Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi pareil, TD de droit Admi ... Je vais surement avoir interro en plus !!!! :bleble:

J'hésite à poncer ou à utiliser des produits. Je vais voir ça ! Car vu comment j'avais galéré pour mon vide poche <_< j'ai pas envie de poncer et me foirer... Ce qui va m'amener à acheter un autre phare ..

De toute façon je vais attendre que le beau temps arrive pour faire ça ! (c'est mal parti :bigsmile: )

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bande de glandeurs :bigsmile: Déjà les vacances ? Quand c'est que vous bossez lol !!!

:bigthumbup:

J'ai eu mes partiels moi !!! (et pas de vacances)

Posté(e)

Moi j'me suis pointé cette après midi le prof est pas venu :bigsmile:

Posté(e)

:lol: ça arrive souvent ça ... Surtout à 8h le matin où tu te leves pour rien <_<

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :bien: Moi nickel nickel. Une petite question, est ce que par hasard la sonde de température peut varier avec le chauffage allumé ? Car quand je roule avec le chauffage, ça arrive qu'elle descende en dessous de 90° et quand je roule sans elle a plus tendance à rester sur 90°.

Donc dois je la changer assez rapidement ou puis je encore attendre ?? :unsure: (trop de dépense dans titine...)

En vous remerciant.

:coucou:

Posté(e)

Lorsque tu active le chauffage, l'air chauffé est obtenu grace à la température de ton moteur.

Par exemple si tu mets le chauffage à fond le matin à moteur froid, le peu de chaleur produite par le moteur va être pulsée vers l'habitacle, ton moteur va par conséquent mettre beaucoup plus de temps à chauffer.

Un autre exemple; en cas de surchauffe du moteur, il faut mettre le chauffage à fond, afin d'extraire au maximum la chaleur provenant du moteur (donc indirectement le refroidir)...

Tout ca pour t'expliquer qu'il y a bien un lien entre température moteur et chauffage.

Posté(e)

Et c'est pour ca qu'il est déconseillé de mettre le chauffage moteur froid moi je favorise les sieges chauffant en attendant que le moteur atteigne 75-80 degrés.

Posté(e)

Hmmmmmm.... ok ok merci. De toute façon je mets jamais le chauffage moteur froid, mais c'était juste pour être sur .

Donc ma sonde est normal ? Ou il y a quand même un problème ? :unsure: (compliqué toute cette mécanique^^)

Posté(e) (modifié)

Déconseillé je ne sais pas, mais l'intérêt en tout cas n'y est pas, sauf si ce n'est effet placebo ... Tu mets le chauffage à fond, donc tu as l'impression de te réchauffer.

PS: Moi, moteur chaud, chauffage à 20°C, la température moteur reste à 90°C.

Pour moi, rien d'alarmant sur ton histoire. Si maintenant, sans chauffage tu as 80°C, là ça déconne.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

D'accord d'accord. Je vais allé vérifier ça cette après midi et je vous tiens au courant, je vais rouler sans et avec le chauffage.

J'essayerais de prendre des photos. Merci en tout cas mon cher Mindwarp :bigsmile: :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon voila après avoir fait une balade de 1h45 pour voir si ma sonde déconner, je crois que c'est bien le cas .... <_<

Donc après avoir rouler un bon 45 min:

img0343pw.jpg (ça arrive qu'elle monte sur le 90° mais généralement elle reste comme ça mais un peu plus près de 90)

Après avoir rouler un petit moment avec le chauffage allumé cette fois ci:

img0346iv.jpg

img0345e.jpg (généralement elle descend comme ça mais remonte un petit moment après avoir enclenché mon chauffage...)

De toute façon je pense qu'elle est vraiment HS... Quels sont les risques de rouler un petit moment avec ça ?? :unsure:

EDIT: Je tire pas dans ma voiture pour info, je dépasse rarement les 3000 tours. je reste entre 2000 et 2600

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Oui elle est sans doute HS. (ou le carlostat ?)

A priori, je dirais que tu risque rien.

Posté(e)

Euh... je vais surement être vu comme un boulet :lol: mais qu'est ce que le carlostat ? Comment puis je savoir si c'est ça ? :unsure:

Posté(e)

Oui !!! J'ai mi du Diesel + pour voir si on voit des différences... Mais bon bien cher 1,45 ... <_< Quand j'entends une pote me dire qu'a Dubaï c'est 0,25 cts le litre :blink:

Posté(e)

Le calorstat se situe dans une durite entre le circuit de liquide de refroidissement du bloc moteur et le circuit du radiateur.

Moteur froid, le calorstat est fermé, il ne laisse pas passé le liquide dans le radiateur, ce qui permet au moteur de monter plus vite en température.

Lorsque la température d'ouverture du thermostat (calorstat) est atteinte, l'eau de refroidissement commence peu à peu à circuler aussi dans le radiateur. Le volume d'eau préchauffé se mélange à celui qui avait été jusque là isolé dans le circuit du bloc moteur.

La température du liquide de refroidissement s'homogénéise. Le moteur arrive alors à sa température de fonctionnement optimale.

Un calorstat défectueux peut être bloqué ouvert, et la, le moteur met énormément de temps à chauffer, voir ne pas atteindre les 90°C. Il peut resté bloqué fermé, et la c'est le pire, car le liquide de refroidissement ne passe plus par le radiateur, donc ne refroidit plus, ce qui engendre une surchauffe du moteur.

D'aprés ce que tu annonces, je ne pense pas que tu ais le problème d'un calorstat défaillant.

Posté(e) (modifié)

EDIT: J'ai mal lu ta réponse désolé ^^' Donc c'est bien ma sonde qui est HS ? Le calorstat n'a rien ? Et je peux quand même rouler ? Je passe au garage lundi je leur demanderais de regarder tout ça !

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Pour moi, ta sonde n'a rien, tu devient parano :bigsmile:

Une sonde défectueuse se manifeste par une aiguille de t°C qui;

- soit ne monte pas du tout (reste sur le 0) même aprés 1h de trajet

- soit elle monte normalement, puis soudain elle retombe doucement jusqu'au 0, puis peut remonter 10min plus tard comme par magie.

Moi j'ai ma sonde qui en défaut depuis un petit moment (un bon moment en faite :P ) jamais eu de problème.

Posté(e)

pas forcément de grosse oscillation de température, perso la mienne fait comme toi MB et j'ai un amis qui à une valise : résultat : sonde de température HS, j'ai le code défaut .

Je la change demain je pense.

Posté(e)

Et ton aiguille n'a jamais fait ce que je viens de décrire? :blink:

Bon alors autant pour moi. :unsure: :P

Moi c'est tout ou rien, soit à 90°C (une fois chaude bien sure), soit 0°C.

Posté(e)

ça bouge très légérement mais pas plus bas que 70 ...

ça monte à 90 au bout de longtemps ensuite ça descend et ça reste longtemps vers 80 et ça remonte à 90 .

Je dis pas que ce que tu dis est faux mais mon aiguille bouge pas trop et j'ai le code défaut...

PS :Y 'a pas0°c :bigsmile:

Posté(e)

0°C c'est dans le NOOOOOOOOORD :bigsmile:

Je n'en doutais pas une seconde mon cher ami :bigsmile: :bigsmile: En tout cas merci pour toutes ces explications !!!!

Posté(e)

Salut à tous.

Bon je ne comprends plus rien avec ma sonde de température... Car aujourd'hui elle est restée sur 90° toute l'apres midi !!!!

Posté(e)

C'est la mode en ce moment, j'ai ma voiture qui met un moment a chauffé. (enfin d'après l'aiguille).

Posté(e)

L'aiguille ne descend pas forcément à 0, tu peux très bien avoir 80°C en température "normale", au lieu des 90°C standard... Sur l'ancienne, l'aiguille restait à 80°C, je croyais d'ailleurs que c'était la température de fonctionnement optimal... Mais dans les bouchons j'atteignais les 90°C ...

Posté(e)

Oui c'est exactement ça Mindwarp !!!! Sauf qu'elle reste autour de 85° ... Enfin bon je suis allé voir chez Audi et ils m'ont dis que ma sonde était "normal"... Je suis allé voir mon garagiste il m'a dis "elle n'a rien ta sonde"...

Donc je dois être parano :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut ici !

Désolé je ne me souviens plus mais... aurais tu enlevé ta Vanne EGR ? si c'est le cas, c'est normal que ta température ne monte pas autant qu'avant.

Et aussi en théorie, quand on met le chauffage, on agrandit le circuit de LDR, qui s'introduit dans un 2eme radiateur (celui de l'habitacle), une partie des calories sont évacuées par le ventilateur de chauffage pour te chauffer les pieds :bigsmile: donc a la fin d'un cycle, le LDR retourne au moteur plus frais qu'avec le circuit de chauffage arrêté... voila pourquoi un moteur chauffe moins avec le chauffage...

Selon moi : rien d'alarmant... :bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Alors pour la vanne EGR je ne l'ai pas encore enlever je pensais le faire bientôt. Mais peut être qu'un des anciens proprios l'a enlevé...

Comment je peux voir qu'elle a été enlevé ??? Faut que j'enleve cache en plastique qui protège le moteur et que je regarde ?? :unsure:

Posté(e)

Merci pour l'explication Dadou :bien:

Ne t'en fais pas, des traitements existent afin de te soigner Mister B :bigsmile:

Posté(e)

Alors pour la vanne EGR je ne l'ai pas encore enlever je pensais le faire bientôt. Mais peut être qu'un des anciens proprios l'a enlevé...

Comment je peux voir qu'elle a été enlevé ??? Faut que j'enleve cache en plastique qui protège le moteur et que je regarde ?? :unsure:

Ben oui tout simplement :bien:

Posté(e)

Ne t'en fais pas, des traitements existent afin de te soigner Mister B :bigsmile:

Ca me va droit au coeur votre soutien ^^' :bigsmile: :bigsmile:

@Gasy: Je pensais bien, mais je préfère être sur. Pas envi de faire de conneries !!!

Posté(e)

Il faudra que tu dise à la mademoiselle que la vanne EGR se trouve dans le moteur, pas dans l'accoudoir central :bigthumbup:

Posté(e)

:MdrDevil: Si seulement je pouvais avoir cette voiture et une copine comme ça :nixweiss:

Posté(e)

Je sais pas lequel des 2 souhaits est le plus réalisable :bigsmile:

Posté(e)

:bleble:

Puisque c'est comme ça je vais prendre rdv pour me faire soigner ^^' :bigsmile: :bigsmile: Mais comme on dit "Mieux vaut prévenir que guérir".