Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,generalement je flane plus du coté des s,moi possesseur d'une magnifique s3 oldies....., mais aujourd'hui je me tourne vers vous car je compte acheter une a3 tdi 140 de 2003 et je voudrais mettre au clair quelques petit points noir......

1)est il vrai que la mùaladie sur ce modele c'est la culasse et le volant moteur?

2)quel type de moteur correspond a quel année?

3)...... je pense que ce serait deja pas mal!

merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

Salut, j'ai lu quelques part un post traitant en long et en large le sujet des culasses. le post est assez vieux, je pense de 2005-2007 mais il est fort explicite car le problème date de plus ou moins cette période (à confirmer) . je pense que la fonction recherche pourrait t'aider plus que moi^^

En ce qui concerne les types de moteurs, je ne peux pas t'aider désolé. a plus :coucou:

Posté(e)

le 2.0 tdi de 2003 est le tout premier 2.0 diesel d'audi avant ct le 1.9.

Ils ont sortie ce 2.0 avec la nouvelle caisse (fin 2003).

Certains ont eu des pbs effectivement de culasse et de volant bimasse, mais apres tout depend si tu as dela chance ou pas.

J'ai eu ce moteur en decembre 2003 et revendu en 2005 et j'ai rien eu, juste le compresseur de clim mais rien avoir.

un pote avec ce meme moteur il a eu un volant bimasse a changer a 40000 kms.

Apres si tu achetes un 2.0 tdi de 2003 maintenant à mon avis il est a bloc de kilometres et donc j'aurais tendence à penser que tout les changements ont ete apporte.

Par contre mefie toi du turbo... (en 2005 ils sont passés en garrett bcp plus solide).