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papillon admission


S3_94000

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Salut à tous,

 

je cherche à démonter l'axe maintenant le volet du papillon d'admission sur mon S3 type moteur AMK mais je présume que se sont les même que sur BAM et APY

la raison est que je souhaite nettoyer le conduit du papillon

 

merci de votre aide

 

 

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c'est pour un nettoyage intégral + une petit modif

mais d'abord il faut que je sache comment démonter l'axe pour dire quoi faire

c'est une modif que l'on voit très souvent sur des grosses jap

etant donné que je n'ai pas encore monté le gros turbo ni le collecteur car toujours en stand by

je poursuis les modifs un peu extreme

au lieu de monter un papillon de R32 je préfère modifier celui d'origine bigsmile.gif

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Salut ,

 

tu compte limer l'epaisseur de l'axe ainsi que les vis pour affiner ,mettre le volet bien dans l'axe,et modifier le volet en limant les extrémité (du bon cote) pour avoir un meilleur flux ?

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Je crois qu'il a tout dis bien.gif

 

Bon MRacing vus tu connais le principe as tui déjà procédé à cette modif?

moi je pensais voir en plus de tout ça s'il n'etait pas possible de placer un papillon un peu plus gros en agrandissant le conduit wink.gif

merci de me faire ton retour

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Pour info sache qu'il est possible de monter une pipe admission modifie + papillon RS4 B5 en 76 mm a 1359 euros

 

59capturedcran20100927165.png

 

msmanifold3.jpg

Modifié par MRACING
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Oui je connais ces differentes solutions

mais je souhaite juste modifier mon papillon

car j'ai deja une pipe AGU modifie avec un plenum plus important que sur le s3

j'avais deja posté des toffs de cette pipe

La je ne peux pas je suis en deplacement ;)

Sinon qui sait comment le demonter ce papillon ??

Pouvons nous acheter les pieces suivantes volet de papillon

et axe de papillon chez audi je ne crois as mais on ne sait jamais :P

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et en gain concrét sa donne quoi? Sa doit augmenté pas mal la conso cette modif!

 

 

Pas trop ,cette modif procure une meilleur montée en régime car tu diminues l'épaisseur des pièces en contact avec l'air,mais attention en limant l'épaisseur de l'axe ,car le papillon dois rester dans l'axe central,se qui implique de limer plus d'un cote que de l'autre,vaut mieux savoir quoi faire a se niveau,sinon c'est pas une augmentation mais une baisse des perfs que tu risques.

Modifié par MRACING
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Oui je connais ces differentes solutions

mais je souhaite juste modifier mon papillon

car j'ai deja une pipe AGU modifie avec un plenum plus important que sur le s3

j'avais deja posté des toffs de cette pipe

La je ne peux pas je suis en deplacement ;)

Sinon qui sait comment le demonter ce papillon ??

Pouvons nous acheter les pieces suivantes volet de papillon

et axe de papillon chez audi je ne crois as mais on ne sait jamais :P

 

ca y est tu as monté tout ce qu'il y avait dans tes cartons ?

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Non malheureusement j'ai monté seulement pour le moment

Le volant moteur fidanza et l'embrayage 4 patins sach ainsi que les poulies alleges

Je suis passe en down pipe 76mm et bientot je fais les aspi

Au final ça arrache encore plus qu'avant verdict prochainement

Je repasse au banc avant de faire le montage complet j'espere un 295cv sinon plus non verrons bien

mais j'ai peur qu'au niveau couple j'ai perdu a voir

Concernant les pieces du carton il reste les arbres ainsi que les bielles le carter cloisonne

Le joint de culasse renforce, les injecteurs et la pompe gros debit et la pipe admi gros debit,

Le point de blocage et toujours le meme le collecteur en attente de la personne ça fait bientot un an :(

Concernant le chassis j'ai modifie les silent bloc de triangle avant par des power flex et j'ai regle mes combines ;)

La pour le moment je recherche comme d'hab les petits + car en s'accumulant le resultat est trop bon

Je compare avec des gens qui ont environ les meme modifs

La difference est visible j'espere que ça en motive plus d'1 ;)

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