Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel moteur préférez vous entre ces deux choix ?  

115 membres ont voté

1. 1. quel moteur préférez vous entre ces deux choix ?

• le moteur de la série 1 118d de 122 ch
      62
    • le moteur de la SPB 1.9TDI 105 ch
      53

Messages recommandés

Posté(e)
olive> le code de la nouvelle serie 3 est E 90 .

190268[/snapback]

biggthumpup.gif

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau dans les forum!

Je suis BMiste, (c'est pas de la provoc' de venir sur site d audi, car j aime bcp les audi aussi), et donc d ici septembre je prendrai une 118d luxe sparkling graphite(gris foncé)(avec les elements ext peints! bien.gif ) avec les jantes a 5 batons style 140, et cuir beige! Je voulais le beige/havana mais pas dispo avec cette couleur et je ne veut pas d une couleur noir ou havana.

J'hesite longuement aussi avec un quarzblau avec cuir gris, à voir tongue.gif !

Sinon je pense pas mettre d aut options car deja tres bien equipee!

Seul chose qui me fait douter c'est les jantes 17" 141 qui sont magnifiques (mais attention au prix du pneu qui doit etre deja sympa sur du 16") ou plutot les sieges sports! (mais plus de 600€ ca fait reflechir!)

Voilà ma ptite config!

PS: Auj je passe essayer la 118d et j'en profite d aller chez Audi pr voir de plus pres l A3! Seule chose c'est que pour plus tard ma copine veut une 5portes, mais la SPB, bof en 5p si c est une A3 c'est en 3 portes ou rien(enfin BM)

Posté(e)
Bonjour a tous, je suis nouveau dans les forum!

Je suis BMiste, (c'est pas de la provoc' de venir sur site d audi, car j aime bcp les audi aussi), et donc d ici septembre je prendrai une 118d luxe sparkling graphite(gris foncé)(avec les elements ext peints! bien.gif ) avec les jantes a 5 batons style 140, et cuir beige! Je voulais le beige/havana mais pas dispo avec cette couleur et je ne veut pas d une couleur noir ou havana.

J'hesite longuement aussi avec un quarzblau avec cuir gris, à voir tongue.gif !

Sinon je pense pas mettre d aut options car deja tres bien equipee!

Seul chose qui me fait douter c'est les jantes 17" 141 qui sont magnifiques (mais attention au prix du pneu qui doit etre deja sympa sur du 16") ou plutot les sieges sports! (mais plus de 600€ ca fait reflechir!)

Voilà ma ptite config!

PS: Auj je passe essayer la 118d et j'en profite d aller chez Audi pr voir de plus pres l A3! Seule chose c'est que pour plus tard ma copine veut une 5portes, mais la SPB, bof en 5p si c est une A3 c'est en 3 portes ou rien(enfin BM)

193526[/snapback]

salut Wilem et tout d'abord félicitation pour ton choix ! le gris sparkling me semble aussi être la plus belle couleur pour la série 1 et plus pratique que le noir. Concernant les éléments peints, tu as raison de le prendre pour finir la ligne même si perso je ne vois pas trop la différence avec la peinture noir ou gris fonçé et je dois limiter les options. autrement, j'ai vu une gris sparkling intérieur beige et elle est du plus belle effet ! d'ailleur, le beige tend plus vers le crème et fait vraiment classe avec l'intérieur beige assortie. concernant l'intérieur gris clair que je voulais prendre aussi au début, j'ai été déçu par la teinte gris moyen des plastiques de la planche de bord, dans les contre portes et derrières les sièges (différent avec les sièges sport !) mais la teinte claire donne plus de luminosité ! et pour finir, ma femme veut une voiture sobre et facile d'entretien pour l'avenir. J'ai été heureusement surpris par l'intérieur noir qui met très bien en valeur les inserts titan matt et surtout le petit plus avec le bouton start. Voilà, mais dans tous les cas c'est une question de goût personnel bien.gif , donc ...

pour finir, j'ai aussi pris les JA 16p style 140 qui sont beaucoup plus belles que les 151 et font leur effet mais n'arrivent naturellement pas au même résultat qu'en 17p mais j'ai du privilégier le confort et l'entretien ! car c'est un véhicule de société avec l'entretien et les pneus sont mes seuls frais perso ! colere.gif donc stop ! par contre si tu connais le prix des pneus en 16 et 17p par curiosité, cela m'intéresse.

@ bientôt pour l'album photo ! coucou.gif

Posté(e)
PS :  j'oubliais de faire un commenta

193566[/snapback]

je finis ma phrase : commentaire concernant le sondage : 10 points d'écart en faveur du moteur de la 118d ! bien.gif j'ai hâte de vous donner plus d'impressions sur ce moteur une fois arrivée dans mon garage ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Je reviens du concessionaire et je suis monté dans un sparkling avec interieur beige et c'est splendide!

Pour les pneus le gars m a dit 15% de plus qu'un pneu neuf (mais a mon avis pas d'un pneu bas de gamme,mais aucun prix a te dire!)

Posté(e)
Je reviens du concessionaire et je suis monté dans un sparkling avec interieur beige et c'est splendide!

Pour les pneus le gars m a dit 15% de plus qu'un pneu neuf (mais a mon avis pas d'un pneu bas de gamme,mais aucun prix a te dire!)

193722[/snapback]

tes sensations ? l'as tu essayé ? sinon, je confirme pour en avoir vu une, cette config est très belle mais un peut trop salissant pour mon usage.

@+

Posté(e)
tes sensations ? l'as tu essayé ? sinon, je confirme pour en avoir vu une, cette config est très belle mais un peut trop salissant pour mon usage.

@+

195952[/snapback]

Hello, je viens d aller essayer une 118d et c t géant, vraiment! sans aucun doute ma new voiture, mais qd? ca pr l instant je ne sais pas! Je veux trouver un autre taf ou renegocier le mien, donc soit septembre ou j espere Janvier!

Posté(e)
Hello, je viens d aller essayer une 118d et c t géant, vraiment! sans aucun doute ma new voiture, mais qd? ca pr l instant je ne sais pas! Je veux trouver un autre taf ou renegocier le mien, donc soit septembre ou j espere Janvier!

196595[/snapback]

T'as trouvé la finition comment?

Posté(e)
T'as trouvé la finition comment?

196644[/snapback]

Bah moi je trouve la finition tres tres correct, ormis la boite a gant qui est pas super, g meme du la claquer plusieurs fois pr la fermer! apparement tt le monde veut voir comment elle est car on la critique et sur le vehicule d essai on a du saquer une paire de fois dessus! Sinon en general superbe! et pis voila les sensations meme en 122cv!

Posté(e)

Je viens de laisser mon Audi TDI 140

et je suis rentré chez moi dans ma nouvelle BMW 320CD

Et bien je dois dire que l'Audi est vraiment bien derriere , en agrement et surtout question sonorité moteur. Loin derriere aussi au niveau de l'insonorisation surtout sur les bruits de roulement.

Le TDI Audi est extrement desagreable à l'accélération , alors que le moteur BM mis à part au ralentit , le bruit reste sourd et on distingue très peu le diesel à l'accélération. Vraiment ce 4 cylindre 2.0d se comporte presque comme un moteur essence, c'est linéraire ça pousse jusqu'à 4000-4500 sans s'essoufler.

En contre parti il est plus creux sous 2000 que l'Audi. On disait que le nouveau 2.0d de Audi avait été polissé , moins brutal , et bien c'est encore le jour et la nuit avec la linéarité du BM.

Ce n'est pas pour descendre Audi (j'ai bien apprécié mon a3) mais là je suis surpris.

BMW fait des moteurs d'un agrement extraordinaire (et je n'ai que le 2.0d) un plaisir de conduite rare , Audi est à des années lumières de BMW (je vais pas me faire des amis ici)

Posté(e)
Je viens de laisser mon Audi TDI 140

et je suis rentré chez moi dans ma nouvelle BMW 320CD

Et bien je dois dire que l'Audi est vraiment bien derriere , en agrement et surtout question sonorité moteur. Loin derriere aussi au niveau de l'insonorisation surtout sur les bruits de roulement.

Le TDI Audi est extrement desagreable à l'accélération , alors que le moteur BM mis à part au ralentit , le bruit reste sourd et on distingue très peu le diesel à l'accélération. Vraiment ce 4 cylindre 2.0d se comporte presque comme un moteur essence, c'est linéraire ça pousse jusqu'à 4000-4500 sans s'essoufler.

En contre parti il est plus creux sous 2000 que l'Audi. On disait que le nouveau 2.0d de Audi avait été polissé , moins brutal , et bien c'est encore le jour et la nuit avec la linéarité du BM.

Ce n'est pas pour descendre Audi (j'ai bien apprécié mon a3) mais là je suis surpris.

BMW fait des moteurs d'un agrement extraordinaire (et je n'ai que le 2.0d) un plaisir de conduite rare , Audi est à des années lumières de BMW (je vais pas me faire des amis ici)

200205[/snapback]

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif