Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DEMARRE ET CALE 1.8 TURBO


DM 80

Messages recommandés

Bonjour et super ce forum,

j'ai une A4 1.8 TURBO de 1995, version pack plus avec le chassis sport, superbe voiture....

J'ai un probléme de collecteur d'échappement fissuré, Audi me sort un devis de 650 euros.

j'en ai trouvé dans une casse en bon état, pour 100 euros.

J'ai quand meme acheté les joint chez eux....

Je débranche la batterie.

Je démonte le tout, boite à air comprise et prise, sans toucher au turbo, placé dessous le collecteur.

Je remonte le tout.

La voiture redémarre et cale de suite.

Plusieurs essais, j'ai meme nettoyé le papillon d'arrivé d'air....

Peut etre un corps étranger qui c'est glissé dans le turbo, mais j'ai fait super attention...

Merci de vos réponses, j'habite à la campage et lundi gros soucis pour aller au boulot sans voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,vérifie si toute les connexions sont bien rebranchées +les tuyaux de dépression , et regarde si tu as le voyant de l'antidémarrrage qui clignote quand le moteur tourne

si tout est ok ,essai de réinitialiser le boitier de papillon ( débranche la batterie 1/2 heure ,la rebranchée mettre le contact voyant allumé sans démarrer ni appuyer sur la pédale d'accélérateur attendre 30 secondes et démarre )

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que ça ressemble bien à un problème d'antidémarrage, mais pourquoi ce serait ça alors que rien n'a été touché de ce côté là. Ou alors la coincidence serait énorme.

Je pense que Fred60 a mis le doigt sur ce qui pourrait être la cause : Initialisation du volet d'admission qui se fermerait au démarrage causant le blocage du flux d'air frais dans l'admission.

Est-ce que tu as débranché des petites durites et notamment une sur le filtre à air et que tu aurais oublier de rebrancher.

Rassure toi, le turbo n'a rien car même avec un turbo mort, un véhicule arrive à démarrer.

Ne t'affole pas, on va trouver tous ensemble.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

j'ai bien essayé la méthode de réinitialisation du boitier du papillon d'admission, mais rien à faire ça démarre pas.

Par contre, j'ai vérifié toutes mes durites et là j'ai trouvé une durite cassé au niveau du reniflard d'huile.

Ps: je joint des photos

Le probléme peut-il venir de là ?

Merci de vos réponses et demain je commande la piéce chez AUDI.

post-61808-1289150718,71_thumb.jpg

post-61808-1289150754,35_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai changé le coude du reniflard d'huile.

J'ai mis le contact et là mon voyant anti démarre clignotte.

Je pense que le probléme viens de là depuis le départ.

Avez-vous une solution, pour l'anti démarrage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai du appeler une dépanneuse qui l'a emmené chez AUDI.

Verdict une reprogrammation de clef et le débitmètre remplacé, 400 E de facture.

J’ai récupéré ma voiture lundi et pas de bol le ralenti trop élevé plus de 1500 tours même à température.

Je la ramène cet après midi chez Audi, problème sur le boiter papillon, à remplacer 400 E la pièce.

J’ai bien nettoyé le papillon, mais rien à faire ……

Il y a-t-il un micro moteur de ralenti, sur ce modèle ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de trouvé quelqu'un qui à la valise vagcom pour passé ta voiture et voir quelle défaut elle a , car si tu emmène à chaque fois chez Audi tu va laisser ta paie, il cherche pas à comprendre il change tout ,contrôle toute les durites même les petites voir si elles ont correct et pas poreuse voir aussi leur fixation ,contrôle aussi ton câble si il revient bien en butée

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec fred60 chez Audi ils cherche pas a comprendre on change rien de plus facile :bigsmile:

 

:exclamation: Nettoyer boitier papillon ce n’est pas tout il faut encore adapter par la suite :bigthumbup:

 

Deux solution vag ou manuelle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, pour le ralenti en faite quand je m'arrête le ralenti monte à 1500 tours et redescend ensuite vers 1000 tours....et quand je roule j'ai l’impression de manquer de puissance, je n'ai pas d'effet turbo !

J’ai vérifié le câblage OK, pour les durites j'ai changé le coude du reniflard, mais j'ai retrouvé un joint qui doit aller dessus (peut-être ça ?)

Faut-il que je réinitialise le boitier de papillon, comme me la conseillé Fred ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que tu change le collecteur ta voiture fonctionnais bien ? ( ralenti stable , etc)

et sur cette voiture si tu es origine tu n'as pas l'effet du turbo car il est très linéaire il pousse à 0,47 voir 0,60 bar

ta voiture monte bien en T° à 90°c tout le temps?

quand tu démarre à froid elle monte à combien en t/mn?

et pourquoi Audi à changer le débitmètre?

regarde il y a une personne du 69 qui à vagcom

http://forums.audipassion.com/topic/100934-localisation-des-proprietaires-de-vag-com/

 

@+fred

Modifié par fred60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réinitialisé le boitier de papillon, comme me la conseillé Fred et le lendemain tout est rentrée dans l'ordre le ralenti stable et un agrément de conduite retrouvé.

Merci à vous , dés que je peux , je vous envoie des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je vais pas refaire un topic mais je galère depuis 3 jours avec une a4 2.6 d’un pote

Aucun problème pour démarrer mais elle cale au bout de 5 min ralentie a 1200tours

Vag 0 fautes

Sonde d’eau possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

réinitialiser le boitier de papillon ( débranche la batterie 1/2 heure ,la rebranchée mettre le contact voyant allumé sans démarrer ni appuyer sur la pédale d'accélérateur attendre 30 secondes et démarre )

@+fred

 

Salut , pourrait tu donner plus d info stp ?

 

 

débranche la batterie 1/2 heure (contact mis ou non ? avec la clef sur le neiman ou sans ?

 

,la rebranchée (clef sur neiman ?) mettre le contact voyant allumé sans démarrer ni appuyer sur la pédale d'accélérateur attendre 30 secondes et démarre

 

merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...