Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel moteur préférez vous entre ces deux choix ?  

115 membres ont voté

1. 1. quel moteur préférez vous entre ces deux choix ?

• le moteur de la série 1 118d de 122 ch
      62
    • le moteur de la SPB 1.9TDI 105 ch
      53

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Vu que je dis "impressionant" avant de parler de la 130i, c'est que je parlais d'autre chose.

Ce qui est impressionant donc, c'est le niveau sonore de ce moteur qui est infiniment plus agréable que celui du moteur Audi. Avant la série 1, ma belle soeur avait une A3 TDI 130 et franchement, elle n'en pouvais plus du clac-clac-clac.

Je connais la 120d parce que je l'ai essayée et je connais très bien la 118d parce que ma belle soeur en possède une (c'est la noire qui est en photo). Elle et mon frère sont d'ailleurs de grands BMistes.

Donc comme j'ai uniquement conduit/essayé la 120d, que je la connais moins bien que la 118d, et que je n'ai aucune véléhité de journaliste, je peux simplement te dire que c'est un moteur supérieur au TDI 140 de part sa souplesse, son silence et son agrément. Les performances sont supérieures mais il est moins violent (le turbo ne se ressens pas comme dans la A3) et donc ne donne pas l'impression d'être meilleur.

Ils se valent malgré tout. Avantage à l'agrément du moteur BM néanmoins en dehors de toute considération sur la ligne des deux voitures. Ce n'est pas le sujet.  coucou.gif

184741[/snapback]

Merci Olive pour tes précisions.

Le TDI 140 est très bruyant et désagréable à l'accélération

Je le savais puisque je l'avais essayé (meme plus bruyant que mon ex golf TDI 115) mais j'ai vraiment craqué pour la finition intérieure, la ligne et le chassis. Alors je me suis dis que le bruit c'est pas grave.

Maintenant je regrette un peu , je veux passer à autre chose , bmw donne un agrément assez proche d'une essence. Le bruit reste celui d'un diesel mais avec un coté sympa je trouve. (je parle là pour la 320d , je ne connais pas la 120d).

Mon A3 est presque vendue alors faut que je songe à la remplaçante.

Alors la 120d me plait , la mini cooper s aussi , et à la limite du raisonnable une A3 V6 ou TFSI.

BMW est donc la seule marque qui me ferai reprendre un diesel.

Modifié par timon
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bin justement pour le bruit, pas trop.

Quand elle tourne au ralenti, c'est évident que c'est un diesel mais dès que tu roules et à plus forte raison quand tu appuie un peu, le bruit devient difficile à cerner comme étant celui d'un mazout. Presque sympa. C'est ce que confirmait Sangoku au sujet de la 118d de la compagne de mon frère.

Pour la A3 TFSI, c'est autre chose... je peux pas en parler je serais pas objectif biggthumpup.gif

Pas les mêmes voitures, pas les mêmes énergies, pas les mêmes philosophies... par contre les prix sont pareils et les perfs sont meilleures pour la A3 Turbo...sauf peut-être en tenue de route, la série 1 étant bluffante. coucou.gif

Posté(e)

perso, le plus bluffant concernant la tenue de route, est la précision de la direction et la facilité avec laquelle on peut l'inscrire dans le virage que seule une propulsion peut procurer ! un véritable kart. biggthumpup.gif

Posté(e)
Bin justement pour le bruit, pas trop.

Quand elle tourne au ralenti, c'est évident que c'est un diesel mais dès que tu roules et à plus forte raison quand tu appuie un peu, le bruit devient difficile à cerner comme étant celui d'un mazout. Presque sympa. C'est ce que confirmait Sangoku au sujet de la 118d de la compagne de mon frère.

Pour la A3 TFSI, c'est autre chose... je peux pas en parler je serais pas objectif  biggthumpup.gif

Pas les mêmes voitures, pas les mêmes énergies, pas les mêmes philosophies... par contre les prix sont pareils et les perfs sont meilleures pour la A3 Turbo...sauf peut-être en tenue de route, la série 1 étant bluffante. coucou.gif

184905[/snapback]

La serie 1 a pour elle un couple moteur/chassis très sympa. Elle a en moins par rapport à l'A3 la finition et la ligne. (La ligne de la Bm est sympa mais ça fait moins cossu que l'Audi. L'audi fait plus classe).

Posté(e)

j'ai recu une petite invit pour les journées d'essai de la 1. Etant donné que j'ai deja essayé la 120d en sept 2004 lors de sa sortie, je vais essayer de voir ce que donne ce 118d.

possesseur d'une A3 amb lux TDI 140, je me demande ce que donne la finition grand tourisme. J'ai fait une simulation sur le site BM, disons que cette finition parait extremement complete sauf a la limite le TOE et le syst audio..et là on frole des sommets avec un total de 38000 roros (gloups!).

@Olive, niveau remise sur une grand tourisme, tu crois qu'il y a moyen de moyenner car franchement vu le prix à la limite du raisonnable, il doivent pas en vendre des tonnes...que penses tu du I-drive et du GPS de serie? (j'ai essaye le MMI sur A6...bluffant!)

les seuls contacts que j'ai eu avec BM m'ont dissuadé, reprise 15% en dessous l'argus et un petit 5% sur une 320d neuve en fin de vie (la 320d pack business)...j'avais lache l'affaire ...

Posté(e)

Les BMW ont une répartition du poids idéale ( 50/50 ) avec un moteur qui contrairement à Audi n'est pas en porte à faux.

Le comportement plus équilibré (moins de sous virage) est peut dû à cette conception.

Posté(e)

@ Renaud86 : Faudrait voir avec mon frère puisque c'est lui qui avait regardé et négocié la série 1 GT (avec sa compagne, bien entendu) malgré le fait que c'est une voiture de fonction. Mais d'une part il est corriace et en plus il avait pour lui d'arriver dans une nouvelle concession avec une 330ci neuve et très optionnée pour acheter une deuxième voiture... forcement, ils ont pas envie de faire de connerie les vendeurs dans ce cas là.

La série 1 GT 118d coûte 34 500 euro et ils peuvent mettre 8% dessus assez facilement, soient 31 700 euros.

Posté(e)
@ Renaud86 : Faudrait voir avec mon frère puisque c'est lui qui avait regardé et négocié la série 1 GT (avec sa compagne, bien entendu) malgré le fait que c'est une voiture de fonction. Mais d'une part il est corriace et en plus il avait pour lui d'arriver dans une nouvelle concession avec une 330ci neuve et très optionnée pour acheter une deuxième voiture... forcement, ils ont pas envie de faire de connerie les vendeurs dans ce cas là.

La série 1 GT 118d coûte 34 500 euro et ils peuvent mettre 8% dessus assez facilement, soient 31 700 euros.

184954[/snapback]

en effet, mais il faut savoir que les remises entreprise ne sont pas les même que pour les particuliers ! j'ai eu 11% par l'organisme de LLD plus un taux très avantageux et par conséquent une mensualité moindre. D'autre part, dans le cas de la LLD, il faut jouer sur la Valeur de Revente, plus elle est élevée, moins le loyer l'est. ange.gif

Posté(e)

en comparaison, Audi semble tout de meme meilleur marché que BMW à moteur et finition equivalente.

je suis ahuri par la longue liste d'option..meme en finition GT, y a encore des options dispos (voire mesquines comme les tapis velours..)

au fait, le chargeur CD est il inclu ds la GT? par moyen de trouver l'info sur le site...

sortant d'un TDI 140, pensez vous que je vais avoir l'impression de conduire un veau avec cette 118d?

Posté(e)
en comparaison, Audi semble tout de meme meilleur marché que BMW à moteur et finition equivalente.

je suis ahuri par la longue liste d'option..meme en finition GT, y a encore des options dispos (voire mesquines comme les tapis velours..)

au fait, le chargeur CD est il inclu ds la GT? par moyen de trouver l'info sur le site...

sortant d'un TDI 140, pensez vous que je vais avoir l'impression de conduire un veau avec cette 118d?

185142[/snapback]

je trouve que l'équipement des BMW avec les systèmes de pack est relativement proche d'Audi en dehors de la mesquinerie sur les tapis mais surtout BMW propose plus de choix dans ses options (par exemple : radar avant...) ! le GPS n'est pas dans un pack audi.

autrement, pour avoir eu une A3 TDI 140 et une GOLF V TDI 105 et prochainement une 118D déjà essayée, je peux te dire que tu ne seras pas tellement depaysé car il monte autant dans les tours avec en bonus un silence de fonctionnement incomparable. Par contre tu auras moins le coup de pied qui s'était déjà largement aténué sur la 140 en comparaison de la TDI 130 (que j'ai eu aussi !).

Posté(e) (modifié)

pas mieux.

J'aurais employé le même argument que nono au sujet du GPS, qui est en série dans la finition GT et qu'aucune finition Audi ne propose en série. Sinon, tu as raison, il faut néanmoins ajouter les tapis de sol et, je te donne l'info, non le chargeur n'est pas inclus dans la finition GT. En gros, il manque trois choses à cette finiton pour être plétorique :

Le toit ouvrant, le chargeur CD et la peinture métal.

Quoiqu'il en soit, j'insiste sur une chose, le prix de la série GT est beaucoup plus avantageux que la A3. Sur ce point je ne peux pas te donner raison. A équipements équivalents, la A3 est beaucoup plus chère (le GPS y fait pour beaucoup, c'est vrai).

Concernant les performances, le vrai coup de pied au fesse, et bien il a disparu totalement lorsqu'elle a rendue la A3 TDI 130 pour la série 1. C'est beaucoup moins violent. mais une fois encore, le bruit était tellement insupportable à la longue que bon an mal an, c'est une excellente opération coucou.gif

Pour le radar de recul couplé avec le idrive de la GT, quand on passe la marche arrière, la voiture apparait sur l'écran du idrive et le ou les obstacles se matérialisent avec leur forme quasi-exacte et la couleur change en fonction de leur éloignement. De vert à rouge !!! très impressionant. C'est un gadget mais c'est mignon quand même

@renaud86 : mon brother, sgl, te passe le bonjour (c'est de lui et de sa compagne dont je parle dans ce post en fait). Il se rappelle bien de toi bien.gif

Modifié par Olive
Posté(e)

salut OLIVE!

merci pour le petit coucou de SGL, c vrai que j'avais échange un petit peu avec lui, un mec sincère avec un caractère bien trempé! idem, tu lui adreseras un petit coucou!

pour la 118d, j'attend de voir ce que ca donne, disons que par les temps qui court, je ne recherche pas une dragster mais plutot un equipement tres haut de gamme (avec l'amb lux, j'y ai pris gout!!)

je vois comme option: le chargeur, le TOE et le systeme audi haut de gamme (celui a 1050€ car le syst audio intermediaire est faiblard pour l'avoir vu en marche ds une 120d, bcp moins bien que le bose..)

Posté(e)

pour info, le moteur de la 118d 122ch vient de dépasser (de peu) le TDI 105ch dans le sondage de mon post ! c'est assez rare pour être souligné. Je suis ravi de voir que des débats objectifs et constructifs peuvent être menés sur ce site. bien.gif

Posté(e)

53% ... c'est d'actualité tongue.gif

Là non plus finalement, rien n'est jamais joué. biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif Olive

merci pour les infos que tu m'as communiqué par mail, je contacterai directement l'interessé pour répondre à mes questions et lui passer un chti' coucou!

je vous ferai mon rapport sem prochaine apres l'essai de 118d ce samedi (si bien sur la concess veut bien me la faire essayer...)

Posté(e)

Une autre différence pour BMW par rapport à Audi

C'est que la serie 1 comme les autres modèles BMW sont uniques ,

contrairement à Audi (ou plutot VAG) qui avec 1 chassis et 1 moteur fait 5 voitures.

Je sais pas vous mais par exemple, quand on achète une A3 TDI 140 , ce n'est pas toujours apprécié de voir son moteur sur une Skoda par exemple.

ça n'enlève rien aux Audi qui sont de superbes voitures bien.gif

Posté(e) (modifié)

Ca je dois dire que c'est absolument exact. BMW étant un motoriste extraordinaire et n'ayant pas élargi son "groupe" à d'autre marques automobiles lui appartenant, si ce n'est quelques Rolls Royce à moteur BMW qui ont été pour le moins furtives...

Assez proche de Porsche finalement dans la philosophie et le système d'exclusvité de leurs moteurs. coucou.gif

NB : L'écart se creuse... 53% pour la 118d. Je vous préviens, si le non l'emporte, ce sera le chaos Forum68.gifForum68.gif

Modifié par Olive
Posté(e)

c'est fait ! ange.gif la belle est commandée depuis hiers exactement. voici la config :

modèle : BMW série 1, 118d

finition : Luxe

couleur extérieure : option peinture métalisée (réf. A22) "sparkling graphite"

couleur intérieure : cuir "Alaskagrau" (réf. LHA1) avec teinte d'habitacle grau

options gratuites :

roues alliage style 140 (réf. 2CG) --> plus jolies que les 151 d'origine à mon goût !

kit non-fumeur (réf. Z34) --> ce qui fait un rangement plus grand tout en gardant la prise bien.gif

Posté(e)

bien.gif

Tu as fait gaffe à prendre l'habillage intérieur chrome mat' de manière à en avoir aussi sur le volant? Parce que l'une des deux solutions possibles n'habille pas le volant, c'est moins beau quoi.

Sur les photos de la série 1 de la copine de mon frère, c'est l'option chrome mat' (celle qui est posée aussi sur le volant). C'est ça que tu as pris?

Posté(e)
bien.gif

Tu as fait gaffe à prendre l'habillage intérieur chrome mat' de manière à en avoir aussi sur le volant? Parce que l'une des deux solutions possibles n'habille pas le volant, c'est moins beau quoi.

Sur les photos de la série 1 de la copine de mon frère, c'est l'option chrome mat' (celle qui est posée aussi sur le volant). C'est ça que tu as pris?

186664[/snapback]

les inserts titan mat sont d'origine sur la luxe et inclus le volant assorti d'office, donc pas d'option à prendre, seulement laisser la config d'origine. rolleyes.gif

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

mais à la base le topic n'est il pas "comparatif moteur"?

Moi j'ai voté pour la BMW serie 1 car il est claire que le moteur est largement mieux que le 1,9 TDI audi.

Maintenant en ce qui concerne les equipements ou meme la coupe, ca c'est plus subjectif non? Enfin bon meme si je prefere les moteurs BMW j'ai commandé une new A3 single frame mais en 2.0 TDI. Donc il faudrait faire un topic "quel voiture preferez vous?"(a finition et moteur equivalent). Car là la A3 est bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Modifié par Kcrats
Posté(e)
mais à la base l topic n'est il pas "comparatif moteur"?

Moi j'ai voté pour la BMW serie 1 car il est claire que le moteur est largement mieux que le 1,9 TDI audi.

Maintenant en ce qui concerne les equipements ou meme la coupe, ca c'est plus subjectif non? Enfin bon meme si je prefere les moteurs BMW j'ai commandé une new A3 single frame mais en 2.0 TDI. Donc il faudrait faire un topic "quel voiture preferez vous?"(a finition et moteur equivalent). Cr là la A3 est  bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

188874[/snapback]

je suis complètement d'accord avec, l'écart se creuse entre le moteur de la 118d et le 1.9 TDI 105 ch bien.gif

si quelqu'un se propose de faire un comparatif sur le 2.0 TDI et le moteur de la 120d, je serai ravi. Perso, je n'ai pas essayé le 120d mais j'ai eu une 2.0 TDI, donc non objectif. coucou.gif

Posté(e)

j'ai essayé ce we, la 120d (pour la 2eme fois!), c'est clair que le moteur est exceptionnel et surclasse le 2L TDI en agreement/bruit/reprises. Ca reprend tres fort...

par contre, l'intérieur(finition confort) est plus digne d'une ZX que d'une BM

en clair, il faudrait une new A3 avec le moteur de la 120d!!

Invité Kcrats
Posté(e)
j'ai essayé ce we, la 120d (pour la 2eme fois!), c'est clair que le moteur est exceptionnel et surclasse le 2L TDI en agreement/bruit/reprises. Ca reprend tres fort...

189018[/snapback]

le 120 d fait 163 ch non? Si c'est le cas, attendons le TDI 170ch Adi et on pourra réellement comparer.

Car si on compare le 2.0 tdi 140 ch et le 118 d je pense que l'on peut dire que le moteur audi est largement gagant non? et pourtant la difference est identique (17 et 18 ch)

Ecarts: 105 > 122 = 17 ch

122 > 140 = 18 ch

140 > 163 = 23 ch

Je ne trouve pas cela tres comparable...

Posté(e)

189018[/snapback]

Sans allé jusqu'à la ZX dry.gif ... L'intérieur des nouvelles BMW (serie 1 et new 3) sont effectivement pas terrible mad.gif au point que j'attends la fin d'année pour voir si la 330 X sera mieux fini que la 320..... Mais je crains le pire.

En revanche, au niveau motorisation, c'est le top même la 120 D. La propulsion reste un plaisir de conduite très agréable en + par rapport à la A3 .

Pour information toutes les version X de BMW seront équipées du X-drive... Peut etre un jour une 120 Xi ou Xd smile.gif

Posté(e)
le 120 d fait 163 ch non? Si c'est le cas, attendons le TDI 170ch Adi et on pourra réellement comparer.

Car si on compare le 2.0 tdi 140 ch et le 118 d je pense que l'on peut dire que le moteur audi est largement gagant non? et pourtant la difference est identique (17 et 18 ch)

Ecarts: 105 > 122 = 17 ch

122 > 140 = 18 ch

140 > 163 = 23 ch

Je ne trouve pas cela tres comparable...

189037[/snapback]

oui et non, car les tarifs de la 118d et 120d BMW sont respectivement calqués sur ceux de la 1.9 et 2.0 TDI ! par conséquent la TDI 170ch risque fortement d'être plus chère que la 120d au risque de canibaliser les ventes de 140 ch ! à moins qu'il ne le remplace purement et simplement pour le même prix, ce qui m'étonnerai beaucoup de la part d'Audi en ce moment. bleble.gif

pour finir, BMW pourrait facilement sortir une 130d pour riposter, et là .... hot.gif

Posté(e)
pour finir, BMW pourrait facilement sortir une 130d pour riposter, et là .... hot.gif

189076[/snapback]

Vu la longueur du capot avant, je pense qu'il y a la place pour le 3.0 litres bigsmile.gif

Posté(e)
Vu la longueur du capot avant, je pense qu'il y a la place pour le 3.0 litres bigsmile.gif

189115[/snapback]

pour l'avoir ouvert, je peux dire qu'en 118d il rest largement la place ! d'ailleur c'est étonnant qu'il laisse une telle place, même pour y mettre un V6, à croire qu'ils vont rentrer le V10 BMW ! biggthumpup.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
oui et non, car les tarifs de la 118d et 120d BMW sont respectivement calqués sur ceux de la 1.9 et 2.0 TDI ! par conséquent la TDI 170ch risque fortement d'être plus chère que la 120d au risque de canibaliser les ventes de 140 ch ! à moins qu'il ne le remplace purement et simplement pour le même prix, ce qui m'étonnerai beaucoup de la part d'Audi en ce moment. bleble.gif

189076[/snapback]

mais je parlais des moteur et non des véhicules dans l'ensemble smile.gif .

Maintenant pour défendre audi, la finition est au top contrairement à BMW. Et les moteurs sont top chez Bmw et chez audi aussi tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Bin je ne suis pas d'accord.

Si on parle de la finition de la série 1, je crois qu'il est inutile qu'on y passe 8 pages car nous sommes tous d'accord. Maintenant il faudrait peut-être arrêter avec le sectarisme et ouvrir un peu les yeux. La finition BMW sur la totalité de leurs modèles (excluant série 1 et encore...c'est plus perçu que réel) est irréprochable. Et ce n'est pas valable que pur les dernières.

La E46 est (était) absolument parfaite, d'une perfection bluffante en terme de qualité d'assemblage, de qualité des matériaux et de luxe.

La dernière 330ci (c'est celle de mon brother...du coup ça leur fait un garage sympa avec celle-là et la série 1 à côté l'une de l'autre bien.gif )

[attachmentid=6287]

Et la nouvelle série 3

user posted image

Ca le fait non? La différence n'est pas flagrante en terme de qualité.

Idem pour la nouvelle. Son physique ne plait pas forcement mais l'intérieur utilise les mêmes plastiques que la E36 (donc r.a.s.) et les erreurs commises sur la série 1 (assemblage minimaliste mais plastiques de bonne qualité quand même, il ne faut pas tout mélanger) n'ont pas du tout été commises sur la série 3... peut-être parce que c'est la berline le plus vendue en Europe et qu'il s'agit de ne pas se gourer?

Je vous engage à monter dans la nouvelle série 3, vous verrez que c'est de l'assemblage de haut niveau. Audi - BMW même combat.

Série 5, 6, 7... idem. C'est pas mieux parce que la série 3 a déjà une qualité parfaite biggthumpup.gif

Tout comme les Audi qui, elles, sont parfaites dès la A3 par contre bigsmile.gifbiggthumpup.gifbien.gif

post-96-1118125226_thumb.jpg

Modifié par Olive
Posté(e)

La E36 est (était) absolument parfaite. , est d'une perfection bluffante en terme de qualité d'assemblage, de qualité des matériaux et de luxe.

Rassure moi Olive, tu parles bien de la E46 et non de la E36 pour la qualité de l'habitacle ? biere.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

oula, je suis à la masse moua tongue.gif

Bon je recommence, la E46 était déjà parfaite (voir photo de la voiture de mon frère...qui va me dégager si j'me goure en E36 et E46 bigsmile.gif ) et la toute dernière, je connais pas le code, est pareille.

Bravo chef, j'avais tout fô bien.gifange.gif

Du coup j'ai édité. De quoi tu parles????? bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par Olive
Posté(e)

'tain c'est pointu comme forum AP, on lâche RIEN biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
'tain c'est pointu comme forum AP, on lâche RIEN  biggthumpup.gif  wink.gif

189967[/snapback]

AP, forum avec ESP en série biggthumpup.gif

Posté(e)

petit changement de programme sur la config de ma future belle, ma femme m'a convaincu de faire dans la sobriété pratique ange.gif , c'est à dire intérieur noir ! c'est triste sad.gif , mais elle a toujours raison car ce sera plus simple d'entretien pour le futur potentiel petit et cela risque de mieux vieillir et de me prendre moins de temps en cirage de cuir ! voici une illustration :

post-511-1118135774_thumb.jpg

post-511-1118135794_thumb.jpg

Posté(e)

olive> le code de la nouvelle serie 3 est E 90 .