Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je possède une s3 de 2000, 210cv et j'aimerai bien la reprogammer.

J'ai un ami qui connait quelqu'un qui peut me le faire pour 500 CHF. Il reprend les données du constructeur et reprogramme la voiture pour 250cv. Par contre c'est sans garantie, vu que c'est fait au black... je voulais savoir si je peux quand même me fier? A quels problèmes (moteur) je peux être confronté par la suite?.. il y a souvent des problèmes suite aux reprog?

merci d'avance pour vos avis!

Posté(e)

Fais ta reprog chez un pro...

Y a quelque bug avec les reprog sur parking (genre la voiture ne tiens plus le ralenti)...

Posté(e)

la générique sort env. 250cv et la sur mesure dans les 270cv

après tout dépend de l'état de la mécanique et de différents éléments (débitmètre / dump valve / N75 / filtre à essence...)

Posté(e)

Salut!

700€ (pour la mienne) en gros la reprogrammation chez DeVincy, mais au moins tu as une nouvelle voiture.

Je l'avais faite sur ma Golf IV GTI chez Powerships, j'ai pas vu la diff', franchement, je l'ai faite chez DeVincy pour ma nouvelle voiture (RS4 B5), elle était transcendée.

Après c'est pas les mêmes voitures mais le rendu est là.

Michel a même insister pour que je l'essaye avant de partir, car il savait que j'allais être impresionné...ce fût le cas

Lu-K

Posté(e)

C'est un peu la loterie de faire une reprog comme ça. Tu peux tomber sur une super carto comme avoir de gros soucis donc après à toi de réfléchir car c'est clair que ça fait pas cher 500.-.

Ps: Je vous rappel que mrc à lui aussi commencé à faire des reprog sur un parking :bigsmile: .

:coucou:

Posté(e)

270 avec differents elements comme la bien dit big ben ;)

Posté(e)

Hooo c'est pas loin de chez moi ce garage qui fais des reprogramation MRC je vais m'y intéresser de plus prés au 250ch

Posté(e) (modifié)

Hooo c'est pas loin de chez moi ce garage qui fais des reprogramation MRC je vais m'y intéresser de plus prés au 250ch

Vise les 270 ;)

Modifié par zkeg
Posté(e)

Vise les 270 ;)

Je pense pas Zkeg j'ai reçu un email d'un gars du garage qui me dit qu'il faut déja changer la durite d'admission avant d'entreprendre une reprogrammation car en été avec la chaleur extérieur et à l'intérieur du compartiment moteur sa peu poser probléme.

et la version 250ch offre du 380N/m c'est pas mal pour 650euros, j'ose pas imaginer les contraintes pour la 270ch.

Et biensur j'ai le RNSE en attente et bien d'autres choses ^^

Posté(e) (modifié)

Je pense pas Zkeg j'ai reçu un email d'un gars du garage qui me dit qu'il faut déja changer la durite d'admission avant d'entreprendre une reprogrammation car en été avec la chaleur extérieur et à l'intérieur du compartiment moteur sa peu poser probléme.

et la version 250ch offre du 380N/m c'est pas mal pour 650euros, j'ose pas imaginer les contraintes pour la 270ch.

Et biensur j'ai le RNSE en attente et bien d'autres choses ^^

Alors premièrement, la durite d'admission n'est pas obligatoire et n'empêche en rien la reprogrammation surtout si il fait pas chaud dehors, les durites type venair ou autres, c'est simplement qu'elles sont renforcés et donc qu'elle ne se pince pas quand il fait chaud maintenant il n'est pas d'obligatoire de la changer.

Ensuite il faut arrêter de parler de version 250cv ou version 270cv mais de stage générique ou sur mesure, la générique est dans le cas ou tu n'as pas de ligne ni de décata, la sur mesure c'est au cas ou tu as des pièces (ligne, décata par exemple), elle sert à affiner la reprogrammation avec ces pièces afin que la cartographie soit optimiser au maximum avec ton moteur et tes pièces pour un gain meilleur.

Maintenant le résultat de ces 2 reprog et suivant la santé de ton moteur, avec une générique tu peux sortir 240cv comme tu peux en sortir plus de 250cv (c'est mon cas je suis a 260cv et 405Nm de couple sans ligne ni decata) et avec une sur mesure pareil, beaucoup sortent dans les 260cv et non pas 270cv et certains comme S3_94000 et ces petites pièces réussissent à monter à 285cv.

Il faut faire un distingo entre puissance mesuré et puissance corrigé et la des s3 de 270cv il n'y en a plus beaucoup...

En clair ne vous fiez pas au chiffre indiqué même si on s'en approche beaucoup il y a pas mal de S3 qui sont des merguez et qui sortent pas les chevaux...

Modifié par judi60
Posté(e)

Ya rien n'a rajouter je crois ^^ ta bien résumer l'ensemble et utiliser les thermes technique qu'il fallait que je n'ai pas fait.

Mais en gros c'est sa Judi60 ! Que rajouter de plus !!! Vous ditent plus rien les autres hein !!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Ya rien n'a rajouter je crois ^^ ta bien résumer l'ensemble et utiliser les thermes technique qu'il fallait que je n'ai pas fait.

Mais en gros c'est sa Judi60 ! Que rajouter de plus !!! Vous ditent plus rien les autres hein !!!!!! :eldiablo:

Je connais très très bien ta voiture et elle sortait ces chevaux d'origine avec une reprog elle devrait être plus sympa à conduire...

Posté(e) (modifié)

Changer t'a durite d'admi pour une reprog esr primordiale. Bien d'autre choses ? Je suis sur ma faim.

Modifié par zkeg
Posté(e)

Il n'y a rien de primordiale, j'ai roulé 6 mois avec ma durite d'origine et j'ai eu aucun problème... De plus avec la reprog prévoyez un embrayage renforcé dans votre budget.

Posté(e)

Pour la durite c'est vraiment as obligatoire surtout si tu as un APY sans esp la durite est renforcé par des anneaux métaliques seulement sur ce modèle.

:coucou:

Posté(e)

Pour info ceux qui veulent faire une sur mesure chez MRC c'est 820€ avec le passage avant/après sur le banc de puissance.

Pour ma part j'y vais le mois prochain :eldiablo: j'èspère qu'elle sortira ses 270cv car d'origine elle sort 214cv annoncé pour 210cv :)

Posté(e)

Cal -> T'a quoi comme pièces dessus ?? Car full stock.. les 270ch sont quasi impossible à avoir ^^

Posté(e) (modifié)

Pour info ceux qui veulent faire une sur mesure chez MRC c'est 820€ avec le passage avant/après sur le banc de puissance.

Pour ma part j'y vais le mois prochain :eldiablo: j'èspère qu'elle sortira ses 270cv car d'origine elle sort 214cv annoncé pour 210cv :)

Cher MRC !!

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

270 avec un decata et un catbak devrais être possible.

Modifié par zkeg
Posté(e)

214cv avec la ligne et le decata ?

Posté(e)

Cher MRC !!

La qualité, ca se paie. Sinon, on va chez un généraliste, qui ne sera pas forcement moins cher, et qui exploitera moins bien le moteur.

Posté(e)

Il y a d'autre très bon préparateurs qui te font un aussi bon boulot pour moins chère ;)

Mais ce n'est pas excessif non plus comme tarif comparé à certain..

Posté(e)

214cv avec la ligne et le decata ?

Non juste durites renforcées et n75j (mais je sais pas si ça y joue dans le gain de puissance..)

La ligne je l'ai posée après la mesure au banc.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je suis de la région de Lausanne (suisse). Ou est-ce que je pourrai faire reprogrammer ma S3 en Suisse ou en France?

Avez-vous des idées?

Moi je suis de la région de Lausanne (suisse). Ou est-ce que je pourrai faire reprogrammer ma S3 en Suisse ou en France?

Avez-vous des idées?