Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de choix


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. je m'appel Yohan et comme l'indique le titre de mon post, j'ai un petit souci de choix.

Je souhaite acquerir un audi S4 Avant mais je sais pas le quel choisir entre le b5 et le b6. c'est un vehicule qui me servira tous les jours pour le boulo les week end et les vacances et quelques sorti circuit.

j'ai lu que sur le b5 les turbos lachais et sur le b6 une surconsommation d'huile. est-ce vrai? j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 voitures qui sont pour moi un bon compromi, le confort, la puissance et que ce soit famillial pour y metre ma fille de 15 mois et ma femme

 

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de passion et de réflexion.

 

Personnellement pour mon choix je voulais une voiture "turbo"(coup de pied au cul powered) j'ai donc opté pour une RS4 B5 après avoir hésité avec une B7.

 

Tu sais faudra être sage quand on sera vieux.

 

Pour les soucis exposés, je pense que les turbos qui lâchent sur les B5, sont surtout un problème du neuneu qui, après avoir tiré comme un psychopathe sur son moteur turb' coupe direct' sa voiture -enfin pas tous non plus-

 

Vw a eu le même soucis avec ses premiers TDI ou les gars croyaient avoir un bagnole de course. Des turbos, il en ont vendu à cette époque VAG...

 

Enfin je pense que certaines personnes sur ce fofo pourront t'aider mieux que je l'ai fait.

 

P.S: PRENDS LA TURB' :-p

 

Lu-K

Modifié par 3bola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que les turbos me paisent beaucoup. Je suis pas tellement fan de vitesse mais sensation forte. donc je cherche du couple, reprise.et de l'autre coter j'aimerai quelque chose de tres souple a conduire quand j'ai ma femme et ma fille a bord :)

c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils des gens qui connaissent ces 2 autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part, j'étais confronté au même dilemme er j"ai finalement opté pour la B5 et je ne regrette pas mon choix.

sensation forte garantie. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Les turbos sur la B5 s'ils sont menés correctement peuvent durer la vie de la voiture (attendre la montée en température pour tirer dessus et laisser refroidir qqes minutes moteur au ralenti si tu as tapé dedans avant). C'est le point à vérifier avant tout achat.

 

Avec le S4 biturbo, madame peut conduire tout cool sur le couple et quand c'est toi qui conduit la voiture t'emmène sur un autre monde. C'est ca la réussite de cette bagnole, tu peux cruiser en ville en 6è à 45kmh sans soucis et dès que tu appuies ca repart souple et si tu insistes ca devient méchant. En plus le v6 bi consomme beaucoup moins que la B6, perso je tourne entre 9,5 et 12 litres sur l'année et c'est pas énorme vu le potentiel de la voiture. Elle permet de concilier vie de famille en break et sensation brute de couple...

 

De plus elle est assez discrète pour t'éviter d'être pris à parti

Je pars en vacances à chaque fois avec deux enfants + les bagages sans soucis.

D'ailleurs je l'ai mise en vente sur le site si ca t'intéresse pour prendre la même mais en plus méchant :eldiablo: .

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisation au quotidien c'est tout de même un sacré budget essence, ça peut même devenir un gouffre, je pense que le mieux c'est de craquer pour un rs4 et rouler la semaine avec un petit diesel économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma S4 au quotidien justement ( :malelovies: ) et comparé aux 10.5L/100 de gasoil consommés pas mon ex pick-up , il n'y a vraiment pas beaucoup de différence...

Ah si ! le plaisir ! et le fait de pouvoir facilement s'extraire de la circulation.

 

 

Mais j'avoue, jamais je n'aurais pensé (car je n'avais pas le budget) à me payer 2 fois plus cher un RS4 pour le week-end et un diesel supplémentaire pour la semaine, juste histoire de faire des économies... :reflexion:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisation au quotidien c'est tout de même un sacré budget essence

 

C'est clair que si on fait entretenir dans un garage, il vaut mieux avoir les poches bien garnies en $$$$$ mais on peut très bien s'en sortir si on fait la majorité de l'entretien courant (vidange + pannes légères) soi même. De plus l'entretien d'un S4 dans un garage revient à peu près au même que l'entretien d'un véhicule récent style laguna.

Perso j'en suis à quasi 4500€ pour trois ans en comptant tout (vidange distri pneus + amélioration de l'état du véhicule ce qui n'est pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu as les moyen prend un rs4 b5 tu ne seras pas decu

moi c'est ce que j'ai et franchement c'est a mais yeux une des meilleure voiture aux mondes

 

avoir 380cv en bi turbo qui consomme environ 11 l aux cent c'est pas la mort

 

tu veras tu ne seras pas decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau entretient (hormis grosse panne qu on ne peut prevoir) faut arreter y a rien de diabolique les gars

La moindre subaru coute beaucoup plus cher, a la limite la distrib+pompes a eau peu etre le seul truc qui fait mal au cul mais apres y a pas grand chose surtout pour un usage courant et sans circuit

La conso d essence n est pas faramineuse (une sub ou une lancer fait facilement le double), un embrayage dur longtempt,les turbos idem.....la seul chose comme toujours c est de mettre de la tres bonne huile dans le moteur justement pour les turbos (et les AAC qu on oubli souvant)

 

L ideal est d etre un peu manuel pour faire quelques bricoles soit meme

 

Bonne route et vive les turboSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai une s4b5 break et je roule au quotidien avec je l'ai acheté en juillet 2009 et depuis que je l'ai maintenant elle a 91000kms alors vois comment je roule et pour une moyenne en tout de 10l/100

sur autoroute je tombe a 9l/100 apres tout dépend les autoroutes par Millau tu te régales dans les grandes montées mais sur du plat tu consomme rien

moi une voiture équivalente en conso/cheval je connais rien de comparable , 300cv et 9l/100 a 130 trouve moi une 100cv qui fait 3l/100 et biensur confortable et qui repart si tu as besoin de doubler, pour moi imbattable

apres niveau entretien les vidanges y a rien de plus simple tout ce qui peux etre fait sois même faut le faire et surtout avoir le vagcom c'est utile aussi

perso quand je l'ai acheté j'ai tout vérifié et surtout j'ai dit au type tu me fais faire distribution, vidange boite et pont, pompe a eau et tout donc tout a été fait a 68000kms

par contre si tu es intéressé je regarde pour la vendre car j'aime changer souvent de voiture mais franchement quelle régal cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi... Je partage l avis de la majorité ici...Ma petite contribution...

 

J ai acheté une S4 B5 peu kilometrée, d'origine, il y a maintenant deux mois. Je comptais me prendre une petite Golf comme dayli et ne rouler la S4 que le week end mais pour finir j ai décidé de ne rouler que la S4... Solution probablement plus raisonnable que d avoir deux autos et qui procure un plus grand plaisir au quotidien...

 

La S4 B5 est vraiment ideale comme dayli je trouve. Pour la conso je tourne autour de 11 litres mais bon je n en fais pas une histoire. Elle est classe et super agreable a conduire en ville, parfaite pour partir en week end et faire des kms, ideales pour les courses du samedi et reste efficace pour un petit col le samedi ou dimanche matin quand ma copine dort encore... Beaucoup de gens disent que les suspension moulinent un peu..Franchement pour avoir eu plusieurs bonnes sportives, je trouve que le chassis d'origine de la S4 B5 est diablement efficace..

Enfin bon, que vouloir de plus...Une sportive pure et dure viendra dans quelques temps en complément de cette S4 si je la garde mais là ce sera une auto radicale...

 

La RS4 B5 est mythique mais tout ce que je vois c est qu elle côte le double d une S4 B5 à kilométrage et état equivalent... des échos m ont dit ( et pas qu une personne) qu il n y aurait pas une énorme différence ressentie entre une S4 chipée 320 ch et une RS4 stock, donc a méditer...Enfin je reste persuadé que la RS4 est moins évidente à assumer au quotidien...

 

Moi j ai pris une S4 sous garantie.. Peut être un poil plus chère, mais je ne regrette pas du tout... Tout ce qui a du être fait a été bien fait fait et entièrement couvert...

 

Pour résumer, la S4 est un super choix... Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle uniquement en consommation, niveau entretient je ne passe pas non plus par audi.

 

Niveau conso : si on compare un diesel qui a les memes performances TDI3.0 ou 2.7TDI tu consommes certes moins mais tu ne retrouveras jamais la différence à l'achat. De plus les diesels sont plus nettement plus chers à entretenir. L'un dans l'autre acheter un 2.7 bi essence n'est pas du tout un mauvais choix, je dirais même un excellent choix. :bien: :bien: :bien:

SSSSSSSSSSS nothing else :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...