Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Expériences de conduite Audi A1


205

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis, passé récupérer quelques pièces détachées chez Audi et était présenté la A1 en son modèle 1.6 TDI ( il y avait aussi les essences )

La consomation était annoncée à 3.5 ou 3.9L/100 en 5CH fiscaux.

 

Pour ceux qui en ont une , et fait quelques km avec , c'esr sur ce type de consomation qu'on peux vraiment s'orienter ?

Note , je fais souvent de l'autoroute et très rarement de la ville , et comme je fais bien 60 à 70 000 km/an , le budjet essence n'est pas négligeable !!

 

Merci pour vos retours .

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en rajoutant 1.5l aux consos moyenne annoncées tu sera plus proche de la réalitées

 

Sur des longs trajet auutoroutier aux vitesses réglementaires la conso du TDI et TFSI est très avantageuse, en ville le start and stop permet de maitriser la consommation.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse .

Donc 5 L .. soit 6.25 € les 100 km

Bon , c'est pas trop rentable encore pour moi pour que j'approfondisse la question .

J'ai vu le coffre , il est trop petit pour y placer une réserve de GPL.

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'installer un réservoir de GPL torique dans l'emplacement dans le logement prévue pour la roue de secours ( absente d'ailleurs sur le marché français ).

 

Le soucis de ces réservoirs c'est leur contenance limitée et donc très peu d'autonomie ce qui est abominable pour les gros rouleurs.

 

C'est le soucis que j'ai actuellement avec ma sandero GPL, avec un réservoir torique de 34L et parcourant 200-250kms par jours, je doit faire mon plein tous les 2j si ce n'est pas tous les jours...

 

Vivement que ma petite A1 arrive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 litres c'est trop peu c'est clair ( j'en ai un de 90 dans ma V8 .. )

Et pour la roue de secours , ben , je prèfère l'avoir , j'ai pas crevé souvent dans ma vie , mais bien une fois tous les 3 ou 4 ou 5 ans et à chaque fois dans des endroits perdus ...

Je sais c'est idiot mais je préfère en avoir une sur moi !

 

par contre , côté budget essence tu vas pas etre gagnant avec la A1 vis à vis du GPL !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia consomme pas mal de GPL pour le gabarit de la voiture, 10-11l/100km

 

Le 1.2 TFSI De l'A1 est donné pour une moyenne de 5l/100km, je table sur une moyenne de 6l/100km, le coût de revient sera quasi similaire.

 

En fait l'A1 n'a pas de roue de secours malgré que l'emplacement existe, Audi fournit des bombes anticrevaison et un compresseur pour palier au soucis de crevaison.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai vu ça sur un allroad dernièrement , pas de roue de secours et la bombe ( avec une date limite ) et le compresseur.

Sinon 10 à 11 litres avec le DACIA ?? c'est pas mal il me semble , beaucoup de ville ?

Avec ma V8 , je fais 12 à 13 L de GPL à 130 de moyenne , et passe à moins de 10L vers 100 km de moyenne , bref , je fais 650 km avec mon plein sans soucis malgré que l'installation à 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon outil de travail, 50 000km par an dans la campagne bretonne, souvent pour des trajets court parfois de moin d'1km,

 

Cette forte consomation tient aussi du fait que le moteur MPI de dacia soit de conception ancienne, que la voiture soit lourde (plue de 1.2T), doté que de 75cv et de jantes de 15,

Ajoute a cela un chauffeur ayant une conduite sportive ....

 

Audi a fait énormément de progrès sur les TFSI en terme de consommation, grâce au "downsizing", a l'adoption du start and stop, la récupération d'énergie au freinage, la chasse au kilos ( l'A1 pès un peu plus d'1T) ce qui permet d'afficher des consomation relativement maitrisée.

Face au diesel, les TFSI adopte une chaine de distribution diminuant ainsi fortement le coup d'entretien dans la durée.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au diesel, les TFSI adopte une courroie de distribution diminuant ainsi fortement le coup d'entretien dans la durée.

 

Non en fait c'est une chaine et plus une courroie sur tous les TFSI chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu une chaine , je sais pas ce qui m'a prit de marquer courroie!!.... :coucou:

 

ça m'apprendra a pas me relire

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui , la campagne Bretonne !

Sinon , en campagne tout dépends de la conduite ..

Cen version relax sans dépasser 2500 tours / mn , je suis à 7 ou 8 litres aux 100 , en faisant 90 de moyenne , finalement je consomme autant que sur autoroute finalement si il y a pas mal de villages à traverser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...