Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance audi a6 v6 tdi 163cv


Messages recommandés

Bonjour, a tous

 

je suis nouveau sur le forum

 

je possède une Audi a6 berline 2.5 tdi 163cv de 2002 bvm6 il a aujourd'hui 250 000km

 

 

il tourne comme un horloge

 

j'ai un petit soucis de manque de péche

 

elle monte dans les tours sans trop avancé ,mais parfois(rarement)elle a de la peche et la on sen le v6 tdi !on dirai qu' elle RAM a bas régime .

 

passé au diag dans un garage prés de chez moi aucun soucis niveau moteur

 

de quoi ca peut venir ?

 

le catalyseur?

 

Merci de m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,mais ce n'est que le mien et que si quelqu'un de plus calé puisse te répondre autre chose, je penseque ta vanne EGR doit être complètement encrassée ainsi que toute ta tubulure d'admission!dry.gif

Un gros bon nettoyage là-dedans et la condamnation de la vanne ou au moins son bridage et tout devrait revenir dans l'ordre!wink.gif Ce qui ne peut pas lui faire de mal non plus, sera un nettoyage de la géométrie variable du turbal... Qui je pense ne doit pas être non plus en bonne état! A moins qu'il n'est été changé il n'y a pas si longtemps que çà!tongue.gif

Pour info, la mienne totalise à l'heure actuelle un peu plus de 310 000 KMS, et tout est nickel!

Bien amicalement, Greg!coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,mais ce n'est que le mien et que si quelqu'un de plus calé puisse te répondre autre chose, je penseque ta vanne EGR doit être complètement encrassée ainsi que toute ta tubulure d'admission!dry.gif

Un gros bon nettoyage là-dedans et la condamnation de la vanne ou au moins son bridage et tout devrait revenir dans l'ordre!wink.gif Ce qui ne peut pas lui faire de mal non plus, sera un nettoyage de la géométrie variable du turbal... Qui je pense ne doit pas être non plus en bonne état! A moins qu'il n'est été changé il n'y a pas si longtemps que çà!tongue.gif

Pour info, la mienne totalise à l'heure actuelle un peu plus de 310 000 KMS, et tout est nickel!

Bien amicalement, Greg!coucou.gif

+1 vire l'egr elle ne sont pas surveillé en 2002 , puis n'ttoyage du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant le break 163 Cv pack plus de 10/2002 (modèle 2003) j'avais lu qu'en retirant l'EGR un voyant s'allumait au tableau de bord et cela dépendait du type de moteur soit une AKE ou un BAU.

 

 

Mon numéro de moteur commence par BFC011...

 

J'ai comme l'impression que l'on peut supprimer cette vanne sur les premières A6 C5 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,je suis tout nouveau je viens juste de m'inscrire,j'ai une 2.5 tdi de 2000 et j'ai eu exactement le même souci,elle m'a couter très cher chez les garagistes qui n'ont rien trouver ,alors que c'était la petite durite de l'électrovanne sur le turbo qui tournai sur elle même ;du cout le turbo s"enclenchai quand il voulai (pas souvent) en clair un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les petite durite sont a remplacer en cas de doute , tu as 5m de durites silicone de 4mm ou de 5mm pour 30e sur ebay europe ( black silicone hose 5 m )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...