Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Mon TT a 30000 km et je vais donc faire la révision. J'ai cru comprendre qu'il y'avais une révision normal et longlife. Pouvez vous me dire la différence entre les 2 ?

D'autre part j'ai une mauvaise expérience avec les "forfais" révision qui parfois sont une vrai arnaque. Je m'explique. Sur mon précédent véhicule (Renault Clio 3), je me suis fait avoir avec le "forfait révision" à 300€ qui en fait en regardant bien consistait uniquement à une vidange (soit ~80€) et des contrôles visuels à la con (clignotants, feux arrières, feux stop, pression des pneus, niveaux de liquide de refroidissement, etc...), bref des contrôles que je fais régulièrement moi même en 10 minutes sans aucun équipement particulier. A 200€ les 10 minutes de contrôle visuels, vous comprenez que la pilule est difficile à avaler <_< .

Je voulais donc avoir votre expérience sur les révisions Audi et savoir si ils font réellement une révision sérieuse avec des points de controle valable qui justifie la somme du fameux forfait à 300€ ?

Merci de vos réponses :carre:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

T'as raison de te méfier, ma dernière révision des 30 000 km, m'a couté 486,29 €

5,5 litres d'huile long life

Filtre à huile

Filtre à pollen

Voiture même pas lavée ni aspirée, ils font mieux chez Renault ... :angry:

Forfai TT V6

Modifié par Rygel
Posté(e)

Je me suis renseigné la semaine dernière dans ma concession Audi :

Forfait en long life = 374 Euros et en huile de synthèse = 344 Euros.

Pour ce forfait ,ils font les contrôles visuels des pièces d'usures , des niveaux et points de sécurité.

Vidange

Filtre

Bouchon et joint

Filtre à pollen

Balais d'essui glace

Remise à zéro du compteur de révision

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, la première chez Audi, pour voir s'il y avait des reprises, genre : soft boite DSG, mouses pour le bruit au dessus d'une certaine vitesse etc.

Mais maintenant, ils ne me verront plus, je vais me débrouiller tout seul :rolleyes:

Posté(e)

en fait on sen tape un peu de ce qu'il font ......quand tu est encore sous garantie, bien obligé d'aller cher eux dry.gif

Posté(e) (modifié)

Pas sûr ... tu as intérêt à te renseigner avant sur les éventuelles mis à jour de firmware et à leur indiquer de le faire ;)

Modifié par gnx
Posté(e) (modifié)

lol

Windows ^^

Nan mais du logiciel interne... Comme je suis reprogrammé je me pose la question

C'est délicat de leur dire de ne pas en faire? non?

Modifié par Dynou
Posté(e) (modifié)

Ca peut arriver quand même ... mais de mémoire, je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de patch sur le firmware des cartos moteur TFSI.

Par contre, un rappel sur la boite S-Tro et un sur le Bose.

Modifié par gnx
Posté(e)

ils savent même pas programmer des leds , qu'est ce que tu veux qu'ils te vire une reprog .... bigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour,

T'as raison de te méfier, ma dernière révision des 30 000 km, m'a couté 486,29 €

5,5 litres d'huile long life

Filtre à huile

Filtre à pollen

Voiture même pas lavée ni aspirée, ils font mieux chez Renault ... :angry:

Forfai TT V6

70€ d'huile, 30€ de filtres (et encore, je suis large... <_< ), 40 minutes de MO. Le reste en pignolage... :blink:

:ange:

Posté(e)

70€ d'huile, 30€ de filtres (et encore, je suis large... <_< ), 40 minutes de MO. Le reste en pignolage... :blink:

:ange:

Malheureusement, les acheteurs potentiels de ta voiture , aime le pignolage :)

Posté(e)

Pour l'anecdote , j'ai faire une révision complète lors de l'achat de mon TT et bien il avait oublié de remettre à zéro le compteur de révision et le livret d'entretien je vous en parle même pas , pas un seuls tampons depuis la vente du véhicule :bigsmile:

Enfin tout est rentré dans l'ordre avec un sourire :bigsmile:

Posté(e)

Pour les raz et touSSa, ça se fait au vag 0080.gif

J'avais proposé quelques manips bien senties à Ricou, mais il n'est pas très joueur le lascar diablotin.gif

Posté(e)

Oui , je sais qu'avec le vag com tu fais la remise à zéro , mais pourquoi en acheter un , alors que cela fait parti du forfait révision :bigsmile:

Personnellement j'en aurai aucune utilité ;)

Posté(e)

Ceci dis dans le manuel d'utilisateur du TT, il y a la manip pour la remise à zéro... :coucou:

Posté(e)

Qui à déjà lu...en entier son manuel d'utilisation, je serais curieux de savoir :bigthumbup:

Posté(e)

the cat :coucou: fait t'a révision en Vendée, çà te coutera moins cher... ou dans la creuse....encore moins cher

Posté(e)

Moi mon manuel il est dans le coffre, à la place de la roue de secours que je n'ai pas :bigsmile:

C'est lequel de concess' Audi qui t'a donné ce tarif mon Blizzounet :coucou:

Sinon hier je me suis fais Champillon sous la pluie ... un pur bonheur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@julienthecat,

moi j'ai abandonné toutes idée d'entretenir mes audi en RP.

depuis je me suis trouvé une concession en province (Evreux) et j'y amene mes autos.

pour ma TT je lui ai fait faire sa petite toilette des 30000 en avril il m'ont donc fait:

la vidange longlife (castrol LL3 5/30)

changement des filtres (polen, huile, air)

changement liquide de frein (ts les 2 ans)

balais d'essuies glace

controle et appoint des niveaux lave glace, boite, etc)

nétoyage et aspi

le tout pour 324 euros (prix du forfait 30000)

et en prime j'ai pu passer sous l'auto pendant les travaux)

don :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par PhilTT78
Posté(e)

Moi mon manuel il est dans le coffre, à la place de la roue de secours que je n'ai pas :bigsmile:

C'est lequel de concess' Audi qui t'a donné ce tarif mon Blizzounet :coucou:

Sinon hier je me suis fais Champillon sous la pluie ... un pur bonheur :bigsmile:

Audi Châlons ;) et moi c'était samedi pour Champillon , aussi sous la pluie et maintenant titine est sale <_<

Posté(e)

Ca m'a couté nettement moins cher à Reims, par contre pas de changement de filtre à air (K&N) et mon liquide de frein était neuf ;)

Ma TiTine était déjà bien sale avant .. :bigsmile:

Posté(e)

Alors que moi c'est rare quand elle est propre ... sauf pour faire la tournée des gayzous :bigsmile:

Posté(e)

j'ai une solution pour toi; ne la lave plus :bigthumbup:

surtout que ce n'est jamais sale une grise :bigsmile: