Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants boite de vitesses auto


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis mars 2009 d'un Allroad TDI 180 de 2004 (Pack Plus, peinture intégrale, boîte de vitesses automatique) comptabilisant aujourd'hui près de 190 000 km au compteur. Je n'avais jusqu'à ces derniers jours rencontré aucun problème. Mais depuis la semaine dernière, il arrive régulièrement que lorsque j'engage un rapport, l'ensemble des témoins lumineux (P, R, N, D, S) s'allume simultanément, qu'un bruit sourd retentisse et que le fonctionnement de la boîte auto "délire". Pour y remédier, la solution de secours que j'emploie est d'éteindre le moteur puis de le relancer. Pour le moment, cela fonctionne... mais pour combien de temps?

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait-il simplement quelle en est la cause ?

 

Fidèle lecteur des sujets de ce forum, j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourront m'éclairer. J'ai fait le tour des sujets et n'en ai pas trouvé de similaire... à moins de m'être trompé et dans ce cas je vous prie de bien vouloir me réorienter.

 

Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avance.

Modifié par yepkiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé il y a 6 mois au début ou j'avais mon allroad.Lors d'une marche arrière energique j'ai tiré rapidement le selecteur et la toutes les lettres de l'affichage de BA se sont allumées.J'ai fait la meme manip que toi, Arrêt (Contact coupé) puis redemarrage voyants eteints sauf celui de position de boite.Ayant lu sur le forum les soucis de certains utilisateurs j'ai vidangé ma boite.depuis j'ai fait 12 000 kms sans problemes.

Ou en est-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. Je dois avouer que je commençais à désespérer d'en obtenir une. Je suis parti au Pays Basque le week-end dernier et le problème s'est de nouveau présenté dès la sortie de mon jardin. J'ai donc coupé le contact et tout a très bien fonctionné dès lors. Je dois effectuer la vidange moteur prochainement et envisage donc fortement sur tes conseils de procéder à celle de la boîte. Encore merci à toi et bonne route en Allroad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai récemment rencontré ce problème. Le voyant PRND clignotait sur un fond rouge, j'avais du mal à effectuer une marche arrière à froid voir même impossible parfois.

Diagnostic audi: calculateur de la boite de vitesse automatique à changer. Je l'ai fait réparé + vidange boite auto et depuis plus de problème.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Irentt10 pour cette nouvelle info. Peux-tu me dire combien cette réparation t'a coûté et si tu l'as fait réaliser chez Audi ? J'aimerais éviter de me faire avoir... A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, voici le bilan : j'ai dû faire changer le calculateur de la BVA ! Ca pique mais depuis (je touche du bois) tout fonctionne parfaitement. Merci encore de vos réponses et à bientôt... cette fois-ci pour poster des photos de mon Allroad (c'est mieux que les pannes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...