Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon petit soucis...

J'ai acheté un autoradio neuf "Audi concert" de Juin 2010 pour mon Audi S3 qui est elle de 2001.

Sauf que je me suis aperçu, le plus embetant est que la connectique ISO n'est pas la même, et la prise d'antenne également...

Savez vous s'il existe des adaptateurs pour ce genre de prise ? Ou un moyen de bricoler ceci ?

Merci de votre aide !!!

Posté(e) (modifié)

il te faut un adapteur fakra vers iso

Modifié par big-ben
Posté(e)

Merci de ta réponse...

Par contre, existe t-il des adaptateurs de façades entre les autoradios de série 2000 et ceux de 2010 ? Car les 2010 ont la façade en forme de trapèze et les coins du hauts sont arrondis !!! alors que le 2000 c'est un rectangle et les coins sont droits.

Posté(e)

Une petite question, ou trouve t-on cet adaptateur fracka vers ISO ?

Merci.

Posté(e)

en fait tu as pris un autoradio d'une A3 8P pour mettre sur une S3 8L !

c'est pa sle meilleur compromis :bigsmile:

pour les prise il faut ce style la plutot

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p794_c313_RNS-E-Bundle-RNS-E-Adapter---Antennenadapter---Ausbauwerkzeug.html

car poste en quadlock et sur ta voiture 3 prise iso de base

Posté(e)

Peut être que ce n'est pas le meilleur compromis, mais je voulais rester en autoradio d'origine, car je trouve cela plus joli intégré (après goût perso)...

J'ai fait le tour d'Ebay, et il n'y a aucun adaptateur qui va, car le "quadlock" est toujours en mâle...

Chez kufatec, c'est bon car il est en femelle ! Dans ma situation, il me faut un quadlock femelle avec 4 ISO au bout en mâle...

Le modèle que tu me proposes "french", il y a vraiement tout, je vais essayé de trouver au détail sans les pattes d'extractions.

Posté(e)

Par contre, avez-vous des pistes s'il existe des adaptateurs de façades entre autoradio 8L et 8P ?

Posté(e)

cela n'existe pas .

si tu voulais falais prendre un model pour A4 b6 b7 et non pas A3 8p

Posté(e)

Je croyais que ceux de A3 8P ça la même gueule que les A4 b6 b7, car j'en ai jamais vu ceux de A4 ....(quelqu'un a une photo en A4 b6 b7?)

Je vais bien trouver une solution.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens au nouvelle, j'ai donc acheté un nouveau autoradio A4 B6 comme cela correspond parfaitement à mon tableau de bord et l'autre je l'ai revendu.

J'ai acheté le cordon fracka vers ISO pour les prises, sa

Posté(e)

Sauf que l'autoradio ne s'allume pas...

Maintenant ma question, est ce qu'il faut encore autre chose genre "convertisseur" ou tout simplement, le câblage du cordon a été mal fait ?

Quelqu'un peut m'aider ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne pour m'aider ??????

Il y a t-il autre chose à rajouter ? Est ce le cordon qui n'est pas bon ? Ou est ce l'autoradio qui ne va pas ?

Aider moi SVP

Posté(e)

S'il ne s'allume pas du tout c'est qu'il est mal raccordé. Il faut vérifier s'il est bien alimenté et verifie que ton adaptateur a bien la masse aussi. ;)

Posté(e)

Pour ce foutu câble (je crois que le Pb vient de là) je l'ai acheté sur internet.

Qu'est ce le "Can emulator" ?

Mon truc, c'est que je voudrais bien trouver un autre câble afin de savoir définitivement d'ou vient la panne.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne pour m'aider dans cette foutue galère depuis le 16 décembre ?

Il y a bien des personnes qui ont changé leur autoradio de la même façon? Qu'ont ils fait pour que ça marche?

Posté(e)

As-tu commandé le can emulator ???

Ensuite pour tes différentes connectiques il faut que tu trouves des adaptateurs. Où ? je sais pas.

Posté(e)

Salut Jojo 39,

J'ai installé dans mon a3 TDI de 2001, un autoratio audi concert II provenant d'une A4 B6, ce que je ne comprend pas c'est que pour raccorder l'autoradio, il n'ya pas besoin d'adaptateur, celui-ci dispose de quattre connecteurs qui se branchent directement sur le poste, le soucis que tu va rencontré est le suivant, pas de retro eclairage du poste et celui-ci ne s'éteint pas lorsque tu enlèves la clef de contact de plus celui-ci s'arretera au bont de 30 min à 1 H, ceci est tout à fait normal puisque ton s3 n'est pas équipée du bus can infodivertissement, la solution consiste à trouver un can emulator, ce boitier simule les infos du bus can infodivertissement pour l'autoradio, tu auras le rétroéclairage, la coupure de l'autoradio lorsque tu enleves la clef, l'autre solution est de cablé le bus can infodivertissement, qui va du porte instrument à la prise III de l'autoradio (perso c'est ce que j'ai fait), ensuite un recodage au vag com du porte instrument si tu as le SIC (système info conducteur et le tour est joué). poste nous des photos du poste et des connecteurs.

PS: Lorsque j'ai fait cette manipulation, french m'as passé quelques infos, je l'en remercie.

Cdlt

Audi V6

Posté(e)

Merci pour ces infos pertinentes.

Pour ce qui est du can emulator, je veux bien l'acheter, mais ou le trouver? chez Audi? dans un centre auto ?

Pour le moment, j'ai juste acheté l'adaptateur fracka/ISO en photo.

post-59760-1294516998,43_thumb.jpg

Pour ce qui est du cablâge du can emulator, il faut me dire la procédure à suivre ou s'il existe un tuto, je le suis !

Bien sur, je préfère trouver un can emulator.

Posté(e)

Salut Jojo39,

pour commencer, quel type d'autoradio veux tu installer, un concert II ou un autre type, simple din ou double din, si c'est un concert II, a part une modif sur le cablage du faisceau d'origine, fait des photos de la partie arrière du poste ainsi que de tes connecteurs sur la S3, au sujet de l'infodivertissement, il faut cablé 2 fils qui viennent des broches 5 et 6 de la prise grise du porte instruments vers les broches 12 et 7 du connecteur 20 broches de l'autoradio, si tu as un SIC, un petit codage au VAG Com et voila c'est fini, pour info j'ai un can emu chez moi dont je me sert pas, si tu veux viens dans le dijonnais on verra ce que l'on peut faire.

Cdlt

Audi v6

http://forums.audipassion.com/topic/108464-audi-a3-tdi-130-fev-2001-can-ou-pas-can/

Posté(e)

Salut Jojo39,

pour commencer, quel type d'autoradio veux tu installer, un concert II ou un autre type, simple din ou double din, si c'est un concert II, a part une modif sur le cablage du faisceau d'origine, fait des photos de la partie arrière du poste ainsi que de tes connecteurs sur la S3, au sujet de l'infodivertissement, il faut cablé 2 fils qui viennent des broches 5 et 6 de la prise grise du porte instruments vers les broches 12 et 7 du connecteur 20 broches de l'autoradio, si tu as un SIC, un petit codage au VAG Com et voila c'est fini, pour info j'ai un can emu chez moi dont je me sert pas, si tu veux viens dans le dijonnais on verra ce que l'on peut faire.

Cdlt

Audi v6

http://forums.audipassion.com/topic/108464-audi-a3-tdi-130-fev-2001-can-ou-pas-can/

perso j'ai fait exactement la même manœuvre que toi en branchant directement le can h/l a partir du compteur, le poste ne voulait plus prendre en compte le code d'activation, même en codant au vagcom.... ( audi s3 amk aout 2001 )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Jojo39,

Cdlt

Audi v6

bonjour,

j'ai moi aussi un souci de poste, je vien d'acquerir une a4 b6 de 2002 et je souhaitai monter un audi concert 2. la voiture est de belgique et apparement elle était monter avec un blaukpunt d'origine, du coup les connecteur bus can ne sont pas cablé et je n'est ni rétro éclairage, ni son a l'arrière, et le poste ne s'éteint pas avec la clef, ni affichage au compteur.

m'a question est la suivante:

- ou est-ce que je peut trouver les can h can l ....????

merci de vos réponse

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remet à jour ce sujet.

Je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de m'occuper de mon autoradio, j'ai finalement acheté le CAN emulateur.

Résultat, l'autoradio ne s'allume toujours pas...

Qu'en pensez-vous ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remets à jour ce sujet, j'ai donc cette fois-ci le bon CAN Emulateur avec la petite carte électronique qui va avec.

J'ai renvoyé mon autoradio chez BOSCH afin de le faire vérifier, car je commençais à croire qu'il était en panne. Bosch me l'a renvoyé en me disant qu'il fonctionnait très bien.

Donc ça vient de mon S3 qui a un problème ! Normalement avec le boitier CAN, il n'y a pas besoin de faire des branchements hasardeux, alors pourquoi ça ne veut pas fonctionner ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)

Salut,ben deja si t as la certitude qu il fonctionne et qu en le branchant il ne s allume pas et que t as bien verifié les fusibles c'est que jus n'arrive pas!Il faut que tu suives le + et le - afin de savoir s ils sont debranchés ou couper.Avec un bon Metrix tu devrais vite y arriver :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'alimentation arrive forcement, car avec mon ancien autoradio ça fonctionne correctement.

L'ancien autoradio est le modèle A4 ancienne génération mis par l'ancien proprio et cassé par lui même (Uniquement le chargeur CD). Sur celui-ci, ce sont des prises ISO normales, donc avec l'adaptateur cela doit fonctionner.