Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

1 an avant de m'apercevoir que mon A6 était équipée de l'adaptive light - feux dynamiques dans les virages.(pas de moquerie merci) :blink:

Plus je roulais de nuit, plus j'avais l'impression que mon véhicule éclairait les courbes (super agréable). :bien:

Lors de l'achat de mon A6 d'occasion en concession, le vendeur m'avait spécifié phares xénon (ambition luxe oblige) mais pas adaptive light.

Un pti tour sur AudiOC ce matin, je passe tous les petits codes options, et la je découvre le xénon plus (je sais pas la différence avec le xénon simple)et le code 8Q5 "éclairage dynamique dans les virages).

Cette fonction est elle une option sur les ambition luxe ou de série??? ;)

Merci par avance aux connaisseurs.

erwan

Posté(e)

Salut,

De mémoire, l'Adaptative Light est une option.

Gasy

Posté(e)

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

Une option découverte. Bien pratique AUDIOC.

:hot:

erwan

Posté(e)

option

même sur Avus

je crois que j'ai aussi les feux de route assisté mais je ne sais pas comment ça marche

c'est un code option différent des post facelift

Posté(e)

Re,

Le réglage de site se fait automatiquement en hauteur pour le xénon (pas de molette de réglage).

L'adaptive light fonctionne apparemment a partir de 20 km/h (lu sur différents posts).

Il permet d'éclairer les courbe sur la route (en fonction de la rotation du volant je pense)

Si vous tapez le code 8Q5 (code lu sur l'étiquette dans les carnet d'entretien voilà ce que vous optenez sur audioc.fr :

"headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light"

traduction : Le réglage des phares de gamme, dynamique automatique avec éclairage de virage

A savoir si c'est vraiment ça sinon faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo.

:coucou:

Posté(e)

je crois que j'ai aussi les feux de route assisté mais je ne sais pas comment ça marche

c'est un code option différent des post facelift

Les feux de route assistés permettent le passage automatique des pleins phares en feux de croisement lorsque tu croises une voiture et se remettent tous seul, c'est vraiment pratique! quand tu utilises tes pleins phares tu as quelque chose qui s'affiche normalement sur ton ordinateur de bord pour te signaler que tu es en mode automatique

Posté(e)

merci pour l'info

je ne crois pas avoir vu qq ch

sais tu comment celà s'active ?

Posté(e)

Il doit y avoir une inscription sur le commodo. Tu ne connais pas à fond ta grosse... voiture0055.gif :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je pense qu'il n'existe que le Xénon Plus sur les A6.

Quelqu'un peut-il confirmer que le Xénon "simple" existe ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il doit y avoir une inscription sur le commodo. Tu ne connais pas à fond ta grosse... voiture0055.gif :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bigsmile: ma petite voiture : tu devrais savoir que j'ai perdu 10 cm (de voiture) :coucou:

faut que je regarde sur le commodo

l'option que j'ai est :

8K9 : éclairage jour avec feux de route assistés et fonction coming home

autre question : les anti brouillards participent ils à l'adaptive light ?

je pensais qu'ils s'allumaient à l'intérieur dans les courbes serrées et du côté ou l'on clignote au bout d'un moment

Modifié par DINGO O
Posté(e)

8K9 correspond aux Xénons standard sur une Ambition Luxe (ne pivotent pas avec le volant, pas de gestion auto du mode codes / pleins phares).

Mais ils éclairent bien quand même :coucou:

Posté(e)

merci pour l'info je ne cherche plus

que ce sera fatiguant de pousser et tirer le commodo de phares !!!

pourquoi présisent ils ça alors ?

Posté(e)

par contre sur les avant face lift les antibrouillards sont ils sensés s'allumer dans les virages ?

J'ai fais le test ce week end ça ne s'allume pas

Posté(e)

Je pense qu'il n'existe que le Xénon Plus sur les A6.

Quelqu'un peut-il confirmer que le Xénon "simple" existe ?

Oui ça existe, certains ne possèdent pas le bi-xénon, lorsqu'ils passent en phare, ce sont les ampoules des phares intérieurs qui s'allument. Dans le cas du bi-xénon, tu as code et phares en xénon les autres sont les feux de jour. :coucou:

Posté(e)

en Bi c'est un volet dans le feux qui en se rretirant permet le passage en phares