Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Apres (quelques mois) le rabaissement de ma caisse avec un kit Weitec Ultra GT (-20, -15), j'ai donc refait la géométrie des deux trains.Pour permettre un bon réglage à l'arrière j'ai donc acheté et fait monter un "rear camber kit" de 2 éléments sur TT shop.

J'en ai profité pour faire monter 4 ContiSportContact3 en même temps.

Sauf que depuis la géométire arrière , la voiture me fait un peu "peur" : cest à dire qu'elle est tres sensible au vent latéral en ligne droite (tellement que j'ai cru la premiere fois qu'ils avaient mal monté le kit et que la voiture dansait de l'arriere) , aux rainures de la chaussée, quelle me parait louvoyer lorsque je lâche l'accélérateur ou que je l'enfonce, et que dans les grandes courbes tres rapides ( par exemple autoroute allemande au dessus de 180) bah la voiture parait un peu flotter , etre tres floue. Et ca incite pas à attaquer du tout. Je me suis fait enrhumer par un papy avec sa Mercedes C270 CDI (dernier modele celui avec les ailes élargies) parce que j'avais peur d'aller + vite tellement la voiture paraissait légère et trop vive... :blink:

Par contre , pour les petits virages serrés ou les ronds-points, elle est devenue ultra-efficace, avec une très légère tendance sur vireuse (mais ca doit etre l'effet haldex je pense).

L'ESP ne se déclenche qu'exceptionnellement, alors qu'avant , quand j'avais mes roues AR à la Gordini, la voiture sous-virait à mort et l'esp se déclenchait tout le temps dans ce type de virage.

Est ce normal?

Dois je refaire régler l'arrière pour retrouver un peu plus de stabilité?

Peut etre la pression des pneus? J'ai essayé 2.3 AV et 2.1 AR sans trop de succès... Faut il plus d'écart?

J'en ai parlé à S3 Richie qui m'a dit que ca arrivait souvent avec des pneus neufs à l'arriere , qu'on avait la sensation d'etre sur du caoutchouc à l'AR et qui fallait attendre 2500km que les pneus se fassent, mais là les 2500 sont largements passés et c'est toujours sensible...

Merci de vos conseils

Posté(e)

Quelles sont les valeurs de réglage de ta géométrie?

Tu l'as faite faire chez qui?

Posté(e)

pour l'avoir monté le rear camber kit .... je le déconseille réglage sur banc ou pas , car c'est une misère ce truc ; et même rabaissé , je garde mon carrossage !

J'avais même inverssé mes barres arrières puis finalement remis comme à l'origine , et depuis , avec du carrossage certe , mais une tenue de route impec !

Posté(e)

Problème de carrossage, as tu les valeurs d'origine et celle actuelle

:coucou:

Posté(e)

Pour le pincement sur l'arrière pas difficile à voir puisque sur plus de 2500km tu devrait voir comment son les pneus

Mais je pense pas que ce soit réglable sur un S3 :unsure: :unsure:

Je reste sur l'idée du carrossage.............. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Ton train avant est-il bien réglé ? :

- si tu as trop de pincement sur l'avant ,la voiture est trop vive autour du neutre a haute vitesse,se qui déstabilise l'arrière a haute vitesse.

Un train AV pince = /\ vue de dessus

Question hauteur,as tu bien garde la même hauteur de rabaissement a l'AV comme a l'AR ? Pour un bon comportement la hauteur de caisse doit être légèrement plongeant sur l'AV et non l'inverse.

Posté(e)

Alors je l'ai fait faire dans un garage Opel.

De mémoire car j'ai perdu la feuille qu'ils m'ont filé : il devait y avoir -4 à l'arriere et maintenant -1 .

Ils m'ont dit qu'ils m'avaient mis à la limite de la tolérance constructeur car le rear camber kit n'offrait qu'une amplitude finalement limitée.

Mais j'ai ptet l'impression qu'ils m'aient mis dans la limite proche du zero , plutot que l'inverse ...

Je pense qu'effectivement je n'ai plus assez de carrossage , puisqu'avant j'en avais trop et la voiture sous virait à chaque virage necessitant un angle de braquage important et était impériale lors des virages à peu d'angle de braquage.

Là c'est exactement l'inverse...

Concernant le pincement/chasse, je pense que oui puisque quand tu fais une géométrie ils regardent tous les paramètres des trains et pas forcément le parallélisme ou le carossage . enfin j'imagine...

Et là les pneus sont impec. Le garage MTM les a regardés pour vérifier une usure en escalier , et il m'a dit qu'ils étaient nickel

Concernant la hauteur de caisse le Weitec donnnet -20 devant et -15 derriere, et je n'ai pas fait modifier les ressorts lors de la pose.

Mais à d'origine je trouvais la voiture un peu " sur le cul" .

Depuis la géométrie AR , elle est remontée , ce que je pense normal , les roues étant + verticales .

Posté(e)

Pour le carrossage, j'ai acheter des Tie bar reglable chez Forge ou KW, perso plus aucuns soucis depuis, géo OK, trains roulant aux poils.

Posté(e)

bah on m'avait indiqué que ces accessoires n'étaient pas obligatoires dans le cas ou le rabaissement etait faible comme dans mon cas .

quoiqu'il en soit , cet aprem j'ai refais la pression des pneus et en fait au lieu de mettre 2.1 à l'arriere , je suis descendu à 2 tout rond. et franchement la différence est sensible!

cest pas loin d'etre parfait !