Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'origine les jantes sont en 9" offset 20mm, je me demandais si du 10" Offset 15mm passerai...

d'après mes calculs 10ET15 serai l'équivalent d'une cale de 17.5mm sur de l'origine... c'est trop d'après vous?

Afin de m'aider a calculé j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont monté des spacers sur son RS4 B7 et si oui de combien de mm?

Modifié par EATON
Posté(e)

je sais pas si des cales sur ce genre d'auto est la meilleure des choses...420 cv c'est pas rien ! c'est peut etre dangeureux à mon avis, d'autant plus qu'avec les meilleurs cales du monde, ça ne remplacera jamais une jante au bon deport, d'une piece...

Posté(e)

je sais pas si des cales sur ce genre d'auto est la meilleure des choses...420 cv c'est pas rien ! c'est peut etre dangeureux à mon avis, d'autant plus qu'avec les meilleurs cales du monde, ça ne remplacera jamais une jante au bon deport, d'une piece...

oui mais avec les jantes d'origine en 19" et pneus 255/35/19, les roues rentrent quand même et ne sont pas à flanc d'aile, çà fait moyen. Moi j'ai mis des spacers de 10, çà rend tout de suite mieux :bien: . par contre c clair qu'il faut choisir des spacers de qualité (MTM...) et bien les monter, car sinon gare aux mauvaises vibrations qui useront prématurément les pièces mécaniques.

Posté(e)

T'es pas en B5 toi :bigsmile:

Qu'est-ce que tu veut faire des roulettes d'auto asthmatique :P :P

A mon avis tu va faire ressortir un peu de l'aile

@ Eaton: tu sera au Mans pour la sortie S/RS le 10 Octobre, on sait vu en Haute Saintonge, un p'tit tour en tant que sac de sable m'aurais bien tanter :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Krouni je me suis surement mal exprimé, le fait que je demande si des gens d'ici ont monté des spacers

c'est pour avoir une idée de la largeur et pouvoir calculé quelle jantes on peu monté en une piece comme tu dis.

Merci herminator pour ta reponse, le fait que tu ai monté des spacers de 10 mm sans problème prouve déjà que l'on

peux mettre des jantes de 10ET20 directement puisque c'est l'equivalent de 12.5mm de déports.

Ensuite pour du 10ET15 cà ferrai encore 5mm de plus je me demande si çà ne ferai pas trop...

Audi S4 biturbo je serai au mans avec la B5 ce week end avec le club subaru, sorry :coucou:

Modifié par EATON
Posté(e)

avec 5 mm de plus (spacers de 15 alors), t'es complètement à flanc d'aile sur la RS4 B7, mais déjà là avec le châssis sport plus çà touche desfois si on passe dans un gros trou, alors avec 5 mm de plus çà touchera bien plus, notamment à l'arrière.

mais bon comme le châssis est bien rigide, çà ne touchera pas non plus trop souvent. et au niveau look, c'est alors top du top. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Mathieu, moi j'ai du 9x20" ET30 avec cales de 12mm.

Avec chassis sport plus, ca passe bien derrière, mais c'est à peine trop devant, ca peu frotter sur de très gros appuis.

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

ça s'achete ou de bonnes cales ?

chez MTM je suppose...par contre c'est des 20 mm chez eux , pas moins

Modifié par krouny
Posté(e)

non MTM fait aussi des spacer de 10 mm, je les ai achetés chez eux. bon matos.

tu peux contacter le gars de chez MTM France, va au lien suivant MTM France - contact.

les pièces sont alors directement livrées du siège en Allemagne en contre-remboursement.

:coucou:

Posté(e)

mais avant les spacers, faut que je me trouve la rs4 tant convoitée !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai vu sur ETKA que les jantes d'origines n'était pas en 9x19ET20 mais ET29!

C'est vrai ou c'est une erreur? çà fausserai tout mes calculs...

Posté(e)

J'ai vu sur ETKA que les jantes d'origines n'était pas en 9x19ET20 mais ET29!

C'est vrai ou c'est une erreur? çà fausserai tout mes calculs...

C'est bien ca Mathieu :bien:

L'ET20 c'est sur les 18"

Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai voulu dire c'est que les jantes "origine audi" ont ces caractéristiques là, pas qu'elles étaient d'origine dessus ;)

C'est pas bien important de toute manière / à la question posée.

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Ok merci, donc herminator tu as mis des spacers de 10mm sur du 9x19 ET29? Et çà touche aux ailes parfois?

Posté(e)

oui ce sont des spacers de 10 mm pour mes jantes en 9x19 ET29. Pour le rendu, tu peux aller sur mon post où les dernières photos ont été prises avec les spacers.

A l'avant, c'est relativement bien à flanc, à l'arrière, 5 mm de plus pourraient être pas mal d'un point de vue esthétique. Mais il est vrai qu'il faut aussi prendre en compte les ailes et le châssis sport. Avec des 10 mm, çà touche parfois mais rarement, et surtout à l'avant car plus à flanc. Par contre, si à l'arrière on met du 15 ou 20 mm, çà touchera bien plus souvent.

Ainsi, je trouve que les 10 mm sont un bon compromis entre look et risque de frottement.

Posté(e)

Ptisik > ok, autant pour moi :)

Sur la mienne j'ai du 9x20" ET30 avec cales de 8mm devant et 12mm derriere, ca ne frotte pas du tout, meme sur les gros appuis :)

Posté(e)

Ok merci j'y vois plus clair, donc en gros du 10" de large c'est mort quelques soit le déport surtout ET15 faut que j'oublie tout de suite...

Les jantes que j'ai actuellement sur ma B5 sont en 9.5x18ET20 ce qui equivaut

a des spacers de 15mm sur des jantes d'origines RS4 B7 en 9x19 ET29 en déport extérieur.

Faudrait peut être que je les gardent finalement.

Posté(e)

Ptisik > ok, autant pour moi :)

Sur la mienne j'ai du 9x20" ET30 avec cales de 8mm devant et 12mm derriere, ca ne frotte pas du tout, meme sur les gros appuis :)

Sebars4

tu pourrais nous mettre une photo de ta b7 ????

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas refait des photos avec les spacers.

Sinon voici les photos de ma B7 :

rs4v822m.jpg

rs4v823.jpg