Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à un post très intéressant sur le fait de faire sa vidange sois-même sur un allroad 2003, j'ai décidé de me lancer. Dans le même post, il était fait référence à OSCARO pour les filtres : huile, gazoil, etc... J'ai donc passé commande cet après-midi. Ce soir, en rentrant, je croise un voisin mécano chez Opel, et je lui annonce que ce week-end, je me lance... Pas de problème, sauf sur le fait de me fournir chez OSCARO. Ou cela reste de l'adaptable pas forcément fiable. Qu'en pensez-vous, vous qui avez essayé, en êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Pascal

Posté(e)

C'est bien le discourt a la con des concessions ça

Mon garagiste m'adit lui même que ce sont les marques qui fournissent lesconstructeurs

N'aiaucunecrainte tu peux dormir sur tes deux oreilles avec oscaro

Ils reprennent même les pièces arrivées en retard a cause du transporteur (ou des grèves )

Posté(e)

sur Oscaro, tu as le choix entre des pièces

- de marques reconnues (et qui livrent en direct les constructeur) comme Valeo, Brembo, Ferrodo, Sachs, etc,... à un tarif (toujours trop) cher, mais bien moins cher qu'en concession

- de marque inconnues (pour certaines) mais pour beaucoup moins cher.

tu as le choix !

Posté(e)

Salut tu peux y aller les yeux fermer sur les marques d'origines, j'y ai commandé disques et plaquettes pour mon A6, aucun problème, livraison sans retard, sérieux.

Je vais renouveler pour les bougies de pré chauffage et les filtres.

bye

Posté(e)

La différence réside souvent dans le contrôle des pièces avant mise en vente, mais les techniques modernes permettent, je pense, de limiter les casses ... .

De sources sur aussi, les constructeurs, pour leurs pièces, ont ( pas tous ... ) un cahier des charges élevés ( matière + performantes, meilleur acier ... ) que tu ne retrouveras pas forcement dans des pièces de grande distribution ( juste " aux normes ", soit le minimum pour que ça tienne ... ) .

C'est un peu comme dans les outils, prends BOSCH par exemple, tu as une Gamme pro ( Bleu ) et une gamme grand public ( Verte ) ... ça se ressemble, mais si tu donnes une verte à un pro, elle risque de ne pas faire long feu ... .

Maintenant, il arrive aussi que les pièces soit moins chères en concession, à vérifier donc aussi ( voir à négocier, des fois que ! ), et des fois aussi la différence n'est peut être pas aussi élevé qu'on le croirait .

Donc à voir les 2 .

Posté(e)

Bonjour,

Bon ! J'ai passé commande auprès d'OSCARO donc... Je vais appeler AUDI demander le prix d'un filtre à Huile. Je suis toutefois, un peu rassuré par vos réponse. Effectivement, certaines pièces sont de chez Valéo, c'est donc identique... Bref, c'est un vrai casse tête, en espérant que cela ne devienne pas un casse-moteur !!!

Merci

Posté(e)

La différence réside souvent dans le contrôle des pièces avant mise en vente, mais les techniques modernes permettent, je pense, de limiter les casses ... .

De sources sur aussi, les constructeurs, pour leurs pièces, ont ( pas tous ... ) un cahier des charges élevés ( matière + performantes, meilleur acier ... ) que tu ne retrouveras pas forcement dans des pièces de grande distribution ( juste " aux normes ", soit le minimum pour que ça tienne ... ) .

C'est un peu comme dans les outils, prends BOSCH par exemple, tu as une Gamme pro ( Bleu ) et une gamme grand public ( Verte ) ... ça se ressemble, mais si tu donnes une verte à un pro, elle risque de ne pas faire long feu ... .

Maintenant, il arrive aussi que les pièces soit moins chères en concession, à vérifier donc aussi ( voir à négocier, des fois que ! ), et des fois aussi la différence n'est peut être pas aussi élevé qu'on le croirait .

Donc à voir les 2 .

Et les pneus vendus en concessions ont un cahier des charges plus strict

Et des aciers plus chouettes

MdR

Ce qu'il faut chercher en concession c'est le conseil et la connaissance de voiture

Et qu'ils margent plus sur les pièces n'est pas choquant

Ceux qui savent ce qu'ils veulent pour leur auto peuvent aller ailleur

Si ils ont une merde car ils de sont trompe ils n'iront pas se plaindre

Prendre des marques type Valeo etc n'est pas un risque

Posté(e)

Un membre de ma famille est ingénieur conception sur les rotules de nos chères auto ...

Et entre une demande PEUGEOT ( par ex. ) et une demande AUTRE ( pour une pièce identique ) , ils ont bien des différences de traitement des aciers par exemple ou d'étanchéité .

Je ne dit pas que VALEO c'est de la M..., très loin de là, ils sont même parmi les meilleurs, mais d'autre ne sont pas à cette enseigne .

Donc OUI, en choisissant de grandes enseignes ( VALEO, BOSCH, BENDIX, etc ... ) il n'y a aucun risque, maintenant, gaffe à toutes ces marques discount que l'on voit fleurir un peu partout .