Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, ma voiture à une boîte tiptro de type 5HP19 FEE, il se passe que quand je tourne à gauche et uniquement à gauche, la boîte chipote entre deux rapports suivant la vitesse d'avancement, et cela a peu pres à nimporte quelle allure. J'ai fais le niveau et il semble correct. Par contre j'ai un défaut de transmission des données entre le calculateur de boîte et le calculateur moteur. (défaut sporadique) Cela indiquerait-il un défaut de câblage ? Un de vous a déjà eu le problème ? Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Apparemment un problême de niveau ou de crépine. Je viens en effet de faire la vidange complète avec remplacement de la crépinne et tout semble rentré dans l'ordre. Apres essais plus de chipotage entre les vitesses. Dans le seau de la vidange il y avait 4 litres de liquide ATF qui avait coulé toute la nuit et ce matin en faisant le niveau correctement j'y ai remis presque 7 litres ??? Pourtant il n'y a pas de fuite ??? On verra a la longue. Je suis content, la boîte fonctionne impec. 10 Litres de liquide ATF de marque RAVENOL 5/4 HP pour 78€ rendu à la maison.

Modifié par lecerveau2000
Posté(e)

Un problème de niveau est souvent à l'origine en effet de "bagottage" entre 2 vitesses. Cela peut etre du à un joint de carter qui a perdu son étanchéité, ou comme moi, une légère fuite au niveau de la tubulure de refroidissement de l'huile, ou au fait que la vidange n'a jamais été faite. Bref, comme pour le moteur, un coup d'oeil à la jauge par exemple tous les 20 000 km ou tous les ans n'est pas inutile et permet de vérifier que tout va bien, la vidange étant à faire tous les 60 000 km d'après le manuel d'atelier si souvent décrié. Dans tous les cas, la vidange de boite se fait à chaud (normal) : la laisser vidanger toute la nuit n'a que peu d'intérêt, à part pour dormir ! Une fois la crépine et les joints changés, le remplissage peut se faire immédiatement. Il est très important de respecter les préconisations constructeur et de ne mettre que l'huile spécifiquement prévue pour le type de boite, sous peine de l'abimer. En cas de doute, une autre vidange rapide est à prévoir.

• 8 mois plus tard...