Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

instalation dun kit admission v8 4.2 DIY


fafa8ls

Messages recommandés

BOUJOUR donc voila je vais vous presenter ma dernier modif sur ma a8L

 

 

la modif ma pris quelque heure .. et une somme de 40 euro :bigthumbup:

 

 

donc sa fait plus de 10an que je fait se genre de modif sur des bagnoles le son et tres important pour moi c se qui donne le caracter a la voiture :eldiablo:

 

le materiel viend de leroi... et quelque organes d ancienne AUDI mdrr

 

des caches plastique moteur

adesif fibre

adesif alu 10m

vieille durite d admission au diametre

et.. un termometre avec une sonde de temperature exterieur_interieur

 

 

 

et pour finir 2 main et quelque heure de developpement dans son lit :jap:

 

et pour ceux qui on peur pour la santer du moteur je vous rassure jais sonder la voiture en y integrant une sonde de temperature dans l admission directement :P et les resultat apres modif et 20mn de route 5 degret en moin par rapport a la temperature externe.. oui donc c bon le moteur respir :hot: pour le son bah c violent :eldiablo: c comme pour ceux qui s en rappel .. enlever le filtre sur un vr6.. SA FAIT VIBRER LES MUR :malelovies: et voila les photo et biensur si vous avais des question n esiter pas :bigsmile:

post-60989-1288087265,03_thumb.jpg

post-60989-1288087281,78_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton instal'! :bigsmile:

Mais explique nous en détails comment tu as fait?Ton filtre à la base est ouvert des 2 cotés?Moi si mon 6 litres est plus sport niveau bruit ça ne me derange pas trop! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux lire tout et son contraire sur les kits d'admission direct ... Mais, si cela peut ameliorer le son a l'echappement sans risque pour la mecanique ... :eldiablo: Il y a de la place autour du moteur pour que cela ne recupere pas trop d'air chaud (enfin est-ce valable aussi en ete ?).

 

Je viens de regarder, mais quelle marque et quel kit choisir? BMC, Pipercross, ... ? Et comment entretenir ces filtres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a vos question :bigsmile:

 

le filtre a air et le filtre d origine don jais boucher l extremiter :P

 

les partie en ruban aluminium de chaque coter serve a faire un mur refractaire du a la chaleur ( d ou le fait de verifier la temperature apres install histoire de verifier si ton admission ne prend pas l air chaud )c important pour la combustion sinon tu perd de la puissance

 

 

pour realiser les mur c tre simple suffi de prendre des vieux morceau de plastique ( de voiture c important !!! C DES PLASTIQUE QUI SUPORTE LA CHALEUR ) et les decouper sur mesure puis les relier avec une riveteuse en fait suffi de faire une cage au tour du filtre jusquau capot moteur en fait jais garder le bas et jais refait le haut.. et on le vois bien jais mis des join de porte sur le dessus pour bien emprisonner le filtre du moteur ... mais le son passe quand meme :eldiablo:

 

 

pour se qui et de l ete bein jais fait l install cette ete en pleine canicule donc pas de souci lol ya juste en ville en plein bouchon au bout de 40mn que la temperature remonte mais sa tout admission fait sa... meme l origine

 

 

pour l entretiend du filtre rien de plus simple bon moi jais l origine donc c un coup de souflette de temps en temps mais si c un KN ou un green c un passage a l essence et sechage .. bref le filtre et la pour areter la poussiere donc un coup d aspirateur suffi de temps en temps

 

 

pour tout se qui et kit d admission sur le marcher sincerment il sont juste cher tu gagne pas grand chose .... sur les gros moteur si le reste suis pas sa vaut pas le coup surtout les limo qui ne son pas des reel sportives

 

et pour le son hehe :eldiablo: jais deja une video la dernier partie c mon a8 ecouter et regarder lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...