Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Depuis peu de temps, par moment, j'ai constaté mon ralenti, qui est normalement aux environs de 500tr/min,se stabilisait à 800tr/min.Ca peut persister plusieurs minutes puis tout rentre dans l'ordre.Le souci c'est que du coup au niveau de la boite auto,le convertisseur de couple est davantage solicité:je dois appuyer vraiment ford sur la pédale de frein pour garder la voiture à l'arret(quand le moteur tourne évidement) sinon je tape dans la voiture qui me précède(ça c'est moins cool).

De facon incompréhensible tout rentre dans l ordre ensuite.En gros quand j'ai ce souci une fois et qu il passe il ne revient pas jusqu'a éventuellement un autre démarrage à froid.J'ai l'impression que le starter se redeclenche de temps a autre.

Une idée???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai une petite histoire à raconter. Elle a peut-être rien à voir avec ton expérience mais sait-on jamais...

Je connais de temps à autre un phénomène analogue sur mon Cadillac ! Sans doute moins sophistiqué que le W12, mais c'est néanmoins un V8 VVT 32V.

Mon régime ralenti normalement attendu est 625tr/min. De temps en temps, lors de démarrages à froid, par temps froid et humide, le régime ralenti se fixe à 800tr/min, pour ne plus en bouger, sauf si je redémarre.

Vérification faite, il s'agit d'une consigne du software de l'ECM (Engine Control Module). Mon concessionnaire n'a pas su m'expliquer pourquoi les informations remontées à l'ECM imposaient un ralenti à 800tr/Min. J'ai peut-être une piste néanmoins car j'ai trouvé une correlation intéressante. Quand je fais le plein en SP98, je n'ai jamais eu ce phénomène.

J'ai fait l'autre jour 2500km en 4 jours sur Paris-Berlin. 5 pleins : 3 SP98, 1 SP100, 1SP102 et 1 SP95. Ce n'est qu'après avoir mis du SP95 que j'ai eu une fois ce symptôme.

J'ai remis du SP98, plus d'événement.

Autrement dit, ce n'est qu'à froid, quand il fait froid et humide ET avec du SP95 que j'ai de temps à autre ce phénomène. Une piste ?

PS : En revanche, même à 800tr/min, je n'ai pas de pb avec l'avancée de la voiture au feu rouge.

Posté(e) (modifié)

Quand il fait froid le regime est un peu plus elevé pour palier au pouvoir comburivor plus faible du carburant a froid et aussi afin que la motorisation chauffe un peu plus vite.

Modifié par Aviator56
Posté(e)

je ne met que du sp98;hier le phénomène s'est reproduis mais effectivement ce n'est que par intermittence