ai trouver ça très bien, donc je comprends bien le problème.

Pour ce qui est de l'A6, j'en suis très content, pas un problème, RAS.

Pour l'entretient, la mienne à 125Mkm, j'ai fait la courroie de pompe HP à 119Mkm pour être transquille, et je vais lui faire les freins complets au printemps.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

je me suis enfin décider à voir l'auto qui sur le papier est une excellente affaire apparemment. Mais je n'ai jamais vu une audi de 3 ans et demi avec 62000km dans un état pareil.

En fait, il faudrait refaire une peinture intégrale, elle est rayé de partout. Et l'intérieur est également abîmé, sur le pavillon, et la console. 4 pneus à changer.

De plus, elle faisait un bruit de mobilette. Bruit très aigüe dans le moteur.

Il me la proposait à 23000€, toutes les factures d'entretiens étaient présentes. C'est une voiture française, mais j'ai préféré laissé tomber.

Je continue donc mes recherches et c'est vrai que j'ai testé une C5 2.2HDI et c'est pas trop mal, ils ont fait assez fort au niveau équipement et les sièges assez beaux, l'exclusive est quasi plus équipée qu'une AVUS.

M'enfin 10ans en Audi, donc j'essaie de trouver une bonne affaire en A6 ou A4 (nouveau modèle) pour le moment :)

Posté(e)

la C5 est une belle auto, mais à l'ergonomie bâclée .

Le 2,2 est aussi un très bon moteur, hyper silencieux et très agréable à mener ( j'ai eu une 607 de loc avec ce moulin, et c'est l'une des voitures les plus silencieuses qu'il m'est été donné de rouler ! )

Les selleries Citroën ont toujours été magnifique depuis les BX jusqu'à nos jours ...

L'équipement est pléthorique ... L'A6 n'est pas vraiment en reste, c'est peut être moins Gadget, mais ça fonctionne ( l'essuie vitre auto chez PSA est une horreur ... ), rétro indexé à la MA, rétro photosensible int. et ext., bluetooth, etc ... .

Donc effectivement, choix difficile ...

Reste à l'AUDI un moulin, une finition, une ambiance, une qualité de fabrication largement supérieure .

Posté(e)

Je dirais la même chose que coolline.

Je suis passé également d'une A3 8L à une A6, et côté entretient courant je vois pas trop la différence, mais c'est vrais que je roule peut.

Il faut penser à vidanger la tiptro, car en générale c'est 60Mkm, avec le filtre.

J'ai essayer une C5 avec beaucoup d'options, et franchement j'ai trouver ça très bien, donc je comprends bien le problème.

Pour ce qui est de l'A6, j'en suis très content, pas un problème, RAS.

Pour l'entretient, la mienne à 125Mkm, j'ai fait la courroie de pompe HP à 119Mkm pour être transquille, et je vais lui faire les freins complets au printemps.

Combien t'as couté la courroie de pompe s'il te plaît, je vais surement quand même rester chez Audi mais sur une 2.7TDi mais sans quattro :'(.