Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une Audi A4 B7 Avant , une fois !


Messages recommandés

Bien le bonjour a toutes et tous, bienvenue dans le nord ! :coucou:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter et de présenter mon daily.

 

Audi A4 B7 Avant Finition Sline

Date de 1 er immatriculation : Avril 2007

2.0 TDI 100 Kw, soit 136

Elle totalise : 150.000 km ce 15/11/2010

LA fiche Sporiti Monitor : ICI

 

399497.png

 

 

Question utilisation.

Utilisation quotidienne avec 200 km en moyenne par jour

Utilisation sur autoroute principalement

Je risque d'approcher les 50.000 km an.

J'espère franchir le cap des 350.000 km avec ... c'est son but !

Pas encore d'enfant, mais ca va arriver !

 

Question Entretien.

Je réalise moi même les entretiens régulier tout les 15.000 km avec changement de filtres et nettoyage de ceux ci .

Huile utilisée : Gulf ( Formula ULE 5W30 100 % SYNTHETIC C3 VW 502.00 & 505.00 & 505.01-2005 )

 

 

Ses options :

 

  • Châssis Sport
  • Finition S-Line
  • Cuir Sline Noir
  • toit ouvrant
  • Phare automatique
  • Essuie glace automatique
  • Climatisation Bizone
  • Siège chauffant a l'avant
  • Vitre électrique a l'avant
  • Rnse et charge 6 cd
  • Vitre légèrement teintée verte
  • Rétroviseur centrale automatique
  • Aide parking Av et Ar
  • Living home/coming home
  • régulateur de vitesse
  • Siège electrique
     

 

E4J S-LINE

7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XD Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques.

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J1U TYPE DE BATTERIE ?

1LB DISC BRAKES FRONT (VENTILATED)

1BV Châssis sport Sline

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques

5TG Insert decoration en aluminium

7X2 ultrasonic park distance control front and rear

4R5 Vitres avants électriques avec blocage + vitres arrières manuelles

F0A version standard

8GU ALTERNATEUR 140A

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel

0YJ weight category rear axle weight range 9

0JH catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 8

TQO ????

3NZ BACKREST, DIVIDED

8BB HEADLIGHT LHD

U2A Pendule radio-pilotée

X2A national sales program Belgium

1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE

2PU steering wheel sport for airbag system

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES

9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

MS9 4-cyl. turbo diesel 2.0 L/100 kW 16V TDIwith pump-jet injection system base engine is T9G/TB3

7Q2 navigation system with color screen

CV5 alloy wheels 7 1/2J x 17

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL

2K1 reinforced bumpers

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF

Q1D Sièges avant sport

4GF Parebrise athermique en verre feuilleté

 

 

Travaux déjà exécuté

  • Mode Hiver : Pose de jante en 16 et pneu GoodYear Ultragrip ( Pneu : 520 € )
  • Montage attache remorque invisible Bosal: 525 €
  • Protection Moteur : 65 €
  • sortie Échappement EUS : 50 €
  • Plaque avant Plexi : 14 €
  • Pare Soleil sur mesure : 125 €

 

 

Travaux à venir

  • Coque rétro Alu
  • Jante Rs4 a bâton pour l'été ( déjà en stock )
  • becquet de coffre : en cours commande groupée
  • Stickers Sline en stock et mise en couleur des étriers prévu après l'hiver
  • Kit Filetés ? j'aimerai tant ... on verra avec les 18 '
  • Pose d'un parrot MKI9200 : en cours
  • Achat des tapis de Sol Sline . je suis sur Ebay ...

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Photos

 

du : 7 Mai 2010 - - 125.000 Km Première photo !

 

dsc00008ib.jpg

 

du : 29 Mai 2010 - - 128.000 Km ( Avec jante d'origine SLine en 17 ... )

 

img0301800x600.jpg

 

img0300800x600.jpg

 

img0295800x600.jpg

 

img0315800x600.jpg

 

 

du : 1 Er Octobre 2010 - - 145.000 Km

 

dsc00382c.jpg

 

dsc00384g.jpg

 

dsc00386yp.jpg

 

 

Vivement l'été :

 

dsc00209t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est quoi RESERVE ???

 

presentation tres complete et qui de plus m interesse avec les codes options decrits, COOL !!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombe pour le mot RESERVE car c etait ecrit a la place de tes photos mais c est bon maintenant !! bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsan600 : Réservé ... :bigsmile: ( Pour ne pas qu'on me pique la place ... )

 

magnat31 : Clair, dire que j'ai même pas craquer pour les mettre ne fuse que 5 minutes ...

Le plaisir sera pour le printemps 2011 !

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc serais ce des slicks pour moto bien attaqué !!! ca va tu te fais plaisir !

 

y en a qui ont de la chance, c est bon ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Sujet : ON

 

Ktm 450 Exc , montée en supermotard ... Me voici avec ma version 2004 :bigthumbup:

 

http://lh3.ggpht.com/_hOhZ7R3jgEU/Rqc6_aAi90I/AAAAAAAAAA0/W0FxBlCUkv8/s640/SL702292.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_hOhZ7R3jgEU/Rqc7xKAi-BI/AAAAAAAAACc/caauIqODNY4/s640/SL702305.jpg

 

Hors Sujet : OFF

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il pleut souvent en Belgique ...

Direction " clastre " pour aller rouler.

J'avoue que mon cuir joue bcq sur l'ensemble de la becane. Déjà arreté 2 fois, mais sans consécquence ...

Plutot Soft avec l'audi, aggressif avec la Sm ... ca coute moins cher !

 

Encore quelques photos : Vais fouillé sur mon Gros pc ....

 

http://lh6.ggpht.com/_hOhZ7R3jgEU/SFtffaLZmcI/AAAAAAAADw8/Qv2e1Eoe2po/s720/IMG_2239%20%5B1024x768%5D.JPG

http://lh6.ggpht.com/_hOhZ7R3jgEU/SFtho-7PN4I/AAAAAAAAEFM/NXlpSkv9eZk/s720/IMG_2420%20%5B1024x768%5D.JPG

 

Pour l'audi :

Je tenterai de vous faire des photos de mes pares soleils sur mesures demain :=)

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :bienvenue: :belgique:

 

Sympa ton Supermotard :bien: :malelovies:

 

:coucou: :bien: :jap: B) :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay : Achat d'un kit de coque pour rétro couleur Alu.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120647019658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

63 €. Excellent ... Il n'y a pas moins cher dans toutes ses évaluations !

Vais payer cela desuite !

 

 

Entretien voiture :

Témoin d'huile s'est alumé a 149500 km .

Un chouilla d'appoint vu que je vais faire la vidange ce week end !

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, très rapide !

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120647019658&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Audi Spiegelgehäuse Spiegel Alu Look A4 S4 B6 B7 Cabrio

Montant Total : 77 €

 

img0012xb.jpgimg0015yq.jpg

 

img0013fa.jpgimg0014vq.jpg

 

img0016gn.jpgimg00110.jpg

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit sur une des photo, on voit la jonction d'assemblage des deux coques.

Je ne sais pas si c'est le sortie du moule, ou collé , ou fixé ?

 

LA finition est bien, propre .

Le support a l'air d'être fort réactif au trace de doigts, un peu comme les barres de toit alu .

Ca a l'air d'être du solid ... donc no soucis

 

Montage ... peut être vendredi, si pas ... semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il neige , encore, et encore

 

Demain, on annonce une acalmie et également : Je suis en congé.

 

==> reportage photo demain avec mesurage et tout le tralala ..

 

Avis au amateur en fin de matinée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x-team-2

 

Je pense les acheter aussi !

D'aspect général il ne font pas trop plastique ?

Par ce que sur la photo d'ebay il y a un reflet un peu plus alu satiné ?!

sinon bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fait.

 

Installation d'un Kit Fileté Ap ( Le standard ) sur mon audi.

Prix acheté d'occasion avec 7000km : 300 €

Installation et certification : 125 €

 

Il reste la Géo, et le passage au Contrôle technique. Merci la Belgique ( Soit : 140 € )

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos lors du montage, mais rien de spécial. ca été comme sur une planche a roulette.

Ressort et amorto Sline encore en très bon état. je vais procéder a leur nettoyage aujourd'hui.

 

 

Vue générale :

 

img0045md.jpg

 

img0038wk.jpg

 

img0041bm.jpg

 

img0043ne.jpg

 

img0044al.jpg

 

Vue Arrière:

 

Le filetés est bloqué a son maximum en hauteur. Donc je ne sais pas remonter d'avantage la voiture.

Cela corresponde a la meme hauteur que la suspension S Line

Sur cette photo : Attention que j'ai des choses dans le coffre : Une Hilti Te 7 , 3 visseuse et 1 disqueuse . Soit 50 Kg a mon avis !

 

img0039sn.jpg

 

Vue Avant:

 

Il faut savoir que j'ai redemandé au monteur de remonter directement la suspension. Il l'avait placée comme les gens le demande, c'est a dire bas !

J'ai demandé de remonté, et j'ai très bien fait !

img0040kq.jpg

 

Le bas de caisse :

 

img0049bs.jpg

 

Le test du Pavé de 10 cm :

 

img0050s.jpg

 

img0051fa.jpg

 

Conclusion après 500 km

 

Par rapport au châssis Sline, je ne peux pas dire que c'est plus dur. Je n'ai pas senti de réel différence dans le confort. Madame n'est pas au courant de se montage, et elle n'a encore rien dit dur genre : ( " Ho que la voiture est dur ... lol " )

J'avais une peu peur que je ne sache remonté l'arrière si haut pour garder ma hauteur idem a la Sline mais finalement tout se combien bien et cela me soulage !

Pour l'avant, j'ai du réglage a gogo, donc ... vivement les 18 pouces Rs4 pour un réglage tip top.

 

Je pense avoir fait une Super affaire.

Mes amortos d'origines avaient 150.000 km ... j'espère ne jamais les remontés, sauf a la vente du véhicule.

On verra si les AP tiennent 100.000---150.000 km ?

 

Vous avez remarque qu'il y a de la neige A donf ici en Belgique, namur.

Je suis vraiment limite en hauteur a l'avant, je touche bcq la neige, j'accroche les congères...

Seul hic, j'ai déjà remarque que j'ai cassé mon bas de caisse. La protection sous la voiture... Aie aie.

J'ai fait une réparation de fortune, en faisant des petits trou et en y mettant des petit fil mais est ce que cela tiendra.

J'ai hâte de ne plus avoir ce froid, cette neige pour bien regarder sous la voiture, et réparer cela pour un mieux.

 

Voila, encore une modification qui en vaut la peine !

Vivement les beaux jours pour avoir des photos officiels

 

A la mesure, j'ai + - 61 cm a l'arrière entre le sol et le dessus de l'aile. J'ai 63 cm a l'avant ...

 

J'ai fini de dégagé la neige !

img0042hp.jpg

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dois-tu passer au C.T.? (en sachant que tu peux t'y présenter 2 mois à l'avance si mes souvenirs sont bons)

Si tu dois bientot y passer, je ferais une géo, laisserais la voiture ainsi pour aller au C.T. et puis seulement après avoir fait homologuer le tout, je me ferais plaisir en la descendant à souhait! ;)

 

Tu fais bien de dire que Madame ne le sait pas, on sait jamais que j'vous croise et que j'fais une boulette du genre "alors la filetée!? content?" ahahahaaah.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon " KEURINGSBEWIJS " : 24/04/2011

Date de la dernière immatriculation : 28/05/2010 ( MOI )

Le ct pour une voiture d'occasion, c'est tout les ans je pense ? Oui confirmé sur Goca.be

Pour le passage a l'avance, je vais téléphoner <_<

 

EDIT : Confirmation faite . on peut se présenter 2 Mois a l'avance, même si on a pas reçu sa convocation a dit le monsieur.

 

Donc, je prendrai rendez vous au alentour du 1 mars, pour faire homologuer tout ca.

Du moins, j'attendrai que les Température remonte pour , par la suite, remettre les pneu Ete

Reste a savoir si mon pavé de 10 cm passe partout sous la voiture

Je vais aller faire mes courses dans un parking fermé, laisser bien fondre la neige, et faire glissé mon pavé partout :bigsmile:

Si c'est ok => Géo et puis ct en mars

 

 

Pour Mdame, j'attends ton invitation :-)

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux tous pareilles…

 

Vivement le printemps, pff………. Encore 4 mois !

Le kit Fileté Ap est vendu dans une fourchette de moins combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les belges vous êtes gavé en neige c la folie !!! peut tu me dire car j'ai un dième si les fixations d'amortisseurs en châssis s-line sont identiques au classique car on me dit que le bras de suspension alu est plus large et que donc sur s-line la fix de l'amortisseur avant est plus large ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Qu'est ce que c'est ton Dieme ? Plutot Dilemme ?

Tu veux que je te mesure quoi qui que ?

 

Grosse Mousse sur l'auto hier, toute propre.

 

J'ai acheté des tapis en caoutchouc car mes tissus sont gelés . 40 € NEUF av et Ar .. :rolleyes:

Merci occasion !

 

Je vais faire un test des 10 cm dans mon garage cet aprem ...

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi : j'ai besoin de ton avis !

 

Quelques solutions s'offre a moi actuellement car je suis évidement ... trop bas :bigsmile:

 

Pneu hiver : 205/55/16

Pneu été : 225/40/18 - 92 Y Est ce que cela passe au ct sur ma titine ?

 

Le ct date du 24 avril . donc je peux le passer entre le 24 février et le 24 avril

 

1) Je remonte mon avant pour rouler proche de la configuration "Sline" , je ne fais pas de géo...

Mi avril, je chausse les 18 , j'ajuste tip top comme j'aime et je vais faire ma géo et puis Ct ...

Mais a mon avis, je vais devoir monter l'avant pour avoir mes 10 cm ...

==> 1 géo ( Mais est ce que mes pneu ne vont pas se bouffer ?

 

2) Je remonte mon avant pour avoir les 10 cm, je fais ma géo.

Je vais au Ct fin mars , et je remet les 18 + géo dès qu'il fait beau ...

==> 2 Geo

 

3) Rouler sans faire la géo => user mes pneus rapidement ==> solution impensable !

 

4) ....

 

A mon avis, ce sera la solution 2 , sauf si j'ai trop de sous et que je veux faire une 3eme géo pour la descendre tip top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai pas trop le choix...

Tampis pour le mode hiver qui est bien bas ... on sera vite en fin février.

Je sais que ce que j'ai a faire semaine prochaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 d'office pour mwa aussi! ;)

 

Tu la mets tout juste à 10cm mnt, tu fais ta géo et tu attends sagement ton C.T. fin février (oublie pas d'prendre rdv)!

Dès que les beaux jours arrivent tu t'fais plaisir en la posant comme tu l'veux et tu refais une géo.. ;)

 

Pour ce qui est du 225 40 18", quasi certain que ça passe au C.T. mais autant s'y présenter avec tes 16", ça te fera un "rapport tuning" en moins (7€ de gagné lol) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voila, voiture remontée.

 

Donc, elle était a 9,9 Cm entre la bague et le ressort, et je l'ai mis a 12 cm.

Et mon rouleau de papier toilette qui fait 9,5 cm, passe en dessous :-) avec un peu de marge.

 

Je vais prendre rendez vous pour aller faire une géométrie :-)

 

Chez pneu mosan : 60 € La géométrie ! Gloups !!!

Lambrecht Jambes : Possibilité cet aprem a 14H30 : 35 € Haaa, c'est déja mieux

Pneu Pierson : entre ... 40 et 60 € en fonction de ce qu'on doit régler ... Mais attention ! Il a déja eu un refus !

 

 

p1000453j.jpg

 

p1000454v.jpg

 

p1000455v.jpg

 

p1000457r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est remontée au max là ? Car elle semble encore très basse, même avec les 16"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui la trouvait haute :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agassy :

A l'arrière, elle est a son Max en hauteur. Lors du changement entre SLine et Ap , j'ai demandé qu'il les montent au max, car je trouvais déjà la Sline basse ... ( Je chargeais Souvent .. )

 

Pour l'avant, j'était a moitié sur ces photos.. j'ai remonté encore de 2 Cm pour pouvoir aller au Controle technique.

Et je sais encore monté, proche a mon avis, du chassis CONFORT ! ... et descendre, je sais la faire toucher par terre a mon avis .... LOL

 

Vivement l'été pour descendre avec les 18.... mmmmmhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis désormais ( enfin, presque...) convaincu pour l'achat de combinés filetés car j'aimerais bien la descendre, surtout devant, mais avoir de la marge quand même, et la remonter si nécessaire en hiver...

 

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...