Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai l'impression d'avoir des retros escamotables alors que je ne les ai pas pris en option (A1 A.4 TFSI STRONIC Ambition "tout court")

Je sais que su mon A3 ils n'étaient pas escamotables et là on dirait que si (?), ils ne se replient pas comme sur l'A3, mais "s'orientent" vers le ciel, un peu comme des portes papillons !

Alors, option mise par erreur ? ;)

Koala

Posté(e)

Ben tu dois le voir normalement,

Puisque lorsque tu te gares, ils s'escamotent tout seul et se rangent. Si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il ne le sont pas.

Posté(e)

Ils ne sont pas Rabattables a l'ouverture ou fermeture de la voiture, il fait utiliser la molette de réglage que l'on oriente vers le bas ( il y a une position suplémentaire avec l'option)

Par contre c'est fort possible que lorsqu'on les rabats a la main, il ne se plient pas de manière "conventionnelle" mais comme le dit @koala44 en "papillon".

Ça tient je pense a la conception du rétro a la manière dont il est fixé, sur la courbure de la porte.

Posté(e) (modifié)

Ha!! cool pour l'info, mais tu peux les passer en automatique quelques part non? Si tu éteint la voiture, faut chaque fois utiliser la molette pour les rabattre?

En fait je n'ai pas essayé de les rabattre non plus à la main, mais ils sont électrique de série sur toute la gamme je sais.

Est-ce que c'est une option qu'on peut rajouter sinon???

Modifié par Corwin
Posté(e)

Il y a une option "Rétroviseurs rabattables électriquement", qui implique l'option "Rétroviseurs dégivrables". Le commercial m'a indiqué au moment de la commande que cela ne rabattait pas automatiquement les rétroviseurs quand on se gare, mais que cela ajoutait une position au bouton de contrôle des rétros (en "bas"), qui les rabat.

J'ai pris cette option, je pourrais vous confirmer ce week end si il y a un réglage quelque part pour les rabattre automatiquement ou non.

Posté(e)

Il n'y a pas de réglages via le MMI pour faire en sorte que les rétros se rabattent a l'ouverture fermeture : il faut a chaque fois utiliser la molette de réglages.

Mais via le VAG-COM il doit être possible de l'activer.

Posté(e)

Encore un truc à la c..., comme les phares de jour en permanence ;), Selon moi les rétros devraient être escamotable automatiquement.

Finalement je ne regrette pas cette option, qui manque de praticité au final.

Posté(e)

Tu a beau rouler avec une Audi tout ne pas être parfait malheuresement.

Dans le même genre : la commande de désctivation d'airabag en option ...

Les DRL devenant obligatoire, en toute logique leur désactivation est condamnée.

Mais beaucoup de chose peuvent heuresement se modifier grâce au Vag-Com,

Posté(e)

Est-ce qu'on peut demander à notre garage de le faire?

Posté(e) (modifié)

Alors oui effectivement, autant pour moi, ils ne se rabattent pas comme sur une A3, soit de manière "droite", mais plutot en allant vers le haut, ce qui m'a fait penser au fait qu'ils aient pu être escamotables !

Donc de série sur Ambition, il ne se rabattent pas tout seuls, mais se rabattent manuellement...d'une manière différente que sur une A3

La nuance est faite ! :)

Modifié par Koala44
Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'on peut demander à notre garage de le faire?

Il faudra d'abord trouver les codes a modifier,certaines concessions acceptent, d'autre refusent, d'autre factures la prestation....

Mais tu n'a pas l'option rétro rabatable @Corwin ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Si si de manière manuelle, j'ouvre ma vitre et je le rabat à la main ;)

Posté(e)

Je confirme, il faut basculer la commande manuellement pour rabattre les rétros, et nulle trace d'un réglage pour le faire automatiquement dans le MMI. Je vais demander à la concession si ils peuvent l'activer à la valise, mais je doute.

On ne sait toujours pas si c'est possible au VAGCOM ?

Posté(e)

bonjour, j'ai une A1 en loc en ce moment, par contre j'ai deux interrogation :

je pense que c'est une ambition mais j'ai l'impression que les rétros ne se dégivre pas, est ce une option ?

et l'autre, j'ai le gps sans la sd donc impossible de l'utiliser, et donc est ce que le bluetooth est installé directement ou est ce encore une option car quand je recherche avec mon tel il ne trouve rien.

Sinon très bonne voiture et super chassis !

ah oui, et peut on lire les dvd à l'arret ?

Posté(e)

Les rétros dégivrants sont en options, si la voiture en est équipée, il y a un logo de désembuage sur la position du milieu de la commande de réglage des rétros.

Si c'est une Ambition, la sellerie est en tissu sur sièges sport,

Le GPS n'est pas de série, si la voiture a le pack connectivity, le bluetooth est inclus avec : si la radio concert a 2 ports pour carte SD en façade, c'est qu'elle a le pack connectivity, peut-être aussi qu'elle a le GPS mais dans ce cas il te dit d'insérer les données de cartographie dans l'onglet Navigation.

La lecture de DVD n'et possible qu'avec l'option GPS Advanced, et uniquement a l'arrêt.

Posté(e)

Le GPS n'est pas de série, si la voiture a le pack connectivity, le bluetooth est inclus avec : si la radio concert a 2 ports pour carte SD en façade, c'est qu'elle a le pack connectivity, peut-être aussi qu'elle a le GPS mais dans ce cas il te dit d'insérer les données de cartographie dans l'onglet Navigation.

J'ai deux slots de cartes SD (enfin, un fonctionnel, pas testé l'autre) sur une Ambition, et je n'ai pas le bluetooth (le mode téléphone me dit que ce n'est pas disponible). Le configurateur dit :

"Autoradio Concert, incluant lecteur CD compatible MP3/WMA et AAC, lecteur de cartes SDHC, écran couleurs TFT contraste 6,5 pouces, concept d'utilisation MMI, prise AUX-IN et 8 haut-parleurs a l'avant et a l'arrière, puissance totale 80 watts".

Posté(e)

Sur Ambition par défaut, seul un slot SD est utilisable, l'autre est pour le GPS (les cartes sont stockées dessus) si l'option a été prise où si l'on se trouve en Ambition Luxe

Par défaut sur Ambition, pas de pack "connectivity" (tel + bluetooth)

Posté(e)

Les rétros dégivrants sont en options, si la voiture en est équipée, il y a un logo de désembuage sur la position du milieu de la commande de réglage des rétros.

Si c'est une Ambition, la sellerie est en tissu sur sièges sport,

La lecture de DVD n'et possible qu'avec l'option GPS Advanced, et uniquement a l'arrêt.

Bonjour,

ça doit être une ambition car j'ai les sièges légerement bacquet. Par contre je trouve dommage que l'écran centrale ne s'escamotte pas électriquement (un gros loupé là je trouve) et la gestion du stop and start qui marche quand ça lui plait et impossibilité de le désactivé en permanence.

Pour les rétro dégivrant, c'est quand même le minimum je trouve...t'as pas l'air con avec tes rétros plein de buée sur une telle voiture !

Pour ce que tu as évoqué plus haut, je vais regardé de plus près. Je la garde jusque la fin du mois et je vois ce que le loueur peut me proposer d'autre de mieux, sinon je reconduis encore un mois car c'est un plaisir de s'assoir et de la conduire.

Posté(e)

Pour le dégivarge des rétros c'est ainsi que fonctionne la politique d'option Audi, ça dérange personne : les gens achète ! C'est la même chose avec la commande de désactivation d'airbag passager qui n'est pas de série...

Un écran rabattable éléctriquement aurait fait plus Hi-Tech, mais me concernant je n'ai pas prévue de le replier du tout donc ça aurait été un gadget inutile.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour l'écran, mais dans ce cas là il le mette fixe...car je ne le repli pas non plus. Par contre, j'avais une 308 l'autre fois et à chaque fois que tu démarre la voiture l'écran sort. Au moins, ça limite les pannes électronique mais ça fait un peu trop bas de gamme sur ce coup là.

Et oui la politique audi je connais bien. je suis en train de voir pour changer pour un Q5 ou A7.

Posté(e)

Pour le start and stop, il s'enclenche dès que la voiture a un petit peu chauffé, et selon les situations : si par exemple tu t'arretes et que tu as mis ton clignotant, la voiture se rend compte que tu vas repartir quasiment aussitot, donc elle ne s'arrete pas.

Idem lorsque tu sors d'un parking, juste après démarrage.

Sur une STRONIC, pour que la voiture s'arrete, il faut appuyer à fond sur le frein pour lui faire comprendre que tu t'es arreêté pour de bon.

Finalement, c'est une gestion des arrets tout à fait intelligente :)

Posté(e)

Exact Seb :)

Posté(e)

Souvent il faut que le moteur soit bien chaud...