Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage complet cuir


Messages recommandés

salut a tous, ce week end j'aimerais me lancer dans le nettoyage intégral des cuirs de mon audi s4 b5

pensez vous que c'est possible de démonter les sièges complet ou bien cela demande trop de temps

faut-il débrancher la batterie par rapport aux airbag

si quelqu'un a un tuto a la rigueur pour les démonter je veux bien

les sièges arrières eux je pense que c'est pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter rien de plus simple, débranche la batterie , tu a sur chaque rail des sieges un plastique qu'il faut enlever.

Après sur l'avant du siège, il y'a un autre rail central avec une seul vis qui sert de buté que tu doit enlever,

Après tu recule le siège à fond et hop il sortit ! ( Technique pour interieur Recaro , mais identique je pense sur cuir standard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en gros il y a juste une vis a chaque siège alors

le plastique sur chaque rail sert a quoi

et pour l'arrière c'est difficile

de là j'aurai accès au capteur airbag? car j'ai le voyant allumé autant en profité

que puis-je controler tant que je les démonte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plastiques sur les rails , ils servent a bloqué la sortie du siège , donc obligé de les enlever .

Pour l'arrière, l'assise tu tire et sa sort, le dossier se dévisse, très simple !

Pour les Air Bag , passent au diag, évite d'y touché avec un multimètre, car la faible tension du multimètre suffit a les déclenché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sièges avant c'est pareil

Même si la batterie est débranché, de l’électricité statique peux même les déclenchés !

Tu peux regarder visuellement si il n'y a pas de fil sectionné par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok par contre j'ai que le siège conducteur électrique, il n'y a rien a débranché pour le démonter?

quand je coupe la batterie je ne risque rien de dé paramétré?

je m'inquiète surement pour pas grand chose mais je veux pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras des prises sous le siège c'est tout, sinon viré la batterie ne pose aucun soucis, ( sa permet de remettre le calculateur a zéro, se qui n'est pas plus mal )

Au pire ton poste risque de te demandé un code au redémarrage , si il en est pourvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus le poste d'origine donc aucun soucis

je vous ferai des photos de l'evolution

merci

 

pour démonter le siège électrique je recule a fond aussi alors?

 

Je suis en train de me dire que toi tu as l'avance électrique, mais pas moi ! Donc un peu différent !

Tu vera bien de toute façon comment c'est monté mais sa doit être fixé pareil que sur mes recaro, donc rapidement démontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une bête question, mais est-il vraiment nécessaire de démonter intégralement les sièges pour un nettoyage et traitement des cuirs ?

Ce travail est généralement réservé dans les cas de cuir voire d'un intérieur vraiment mais vraiment crade... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une bête question, mais est-il vraiment nécessaire de démonter intégralement les sièges pour un nettoyage et traitement des cuirs ?

Ce travail est généralement réservé dans les cas de cuir voire d'un intérieur vraiment mais vraiment crade... :eldiablo:

 

Quand j'ai fait le mien, le fait de travaillé siège sortit a été beaucoup plus simple, pas obligé de se tordre dans tout les sens ,

j'en ai profité pour passé un énorme coup d'aspirateur est regraissé les rails des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je compte faire la voiture a 11 ans et le cuir n'a jamais été traité et plutôt que de jouer le contorsionniste je préfère tout démonter et le faire correctement et puis ça évite que si tu mouille trop les siège ça coule sur les moquettes.

après libre choix a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de démonter l'assise arrière et le coté petit du dossier sans problème par contre le grand côté du dossier il y a un cable avec 2 fils qui sont reliés a une prise jaune

puis-je les débranchés sans débrancher la batterie, a quoi servent-ils

il n'y a pas d'airbag à l'arrière je pense

sinon je pensais pas qu'il y avait autant de câbles sous la banquette

il y a un petit boitier électronique bien caché aussi sous la banquette coté passager c'est le boitier de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...