Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me demandais quelles étaient les différences car si je comprends bien quand l'un ou l'autre est activé ,il se désactive automatiquement lorsque l'on accélère pour avancer.

Y a t-il quelque chose qui m'echappe .

nb:je n'ai pas la voiture mais c'est en lisant la doc en anglais que j'ai cru comprendre cela.Sachant que ma voiture aura le hold assist .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

quand tu appuie sur la touche (P) du frein à main électrique, ça s'allume rouge et c'est comme si tu avais mis un frein à main manuel, ça reste freiné si tu accéléres donc faut penser à l'enlever pour repartir.

Avec le hold assist touche (A), si tu t'arrêtes ça met le frein à main provisoire (la touche frein à main s'allume jaune) à ce moment là faut relacher la pédale de frein et la voiture est freiné comme avec le frein à main complet mais à la différence que quand tu démarres ça débloque tout seul le frein à main donc tu n'as pas à t'en occuper.

Si tu laisses appuyé sur la pédale de frein un moment, il passe de provisoire à frein à main complet (la touche P s'allume rouge et ça devient comme en haut).

Si tu arrêtes la voiture il me semble qu'il met lui même le frein à main complet (par contre au prochain redémarrage faut penser à remettre le hold assist car il se désactive si le moteur est arrêté).

Le Hold Assist c'est en quelque sorte un frein à main intelligent qui s'occupe de tout à ta place mais ça demande d'en prendre l'habitude (surtout penser quand on s'arrête à pas laisser le pied trop longtemps sur la pédale frein).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

merci pour les details mais le "HIC" quant on lit cela

The parking brake auto release function releases the parking brake automatically when you wish to start moving.

Applying the parking brake when stopping

Pull the switch to apply the parking brake.

Releasing the parking brake when driving away

Drive off in the normal way: the parking brake will be released automatically and the vehicle will start moving.

On vehicles with automatic gearbox, you can apply the parking brake when stopping at traffic lights, etc. Then you do not have to hold the car with the footbrake, as the parking brake will stop it creeping forward while a gear is engaged in the automatic transmission. When you drive off in the normal way, the parking brake will be released automatically and the vehicle will start moving.

Driving away on a slope

When driving away on a gradient, the parking brake auto release function prevents the vehicle from rolling back unintentionally. The braking force of the parking brake is only released when there is enough power at the wheels to make the vehicle move in the desired direction.

Donc la difference est que l'hold assist reste enclenché tant que le contact n'est pas coupé par contre avec le frein de parking il faudrait l'activer a chaque fois manuellement

J'ai bien tout compris ??

Posté(e)

merci pour les details mais le "HIC" quant on lit cela

The parking brake auto release function releases the parking brake automatically when you wish to start moving.

Applying the parking brake when stopping

Pull the switch to apply the parking brake.

Releasing the parking brake when driving away

Drive off in the normal way: the parking brake will be released automatically and the vehicle will start moving.

On vehicles with automatic gearbox, you can apply the parking brake when stopping at traffic lights, etc. Then you do not have to hold the car with the footbrake, as the parking brake will stop it creeping forward while a gear is engaged in the automatic transmission. When you drive off in the normal way, the parking brake will be released automatically and the vehicle will start moving.

Driving away on a slope

When driving away on a gradient, the parking brake auto release function prevents the vehicle from rolling back unintentionally. The braking force of the parking brake is only released when there is enough power at the wheels to make the vehicle move in the desired direction.

Donc la difference est que l'hold assist reste enclenché tant que le contact n'est pas coupé par contre avec le frein de parking il faudrait l'activer a chaque fois manuellement

J'ai bien tout compris ??

J'ai oublié de préciser que ce qui est au dessus c'est pour la boite manuelle, je connais pas son fonctionnement en boite auto donc je préfére laisser quelqu'un d'autre répondre

Posté(e)

Salut Winblows,

Si tu as une boite auto le principe du hold assist est le suivant:

- Quand tu t'arrêtes il active le frein à main automatiquement. Tu peux alors enlever ton pied de la pédale de frein tout en laissant le

levier de vitesse en position Drive.

- Quand tu redémarres il désactive le frein à main automatiquement.

L'idée c'est d'éviter davoir le pied sur la pédalle de frein à chaque arrêt. Pratique en ville , dans les enbouteillage avec des démarrage et arrêt fréquents.

A+

JMD

Posté(e)

merci c'est bien ce que j'avais compris mais lorsque l'on active le frein a main electrique,il se passe la meme chose , non !!!

Posté(e)

merci c'est bien ce que j'avais compris mais lorsque l'on active le frein a main electrique,il se passe la meme chose , non !!!

Oui sauf qu'avec le hold assist c'est automatique, tu n'as aucune action manuelle à faire: le frein s'active tout seul dès que la voiture s'arrête et se désactive dès qu'elle repart, ceci sans toucher à quoi que se soit et tout en restant en mode Drive.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi je n'ai pas pris le hold assist. Je fais peu de ville, donc je peux de temps en temps rester appuyé sur la pédale de frein.

J'avais, en véhicule de prêt pendant 4 mois, une passat avec hold assist. Ca fonctionne très bien ... quoi que dans les manoeuvre c'est préférable de le désactiver ... ce que je trouvais de bien c'est que cela évite à la voiture de descendre quand on est à l'arrêt en côte (yen a bcp chez moi lol). Ce que je trouvais de moins bien c'est qu'il fallait toujours le re-enclencher à chaque re-démarrage.

Mais après avoir testé l'A5, j'ai remarqué qu'avec la boite automatique, la A5 maintient de toute façon le freinage avant d'accélérer pour éviter qu'elle descende !! COOL !! Bon ce n'est que 2 secondes mais c'est suffisant pour aller poser son pied sur l'accélérateur. Si c'est vraiment bouché et que je reste sur le frein longtemps, ben j'active le frein à main et je mets sur N !

Voilà !

N.B. : avec une boite auto le frein a main s'enlève tout seul dès qu'on accélère en D, AVEC la ceinture !

Modifié par Cyril&Tof
Posté(e) (modifié)

Cela fonctionne à merveille sur l'A5 sinon le voyant provisoire ((P)) est vert sur la mienne pas jaune <_<

Sur la mienne ça doit être vert aussi, je m'en souvenais plus trop quand j'ai fait le post (ça fonctionne très bien mais par habitude plus le fait que ça s'enlève au redémarrage je m'en sers quasiment pas, par contre dans certaines situations ça sera très pratique)

Modifié par Fumaras
Posté(e)

je ne l'ai pas pris sur l'A5, je l'ai par contre sur ma voiture de fonction (C4 Picasso).

en fait, au départ je me disais : option pour "vieux" ou "handicapés du démarrage en cote", au final en utilisation quotidienne... c'est plutôt agréable, surtout dans les sorties de parkings souterrains qui bouchonnent :unsure:

bref en conclusion, pas impérieux, mais doit-on se satisfaire du nécessaire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personellement, je ne trouve que deux défauts au hold assist:

-par défaut, il est déconnecté à l'allumage. J'aurai aimé pourvoir configurer ca, ou qu'il mémorise la dernière position (a l'extinction du contact)

-le hold assist est TRES sensible: il enclenche le frein à main à l'instant ou le véhicule arrive à 0km/h. Si tu étais en train de rouler à 4-5km/h (bouchons) et qu'il y a une fraction de seconde ou il calcule 0km/h, le véhicule pile... et les passagers râlent!

Mais quel confort d'utilisation avec une boite auto! Tu n'as plus besoin que d'une seule pédale, et tes mains restent au volant en permanence.

Posté(e)

pour info

l'auto hold agit sur le blocage des 4 roues via le capteur ABS.C'est pour cela qu'apres un moment il bascule sur le frein a main pour éviter la surchauffe des capteurs

le frein a main électrique sur le frein a main :bigsmile: (donc uniquement roue arriere )