Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Svp je voudrais avoir un renseignement.Récemment j'ai eu un grave probleme avec mon moteur de 110 ch et je dois le changer et souhaiterai mettre un moteur de 130 ch, est ce possible? quelles seront les conséquences et les modifications a faire? si quelqu'un pourrait me répondre au plus vite, je vous en remercie d'avance. wink.gif

Posté(e)

A mon avis c'est possible, j'ai bien vu un moteur de S3 dans une A3 ( bien.gif )

Par contre je sais pas s'il y'a beaucoup d'adaptations...

Du point de vue mécanique il faut voir (la TDI130 est en boîte 6 mais bon, pas obligé de changer la boîte)... et aussi côté faisceau et boitier électronique, y'a peut-être des différences.

Tu as trouvé un moteur de TDI130 ou bien tu comptes faire-faire ça chez un mécano ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

A mon avis si tu changes le moteur il faut aussi changer la boite ,car au début des premiers moteurs injecteurs pompes 115cv puis 130cv Audi à rencontré d'énormes problémes de casse boites de vitesses.

Ce ci n'étant que mon avis d'autres pourront peut être te le confirmer.

A+

Modifié par thierry60
Posté(e)
A mon avis c'est possible, j'ai bien vu un moteur de S3 dans une A3 ( bien.gif )

Par contre je sais pas s'il y'a beaucoup d'adaptations...

Du point de vue mécanique il faut voir (la TDI130 est en boîte 6 mais bon, pas obligé de changer la boîte)... et aussi côté faisceau et boitier électronique, y'a peut-être des différences.

Tu as trouvé un moteur de TDI130 ou bien tu comptes faire-faire ça chez un mécano ?

168249[/snapback]

merci du renseignement.Oui j'ai trouver un moteur de 130, mais mon plus gros soucis c'est pour la gestion électronique.

Posté(e)

coucou.gif

Je pense aussi qu'il doit pas y avoir beaucoup de modifs, car ce sont tout les deux les mêmes blocs, donc côté montage c'est tout bon. Par contre je pense que le gestion va poser problème, car passer d'un 110 injection par pompe par un 130 en IP ça va être casse tête.

Pour la boîte, il me semble que le 130 à une boîte 5 sur certaines A4, mais la valeur du couple est plus basse, 28.5 de mémoire au lieu de 31.

Je pense que pour faciliter le montage, le faiseau moteur doît être remplacer.

Par contre pour reconnaître les deux versions du 130, il faut le numéro de série.