Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une Audi A4 B7 Avant , une fois !


Messages recommandés

Ok ecoute je pense que ca pourrai etre une bonne idee d en faire un si tu te lance dans l aventure. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Parce que j'adore les panneaux Français ... Merci de penser a Nous , les belges , qui mettons nos voitures par terre ...

 

img0503rz.jpg

 

 

Mais MDR! Géniale la photo! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

LOL ouai terrible le panneau... existe pas chez nous :bigsmile:

Dis moi est-ce que tu es content de suspensions filetées AP parce que j'hésitais qd même à les acheter... :blink:

MP envoyé aussi pour autres infos B)

Modifié par tomobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomobo ...

 

Si tu es pas loin de Namur, je peux venir te montrer cela sans soucis. Le test est gratuit.

Bon, il faut savoir que je suis donc passé d'une S Line ( - 20 ) a un fileté ..

A l'avant je suis , a mon avis , a - 45 mm , a l'arrière, je suis au plus haut des filetés , soit - 30 mm.

 

Je viens , ce week end, de remonter les ressort S Line avec l'amorto Ap sur mon train arrière .

Pourquoi ?

Simplement que je suis trop bas en -30 , voir -35 mm ( je n'ose pas remonté la bague de trop ... )

Meme en 18 , avec 2 personne derrière ou un peu de matos dans le coffre .. c'est pas top

Mes ressort S Line ayant déjà 120.000 km, ils sont un peu tassé ... et c'est mieux !

Ce sera encore mieux en hiver , avec mes 16 ' ... je pourrais mettre la voiture droites sans trop descendre l'avant !

 

Oui, j'en suis donc content sur le confort, tenue ...

A refaire, je trouverai une suspension de type : AV 20/50 et AR 20/50 afin d'avoir une plus grande plage de réglage !

 

Si d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignements c'est sympa. Si jamais au besoin oui je suis vite sur namur (25 min à 180 km/h mdr!! :eldiablo: ) je pourrais venir voir ça de mes yeux :blink: lol :bigsmile:

Pour l'instant je suis en jantes alu d'origine en 16" avec ressort -3 sur amortos d'origine mais je ne trouve pas ça asser bas :P par contre niveau confort je suis content ça reste super agréable.

Modifié par tomobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton Arrière est assez bas ?

L'avant doit encore descendre de 1,5 - 2 cm ... et la cela ira bcq mieux !

As tu des photos ?

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tes messages sont full j'ai pas su t'envoyer... donc jle fais ici... tjs pas de news pour mes mesures pour mes logos s-line?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Suis nul... j'ai pas encore attaquer mes phares arrière .

 

Hic , j'ai mon témoi FREIN danger qui s'allume en tournant fort

A mon avis, mes plaques arrivent au bout, et le liquide est descendu un peu ...

je vais démonter une roue Av et Ar pour checker une fois

 

Une idée, un avis, un conseil sur l'achat des plaquettes ?

Origines ? une marque précises pour une conduite douce ...

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr !!!! diablotin.gif confie les à un français, ils seront faits rapidement tongue.gif

 

pour plaquette, soit origine, soit ferrodo, soit EBC :

 

noire : remplacement des plaquettes d'origine, freinage standard

verte : un peu plus de grip à froid et chaud, mais reste une plaquette peu abrasive

rouge : bon grip à froid et bonne tenue à chaud, avec des composants céramique dedans

jaune : pour la compétition grip depuis 150 degrés avant c'est pour se faire peur

bleu : pour les courses d'endurance, températures de fonctionnement élevées et bon freinage à hautes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais aller demander un peu les prix et les produits disponible chez mon petit revendeur ...

Quelqu'un connait la référence Audi ?

je sais la trouver quelque part avec le numero de série de l'auto ?

Une idée de prix que je devrais payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein danger!? C'est quoi ce témoin? Mwa j'ai juste eu le témoin "plaquettes usées" un truc ainsi -> (O)

 

J'ai changé les avants par des Bosch. On m'a dit d'éviter Valeo (le vendeur chez Henrard) alors que le prix est quasi identique (un peu plus de 50€ les 4 plaquettes avants pour mon 1.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Maskime , mais un niveau bas signifie normalement fuite ou plaquette usée :-)

Si je remets du liquide, je risque, lors de changement de plaquette d'en mettre partout vu que le niveau va remonter :-)

 

Je suis donc en

 

1LB : ( Avant )

 

▪ Épaisseur [mm] : 20,1

▪ Hauteur [mm] : 74

▪ Longueur [mm] : 156

 

j'ai 2 solutions mais je vois aucune différence sauf les références et le prix .. comment savoir ?

 

En brembo , Après élimination par référence , il faudrait ceci :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-85-037-1988646-10017-p

 

Chez Ate : la différence entre les 2 références est uniquement : Céramic ou non !

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7110-2-292239-10017-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7110-2-3484443-10017-p

 

Chez Bosh, il semblerait que si je garde les mesures données,je n'ai que ce modèle disponible :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-bosch-0-986-494-050-1780925-10017-p

 

Donc va pour le bosh ! Je ferai confirmer par Accautoparts Namur

 

1KD : ( Arrière )

 

▪ Épaisseur [mm] : 16,2

▪ Hauteur [mm] : 52,9

▪ Largeur [mm] : 87,5

 

Bosh : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bosch-0-986-461-769-83335-10019-p

ATE : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0460-2886-2-291763-10019-p

Brembo : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-brembo-p-85-017-1988626-10019-p Pas sur pour le Brembo !

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé le prix chez Audi allemagne; 580Euros pour disques/plaquettes avant avec montage.

Finalement j'ai acheté des disques EBC turbo groove avec les plaquettes jaunes 360 euros.

Suis en rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

 

Est ce que quelqu'un sait si les audi dispose d'une résistance électrique qui permet de faire chauffer la ventilation plus vite ?

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce systeme en option ou d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00665d.jpg

 

Et pourtant, mon frein a main est bien desserrer ...

j'ai regarder mes plaques mais ok, tout a l'air d'avoir encore de la garniture

A mon avis, je n'ai plus de garniture coté intérieur de la jante !

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s'agit de tes plaquettes usées

 

Démonte une roue av et tu verras bien la surface qu'il te reste encore dessus

 

cela sert à rien de remettre du liquide, si tu en remet c'est que tu as une fuite donc pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: c est quoi la petite antenne à citer de l heure ?? Sinon je penche aussi pour les plaquettes!

 

l'antenne a coté de l'heure est le symbole de l'horloge radio pilotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de taf sur l'audi ce jour. 193.000 km au compteur.

 

Changement des roues été => hivers + nettoyage full des été pour mise en vente ( j'ai 2 jeux )

 

p1010199de.jpg

 

p1010179n.jpg

 

p1010177up.jpg

 

Surprise d'un pneu arrière ... Un gros Clou mais surtout Lisse de lisse ! Gloups

 

p1010184a.jpg

 

p1010186lv.jpg

 

p1010187lf.jpg

 

Nettoyage de la vanne EGR du 2.0 litre,

C'est sale, très sale !

Je me suis attaquer au collecteur d'air, mais sans suite ... trop coller a mon avis, et je n'ai pas osé tapé dessus !

Je lui ferai une beauteé lors du changement de la courroie a 240.000 km.

 

p1010198o.jpg

 

p1010197lh.jpg

 

p1010195n.jpg

 

p1010194n.jpg

 

Remontage, et petit tour.

Comme un peu tout le monde, pas de ressentit différent.

L'impression qu'elle a moins toussoté lors de son démarage , plus vite stabilisée .. mais e pense que c'est une impression.

 

A pluch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin quand tu dite pneu usée tu rigole pas toi , c'es un slick :eldiablo: , c'es des combien de pouces les rs4 (edit j'ai lue plus haut des 18 :bigsmile: )

Modifié par xavquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une géo Après montage Hiver, et une géo après monté été, je suis également étonné

Mais je pense que j'ai roulé avec le pneu a 2 bar de pression .. ou que , comme il s'agit d'un pneu occasion avec les jantes, le pneu a été mal usé dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xteam ,apres avoir enlevé l'egr ,tu as pensé a enlever la vis du collecteur a l'interieur de l'entrée la ou il y a l'egr cachée derriere la crasse? j'ai bien mis 10min a comprendre pourquoi ca venait pas. Sinon ca vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...