Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après quelques problèmes de ratés moteur, j'inspecte les bobines du moteur (A3 1.8T 150 de 2002 AUM)je remarque qu'une des bobines ressort de son logement , je la clipse à nouveau jusqu'en buté, je précise que les bougies furent changées il y a 13.000 Km ; après un petit tour d'essai je soulève le capot et je constate que la bobine est encore sortie :

bobinea318t150de2002.jpg

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Faut il changer la bobine ou est-ce un autre problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Manu39
Posté(e)

As-tu essayé de la débrancher ? Vérifie que ta bougie concernée est bien vissée (sans trop serrer bien-sûr ..)

Vérifie la propreté du logement de la bobine (matière grasse, autres saletés) ainsi que la partie extérieure de la bobine.

Puis réessaye de l'enfoncer en position initiale.

Posté(e)

Problème connus sur certaines TT...................il existe des pattes qui passent au dessus des bobines pour les bloquer............;)

Posté(e)

+1 ou alors interverti une bobine pour voir si cela continu

Posté(e)

+ 1 à ta place j'inverserai une des bobines avec celle du problème voir si cela continue?! Et controle comme le dit Mindwarp ta bougie voir si elle est bien vissée mais surtout pas trop fort sinon : catastrophe!!! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'intervertir 2 bobines comme vous me l'avez suggéré, pour voir si le problème persiste. Je vous tiendrai au courant.

Problème connus sur certaines TT...................il existe des pattes qui passent au dessus des bobines pour les bloquer............;)

Oui j'avais pensé à ça aussi, si tu as une référence de pièce ou un nom pour ces pattes de fixation ça m'intéresse.

@ bientôt

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà le verdict :

- inversé les bobines et toujours le même problème...

- vérifié la bougie et LA ! effectivement la bougie était très mal serrée, je lui ai remis 2 tours de clé et maintenant la bobine ne sort plus.

Par contre la bobine avec laquelle j'avais fait le test est resssortie de son logement à son tour, vérification de la bougie : RAS

Je l'ai remboité et elle a l'air de ne plus bouger... j'espère que c'était juste parce que je l'avais mal emboité.

En tout cas merci pour votre aide.

Posté(e)

Petit conseil: vérifie le serrage de toutes tes bougies, car si l'une est desserrée, on sait jamais qu'une autre le soit aussi ... :)

Posté(e) (modifié)

Et ton moteur tourné bien avec une bougie déssérée au point d'en faire sauter la bobine?!? :blink:

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

En fait je m'en suis rendu compte parce que depuis un moment la voiture broute à froid, sensation de perte de puissance en roulant, mais pas spécialement flagrant, et ça par intermittence....

J'ai d'abord changé le débitmêtre qui était bon à changer d'après le Vag-com, j'ai pensé que ça venait de ça, mais c'était un autre problème...

J'ai aussi découvert ma durite d'aération d'huile qui était explosée, je l'ai changée mais toujours le même problème et c'est seulement après, que j'ai fait attention aux bobines.

Mais le truc bizarre c'est que des fois l'auto va fonctionner nickel et d'autres fois elle va brouter à froid, alors que si j'avais un problème d'allumage sur les bobines elle devrait tourner sur 3 pattes tout le temps !

Posté(e)

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptomes de "broutage" et comme toi, que de temps en temps

Mystéres ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai EXACTEMENT eu les mêmes problèmes que toi.

bougies qui se desserraient, bobines qui remontaient seules, la même durite qui a laché.

as-tu eu de nouveau le problème des bobines qui ressortaient de leur logements ?

Merci à toi Manu.

Posté(e)

Apparemment son problème est résolu...

Bougie desserrer...

Sinon conférer ce qui est dit plus haut, "connu sur TT, il existe des supports pour "bloquer" les bobines" ;)

Posté(e)

Javais eu le meme souci, bougie mal serrer.

Un petit coup de clé dynamo et hop, on en parle plus.