Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite monter un turbo plus performant sur ma S3.

En aucun cas je ne veux passer sur un type traditionnel (type GT28) pour moi, c'est vraiment pas top car la voiture n'a plus rien en bas. J'ai essayé une Golf avec un 2.0 TFSi + GT28 et grosse prépa réalisée par MRC, c'est vrai que ca pousse fort, mais on se croirait dans une subaru, rien en dessous de 4000 tr/min. C'est pourquoi je veux absolument un turbo à géométrie variable.

Quelqu'un a t il réalisé ce genre de modif ?

Posté(e)

tu sors 20000 boules, tu devrai trouver un fou pour le faire, sinon bah commence a chercher des geo variables, et là tu te rend compte que ca ne court pas les rues.voir meme inexistant, a par sur des mazout, mais en essence, c'est mission impossible.

je connais une prepa de ce genre sur des 20vt, ca marche très fort, mais le turbo est une vielle conception, et ca charge de toute manière très tard.

en même temps trouver qu'avec un gt28rs ou 71 ca lag, bah franchement reste en turbo d'origine ca sera plus simple. ou claquer un gt25 a 2bar de pression, là tu lagera pas par contre, ca marchera de toute facon pas.

encore mieux, turbo stock, grosse carto et essence de course, là tu sortira 400ch.

Posté(e) (modifié)

tu sors 20000 boules, tu devrai trouver un fou pour le faire, sinon bah commence a chercher des geo variables, et là tu te rend compte que ca ne court pas les rues.voir meme inexistant, a par sur des mazout, mais en essence, c'est mission impossible.

je connais une prepa de ce genre sur des 20vt, ca marche très fort, mais le turbo est une vielle conception, et ca charge de toute manière très tard.

en même temps trouver qu'avec un gt28rs ou 71 ca lag, bah franchement reste en turbo d'origine ca sera plus simple. ou claquer un gt25 a 2bar de pression, là tu lagera pas par contre, ca marchera de toute facon pas.

encore mieux, turbo stock, grosse carto et essence de course, là tu sortira 400ch.

et chez porsche la 997 turbo ?

un TGV.

faut juste que les sorciers arrivent à les régler.

plus il y a de pression plus il y a de lag

et une faible plage d utilisation.......

Modifié par IzzY
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bon alors qui c'est deja lancer sur ce terrain ;-))

j'ai vue les projets de notre ami evo et waaaouuuhhh sa donne envi

donc moi c'est decidé je vais franchir le cap mais je voudrais savoir si il y en a d'autre sur le fofo ;-))

allez reveiller vous les gars ;-))

Posté(e)

Ouii mon french mais je ne voulais pas cree un new topic ( moi j'ai pas les gens cree 20fois le meme topic lool )

comme je sais que il y a des petits cachotier donc je voulais savoir si il y en avait parmis nous des passionnees qui c'etait fait plaisir ....;-))

Posté(e)

De toute façon c'est pas compliqué :

Si tu veux bcp de puissance, faut mettre un gros turbo. Et donc il laggera comme c'est pas permis en bas et viendra d'un cou pen haut ! (et sortira bcpd e puissance)

Sinon y a la possibilité de mettre un Hybride mais bon... 380-390ch max... MAis courbe bien rempli de partout :)

Posté(e)

;-)) tkt mansinks je sais tout sa je voulais juste des retours de ceux qui l'ont fait ;-))

Posté(e)

Cet aprem j'ai roulé la RS4 du beauf... Je suis bien content de ma S3. Elle a ptete moins de puissance et moins de couple mais elle réagit bcp mieux. Pas de lagg ^^

Posté(e)

Sa sa fait toujour zizir quand elle repond au 1/4 de tour et a la moindre petite touchette ;-))

Posté(e)

Yess good evo de toute façons je te fais confiance je voulais juste savoir si sur le fofo il y avait d'autre qui c'etait lancer ;-) mais visiblement il y a personne ou ceux qui l'ont fait ne son plus la pour en parler ;-( dommage

Posté(e)

Moi j'aimerais également passé à plus gros, LOBA380 ? Ca lag autant ?

Laurent : est-ce possible de monter un IHI à la place ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

;-)) aaahhhh la atome tu me fais plaisir laaaaa

evo aura du taf avec nous ;-))

Posté(e)

tout est possible les amies :race:

il y a plusieurs choix:

- turbo Loba 380 sur base d'un KKK k04 de S3,ED30 tubine admision plus grosse

- turbo Loab 4xx toujours sur base k04

après il y a la solution des IHI, que je monte aussi, turbo sur roulement et modifié également, ils ont l'avantage d'avoir peu de Lag, comme vous avez pu le voir sur la courbe de la 400 ou bien sur la mienne,

exemple sur mon véhicule avec un turbo plus gros que sur la 400, il est surtout intéressant de voir la tenue du couple avec le régime

111.png

Posté(e)

Je profite de ce topic our vous demander votre avis sur le turbo Loba 320 pour lequel je suis sur le point de craquer ?

Posté(e)

Le turbo loba 4xx de chez kkk ( k04) c'est le quelle il est donner pour combien de cv et nm ? Stp merci

Posté(e)

Le turbo loba 4xx de chez kkk ( k04) c'est le quelle il est donner pour combien de cv et nm ? Stp merci

il est donné pour plus de 400cv après tout dépend du reprogrammateur en couple 46/50 mkg

Posté(e)

Ah yess et la charge se situe pas beaucoup plus loins que 1 kkk04 oem ;-) et c'est du PAP ;-)) donc elle reste le plus oem possible ;-))

Posté(e)

Yesss mais beaucoup moins que un gt3071r ou gt2871r rassur moi ;-))

Posté(e)

C'est vraiment tentant !

Si je résume, c'est :

Loba380 -> PAP, environ 380cv

Loba4xx -> PAP, plus de 400cv

IHI hybride -> PAP ? -> combien de cv ?

Pour la mienne, je serai plutôt tenté par un 380, surtout si c'est plug and play :) Quoi que pourquoi pas le 4xx ?

Posté(e)

C'est vraiment tentant !

Si je résume, c'est :

Loba380 -> PAP, environ 380cv

Loba4xx -> PAP, plus de 400cv

IHI hybride -> PAP ? -> combien de cv ?

Pour la mienne, je serai plutôt tenté par un 380, surtout si c'est plug and play :) Quoi que pourquoi pas le 4xx ?

alors en gros tu as bien résumé

le IHI sort aussi minimum 400cv(le meme que sur la 400), il y a quelques modifications à faire pour pouvoir le monter directement

en termes de tarifs:

-> 380: 2100€ (en ce moment)

-> 4xx: 3400€

-> IHI: 4500€

Posté(e)

Sachant que sur notre moteur, il n'est pas trop conseillé de dépasser 400 bourrins avec les organes origines ? non ?

Posté(e)

Je dirais entre 400 et 420 vue qu'il y en a qui l'on deja fait sur golf ou seat ;-))

Posté(e)

Voila c'est bien sa 430 est la limite ;-)) moi je dis 420 pour toujours avoir une marge ;-)) mais seulement 490nm !!!! Mais si on met 420nm on peut aller jusqu'a 500nm rassure moi ;-))

Posté(e)

Moi je parle de couple constant pas de pic, l'utilisation du véhicule c'est qui le donne il vaut mieux un peu moins de couple mais sur une plage de régime longue qu'un pic et "rien" derrière, la limite constaté chez JD étant 50 mkg pour ne pas risquer de voir ce tordre les axes de bielles

Posté(e)

C'est bon à savoir.

Moi je suis vraiment intéressé par le LOBA380 car il me permettrai de conserver l'apparence d'origine, pas perdre trop en bas et au niveau du prix, il n'y a pas photo !

En tout cas, Laurent, tes conseils sont vraiment supers ! mille mercis !

Posté(e)

Et bien je suis ok avec toi evo je veus la limite les 500nm avec une bonne plage d'utilisations c'est beaucoup mieux au quotidien ;-))quitte a avoir moins de bourrins mais le couple pour moi c'est le plus important mais surtout en etant le plus fiable possible ;-))

Posté(e)

Et bien je suis ok avec toi evo je veus la limite les 500nm avec une bonne plage d'utilisations c'est beaucoup mieux au quotidien ;-))quitte a avoir moins de bourrins mais le couple pour moi c'est le plus important mais surtout en etant le plus fiable possible ;-))

ce sera toujours dans la fiabilité, pas d'interet de mettre une pression de fou pour amuser la galerie et ne pas prendre en compte la longévité des différents organes moteurs ou transmissions :race:

Posté(e)

;-)) j'aime ce discours sa fait plaizz de lire sa ;-)) au moins on sais a quoi s'attendre ;-))