Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sans problèmes ?


mareuil

Messages recommandés

C'est niquel mais tu aurais pas une photo pour savoir où elle va cette jauge dans le compartiment moteur?

Suivant la motorisation l'emplacement varie peut être enfin générallement c'est du côté droit proche du moteur et suffisament sur l'avant pour permettre d'enlever la jauge en étant placé devant la calandre.

Le n°4 sur cette image :

b8k-0339_big.jpg

 

Ce que tu dois trouver c'est un tube fin surmonté d'un bouchon comme on le voit sur ces images (c'est sur une S5 je crois):

Cliquer ICI

Cliquer ICI

 

Là c'est le bouchon seul une fois retiré

Cliquer ICI

et là la jauge qui va le remplacer (ici une pour le 3.2 FSI)

Cliquer ICI

 

PS:

comme c'est une nouvelle page je remets les références des jauges ici

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fumaras :jap:

Il y a peu de temps j'ai commandé des tapis de sol en caoutchouc pour mon A5 SB (ils sont plus faciles à laver et moins fragile que ceux en tissu, les miens ayant déjà pas mal souffert l'hiver dernier avec la neige et le sel mis sur les routes, je vais essayer de les préserver). Audi doit m'appeler quand ils seront arrivés et j'en profiterais pour commander cette jauge d'huile. Un grand merci.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux infos de Fumaras ,je suis allé cet après midi à ma concession pour commander une jauge d'huile.(ça c'est fait ...)

 

Bien m'en a pris ,car j'ai su par la même occasion que ma voiture était 'sur parc' et livrable en début de semaine prochaine ,soit presque 3 semaines avant la date prévue !!!

 

La pression monte dans les cylindres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi passé chez Audi ce soir. Mais ils ne connaissent pas la référence 03L 115 611 pour le 2.0 TDI que tu as indiqué Fumaras, ou du moins cette référence ne correspond pas à une jauge d'huile.

En revanche ils ont réussi à me trouver une autre référence qui "en principe" (pas de certitude absolue non plus) devrait correspondre et qui est celle-ci: 03L 115 418

La pièce coute 2,51 EUR TTC ... vraiment mesquin quand même de la part d'Audi de ne pas livrer ses autos avec ça.

Et ca devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

Et au passage j'ai donc récupéré aussi les nouveaux tapis de sol caoutchouc que j'avais précédement commandé. Ca n'est pas vraiment un probleme spécifique à Audi mais à tout tapis en tissu je pense, comme sur ma précédente A4 je trouve que ceux d'origine s'usent assez facilement surtout l'hivers et avec les frottements des talons notamment quand on a une boite méca (avec une boite auto y a moins de frottements/usures je pense). Si vous voulez les préserver ou simplement éviter d'avoir à galèrer pour les nettoyer durant tout l'hivers ceux la ne sont pas trop mal, ils agrippent super bien à la moquette (et au pied aussi), ils ont l'air super facile à laver et ne sont pas très cher (32 EUR TTC le jeu des deux tapis avant). Comme la neige commence à pointer le bout de son nez et avant que les routes & trottoirs ne soient salées et très sales, si ca vous intéresse la référence c'est 8T1061501 041 et ils sont valables aussi bien pour le coupé A5, le cabriolet que la Sportback.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la motorisation l'emplacement varie peut être enfin générallement c'est du côté droit proche du moteur et suffisament sur l'avant pour permettre d'enlever la jauge en étant placé devant la calandre.

Le n°4 sur cette image :

b8k-0339_big.jpg

 

Ce que tu dois trouver c'est un tube fin surmonté d'un bouchon comme on le voit sur ces images (c'est sur une S5 je crois):

Cliquer ICI

Cliquer ICI

 

Là c'est le bouchon seul une fois retiré

Cliquer ICI

et là la jauge qui va le remplacer (ici une pour le 3.2 FSI)

Cliquer ICI

 

PS:

comme c'est une nouvelle page je remets les références des jauges ici

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

 

Merci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi passé chez Audi ce soir. Mais ils ne connaissent pas la référence 03L 115 611 pour le 2.0 TDI que tu as indiqué Fumaras, ou du moins cette référence ne correspond pas à une jauge d'huile.

En revanche ils ont réussi à me trouver une autre référence qui "en principe" (pas de certitude absolue non plus) devrait correspondre et qui est celle-ci: 03L 115 418

La pièce coute 2,51 EUR TTC ... vraiment mesquin quand même de la part d'Audi de ne pas livrer ses autos avec ça.

Et ca devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

Pourtant cette référence 03L 115 611 correspond bien à une jauge à huile Audi (Audi DIPSTICK en anglais) comme tu peux le voir ici : http://audi.bernardiparts.com/Products/Audi-DIPSTICK__03L-115-611.aspx

Je doute que la référence est changée, en tout cas j'en ai pas vu passer d'autres, c'est toujours celle là qui est donné sur plusieurs sites pour le 2.0 TDI.

 

Sinon la référence qu'ils t'ont donnés 03L 115 418, d'après ce site correspond à AUDI PIN (c'est très probablement le bouchon, de toute façon tu veras bien quand ils le recevront à quoi ça ressemble mais je doute que ça soit la jauge déjà parce que ça vaut plus que 2,51€ TTC !)

 

PS:

content si ça en a aider certains ;).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiTIF , je ne crois pas que ce soit la jauge qu'ils t'aient commandé pour 2,5 Euros.

.

Comme je le disais précedemment ,la mienne que j'ai commandée ce jour , coutait '12,30 ' euros HT.!!!!

 

Fumaras a certainement raison en pensant,c'est peut etre le bouchon initial qu'ils ont commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix c'est ce que je me suis dit et le gas de chez Audi aussi mais selon lui ca semblait correspondre par rapport au schéma qu'il avait. Le libellé de la pièce ayant cette référence étant très générique avec simplement "tenon" difficile de dire mais j'ai effectivement des gros doutes d'autant que sur ce site aux USA

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/333233-B8-Dipstick?p=4697638&viewfull=1#post4697638

une personne semble indiquer effectivement que cette référence est juste un "locker pin" pour les B8 à $12

Je verrais bien effectivement à la reception ce qu'ils vont me donner et si jamais ce n'est pas bon j'espère qu'il essayera de me commander la référence que tu as indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient qu'ils ont du ruser pour cette référence donné comme étant celle de l'A5 2.0 TDI.

Si on prend un modèle comme l'A5 3.0 TDI, il y avait une jauge à huile au début (pas de niveau dans le MMI) donc avec sa référence je suis sûr qu'ils la trouve de suite vu qu'ils recherchent dans les pièces d'A5.

Par contre l'A5 2.0 TDI n'a pas du sortir avec une jauge à huile, du coup la référence 03L 115 611 E ne doit pas exister dans leurs piéces d'A5 et c'est sans doute pour ça qu'ils ont tant de mal à trouver.

Cette référence doit venir d'un autre modèle (Q5,...), équippé du même moteur, et qui a (ou a eu à un moment) une jauge à huile ce qui la rend parfaitement compatible avec l'A5 2.0 TDI 170

Faudra que tu leur précises de regarder dans les autres modèles équippé du 2.0 TDI 170 et il devrait la trouver (comme on le voit ici 03L 115 611 existe et c'est bien référencé jauge à huile Audi: http://audi.bernardiparts.com/Products/Audi-DIPSTICK__03L-115-611.aspx).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation ce soir (en l'ayant eu entre les mains) que la référence 03L 115 418 n'est pas celle de la jauge d'huile mais celle du simple bouchon d'origine.

Donc j'ai incisté pour commander la référence 03L 115 611 E qui n'est pas référencée sur A5 mais pour A4 en fait.

La personne du SAV Audi m'a bien sûr indiqué qu'il n'y avait aucune certitude que ca puisse rentrer ni faire une mesure exacte (genre la longueur de la tige qui ne serait pas). Je ne vois pas trop pourquoi niveau moteur sur un 2L 170ch il y aurait des changements spécifiques à l'A5 mais je serais fixé courant semaine prochaine normalement quand elle la pièce sera arrivé. Et elle coute 8,25 EUR donc ça ne sera pas un drame si jamais ça n'allait pas.

 

En revanche il m'a pointé un argument qui n'est pas nécessairement faux ni prendre trop à la légère je pense, qui est qu'en remplaçant une pièce par une autre qui n'est pas celle d'origine (et "à priori" pas recommandé non plus par le constructeur), ca pourrait être un motif de non responsabilité de la part Audi en cas de problème. Et c'est clair que si le moteur venait à lacher ou autres problemes graves (et très coûteux), ça serait certainement retenu en ma défaveur pour se déresponsabiliser et ne pas avoir à assumer les frais de tout éventuel problème de leur part. Donc je crois que laisserais probablement le bouchon d'origine en permanence sur mon A5, et je n'utiliserais la sonde d'huile que lors de mes vérifs périodiques des autres niveaux lave glace & freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est exactement ce que je comptais faire également.

 

Conserver la jauge dans le coffre avec un bidon d'huile et l'utiliser uniquement pour valider ou infirmer une info de l'ODB.

 

De plus si tu fais ce remplacemnt faut il réinitialiser quelque chose au niveau MMI ?????

 

Tant que cela fonctionne ...... On touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour donc ça serait une réf d'A4 pour la jauge du 2.0 TDI.

Faudra que tu vérifies bien la lecture entre le MMI et la jauge voir si tout est bien ok (normallement oui sinon il donnerait pas cet réf pour l'A5 2.0 TDI)

 

Pour le reste tu peux effectivement laisser le bouchon et utiliser ta jauge à huile que pour les controles ce qui t'éviteras un éventuel soucis avec la garantie. L'argument est assez abussif parce c'est une jauge provenant d'un même moteur et de leur marque mais ils en ont le droit vu que c'est pas prévu officiellement pour ton modèle.

 

Mareuil apparement il n'y a rien de spécial à faire.

Juste que d'après ce que je lisais quand on ouvre/referme le capot moteur, le MMI considère qu'on a refait le niveau d'huile donc il est remis au maxi quelque soit le niveau réel. Apparement faut rouler plusieurs kms pour que le niveau indiqué soit le bon.

 

Concernant la lecture de la jauge, Audi conseille de le faire moteur chaud, et de laisser tourner un peu au ralenti (on va dire une minute au ralenti) puis on arrête le moteur et on controle

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de toi Fumaras pour la mesure à chaud ? Via le MMI il faut effectivement que le moteur est bien chauffé pour que leur sonde et l'électronique puisse sortir une bonne mesure mais si c'est fait manuellement à priori ca devrait être fait à froid et sur sol plat. Personnellement j'ai toujours fait comme ca sur tous mes véhicules. La personne qui t'as dit ça n'aurait pas confondu avec la méthode pour mesurer le niveau d'huile de transmission de boite auto plutot ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer il n'y a pas de voiture "sans problèmes" comme indiqué dans le titre.

Mais en achetant une Audi je dirais que l'on divise les chances d'avoir des soucis par 10! lol

En terme de Fiabilité et finition la marque aux 4 anneaux est loin devant tous les constructeurs... :bigsmile:

 

Qui plus est une A5............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de toi Fumaras pour la mesure à chaud ? Via le MMI il faut effectivement que le moteur est bien chauffé pour que leur sonde et l'électronique puisse sortir une bonne mesure mais si c'est fait manuellement à priori ca devrait être fait à froid et sur sol plat. Personnellement j'ai toujours fait comme ca sur tous mes véhicules. La personne qui t'as dit ça n'aurait pas confondu avec la méthode pour mesurer le niveau d'huile de transmission de boite auto plutot ?

Perso je suis aussi adepte de la mesure à froid en général mais je sais que selon les spécificités de certains moteurs la mesure à froid peut donner un niveau un peu aléatoire qui n'est pas vraiment le bon ou un niveau très difficile à lire et dans ce cas la mesure doit se faire à chaud.

Comme je sais pas trop ce qu'il en est pour mon moteur, je préfére suivre le conseil d'Audi pour l'A5 qui indique de faire la mesure à chaud (moteur à sa température normale de fonctionnement)

voir : http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/handeln/teil_4/m0482.htm

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une A5 2.7L TDI gris météor , cuir clair intérieur , depuis nov 2007 et j'ai 110 000 km , je n'ai eu aucun problème , c'est une voiture formidable et je vais surement la regretter ... j'ai commandé un Q5 3L AVUS que j'aurais en mars 2011 , je vais donc vendre mon A5 mais mais je crains déjà de la regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 ou Q5 c'est pas le même concept....

 

A savoir laquelle est la plus 'fun'.....!!!!

 

C'est sûr que l'A5 ,quand on y a gouté...malelovies.gif

 

 

Ne t'inquietes pas trop ,il te reste du temps pour modifier ta commande et reprendre une A5!!!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

:coucou: :coucou:

slt a tous j'ai une audi s5 pas de probleme jusqu'a maintenat a part ce matin j'allume le moteur ok mais j'ai pas de SON qui sort des haut parleur , le mmi marche il m'indique les stations de radio le gps ne parle plus lol , plus du tout de son je roule comme ca obliger d'ecouter le bruit de ce petit moteur humm , je m'arrete je sort de la viture et je reviens 10 minutes apres et miracle le son et revenu tranquil je fait 1km et hop de nouveau plus de son !! je rentre gare la voiture et je referme tout et aussitot je rallume a nouveau le mmi et la hop ca remarche , et la sa marche un coup sur 2 quelqu'un a deja eu ce probleme je suis preneur merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsepfell

 

Il y a eu une campagne chez Audi pour des MMI qui coupent comme les symtomes que tu a décris.

J'ai eu cette mise à jour alors que je n'avais pas de soucis

 

Tu devrais passer chez ton concessionnaire pour une mise à jour de ton MMI

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'avais acheté la sonde manuelle de référence 03L 115 611 E correspondant "à priori" à celle du moteur 2.0L TDI (indiquée plus haut par Fumaras) mais je n'avais pas eu l'occasion jusqu'alors de l'essayer. Et aujourd'hui comme le niveau d'huile indiqué par l'ODB me disait que j'étais au 2/3 du niveau j'ai voulu vérifier de manière manuelle pour voir si j'avais la même chose ou pas. Hors cette sonde ne va pas du tout. Elle est trop longue, ne s'enfonce pas jusqu'au bout et donc forcement donne un niveau d'huile très très supérieur au niveau max.

Cette référence 03L 115 611 E qui m'avait été précisé être celle d'une A4 n'est donc pas bonne sur une A5. Pas la peine de l'acheter donc si vous avez une motorisation 2.0L TDI, la mienne est déjà partie à la poubelle.

Je suis donc toujours preneur d'une référence de jauge pour le 2L TDI 170ch d'une A5 SB si quelqu'un arrive à me dégotter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le service 'Pieces détachées' de ta concession doit pouvoir te donner la réference de cette jauge manuelle.

 

Quand jai commandé la mienne, suite aux infos de Fumaras,elle était bien identifiée comme jauge à huile 2.0 TFSI pour A5 sur l'ordinateur du gars des pieces détachées..

 

Bon, je ne l'ai pas encore essayée car apres 4000KMS je n'ai toujours pas consommé ,d'huile!!!! Le niveau ODB etant toujours au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le service 'Pieces détachées' de ta concession doit pouvoir te donner la réference de cette jauge manuelle.

malheureusement non. J'ai fait 2 services de pièces détachées de CC Audi différentes et il n'y a aucune jauge de prévue (du moins pour le 2.0L TDI) qui apparait où que ce soit dans leurs bases de données. C'est bien le soucis. Un mécano en revanche m'a dit qu'ils avaient une jauge (que je n'ai malheureusement pas pu voir) qu'ils ont utilisée lors du dernier rajout d'huile sur ma voiture l'année dernière mais que c'est du matos special à leur atelier et pas à vendre (donc pas de réference).

 

Quand jai commandé la mienne, suite aux infos de Fumaras,elle était bien identifiée comme jauge à huile 2.0 TFSI pour A5 sur l'ordinateur du gars des pieces détachées..

Bon, je ne l'ai pas encore essayée car apres 4000KMS je n'ai toujours pas consommé ,d'huile!!!! Le niveau ODB etant toujours au maxi.

déjà c'est mieux que moi, parce que c'est bien cette référence 03L 115 611 E que j'avais commandé et qui était sur l'étiquette collée de la jauge que j'ai reçue mais le gas des pièces détachées m'avait dit que cette réf correspondnait à celle d'une A4 2L TDI. Je me suis dit que ça devait être bon vu que c'est le même moteur mais non : le puits de la jauge A5 2L TDI est visiblement plus court que celui de l'A4 2L TDI.

Si on t'a dit que c'était bien la référence pour une A5 tu as plus de chances que ça marche mais essaye la quand meme de ton coté à l'occasion pour t'assurer que c'est bon car moi juste avant d'essayer j'étais persuadé que c'était ok.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le service 'Pieces détachées' de ta concession doit pouvoir te donner la réference de cette jauge manuelle.

 

Quand jai commandé la mienne, suite aux infos de Fumaras,elle était bien identifiée comme jauge à huile 2.0 TFSI pour A5 sur l'ordinateur du gars des pieces détachées..

 

Bon, je ne l'ai pas encore essayée car apres 4000KMS je n'ai toujours pas consommé ,d'huile!!!! Le niveau ODB etant toujours au maxi.

es-tu sur qu'elle fonctionne ta jauge ? On peut avoir un doute ,moi c'est pareil depuis qu'elle est passée pour la révision des 30.000,ma jauge est visible dès le démarrage au niveau max , alors qu'avant il me fallait un certain nombre de minutes pour avoir accès à la visu .Je me demande si ils me l'ont pas forcé,au garage par soft ,cette jauge , pour ne pas etre emmerd....C'est vraiment gonflant ce pb de jauge voir lamentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un gars qui a une TT actuellement et qui a eu des problemes sur deux A5 successives,

Mais c'est vrai qu'en général sur toutes les voitures avec des grosses roues, l'équilibrage est tres sensible et le moindre jeu sur le train avant le fait vibré vu que les masses en rotation sont élevées, alors cela ne vient pas que de l'A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en glanant sur le net, j'ai trouvé des infos sur la jauge manuelle utilisée dans les ateliers Audi. Apparement ils ne m'auraient pas raconté de bétises car il existerait bien une jauge de référence VTO-T40-178 qui est ajustable selon le type de motorisation Audi et dont le prix serait d'au moins 130 EUR. Donc même si un particulier pouvait se la procurer c'est carrement hors de prix pour une sonde manuelle qu'il faudrait savoir bien utiliser en plus.

J'ai l'impression qu'Audi ne fait pas de sonde manuelle pour le 2.0L TDI ou du moins pas pour le moteur 170ch de l'A5SB et se repose exclusivement sur la fiabilité de leur électronique qui moi me laisse un peu perplexe. L'année derniere j'ai eu à deux ou trois reprises des affichages bizarres dont une fois une jauge affichée totalement vide et sans aucun message d'erreur nul part. Et là entre hier et aujourd'hui je viens de voir que le niveau indiqué sur l'ODB a encore baissé d'un cran. Bug de la sonde ou réelle surconsommation d'huile? Impossible de savoir où ça en est vraiment. D'autant moins que de temps à autres j'ai constaté que le niveau affiché par l'odb pouvait remonter tout seul. Une fois il est même remonté jusqu'au max alors que j'ai toujours regardé en étant sur sol bien plat...

Et même si l'odb devait m'afficher toujours un niveau max à présent je ne serais pas nécessairement vraiment 100% certain que je suis bien au max. Vraiment pénible cette histoire de ne pas pouvoir controler ses niveaux soi-même, j'ai aucune envi d'aller 10 fois par an chez Audi juste pour savoir où en est "réellement" mon niveau d'huile :colere:

 

La dernière fois que je suis passé chez Audi l'odb m'indiquait un niveau d'huile au 3/4 et j'ai reposé la question à un mécano. Le gas m'a dit que ça n'était pas la peine d'en rajouter, au 3/4 c'était parfait et c'était même l'idéal :blink:

Tant que c'est entre le min et le max je sais qu'il n'y a aucun risque à court terme (encore faut-il être sûr d'y être réellement et de ne pas être alerté trop tard par une électronique bugguée) mais moi il me semble plutôt avoir lu/entendu que l'idéal pour un moteur et sa longévité c'est que son niveau d'huile reste toujours au niveau max (d'ailleurs elle m'a été livrée avec un niveau au max et pas au 3/4). Où est la vérité la-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un gars qui a une TT actuellement et qui a eu des problemes sur deux A5 successives,

Mais c'est vrai qu'en général sur toutes les voitures avec des grosses roues, l'équilibrage est tres sensible et le moindre jeu sur le train avant le fait vibré vu que les masses en rotation sont élevées, alors cela ne vient pas que de l'A5...

 

 

OUi c'est moi je confirme que mes A5 etait des vibromasseurs, et que deux de mes amis idem...je suis donc repassé au TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiTIF pour ces infos, désolé pour la jauge celui qui a indiqué l'info au départ a du marquer ça sans vérifier, c'est pas possible autrement si tu dis qu'elle est trop longue car c'était donné comme compatible pour l'A5 2.0 TDI d'ailleurs on la retrouve comme ici dans la partie A5 http://www.5coupe.com/?m=productDetail&productID=89 et à d'autres endroits comme par exemple http://m.audizine.com/forum/showthread.php/344461-Comprehensive-OEM-Audi-Part-Numbers-List?styleid=12 toujours indiqué pour l'A5

Du coup en dehors de la jauge réglable que tu donnes, il ne semble pas y avoir d'autre solution mais il faudrait connaitre le réglage.

Effectivement le prix c'est chaud et en cas d'achat faudrait négocier que le concess la régle correctement pour son moteur.

Concernant cette jauge réglable je sais juste qu'elle est pas prévue pour rester en place, juste pour faire la lecture du niveau puis faut la ranger et remettre le bouchon enfin ça c'est pas un soucis.

 

Je vais donc corriger :

 

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E (pour le 1.8 la réf reste à confirmer)

2.0 TDI: pas de référence

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fumaras, c'est très étrange effectivement qu'on retrouve cette même référence pour le 2.0 TDI à plusieurs endroits et qu'elle soit trop longue. D'autant plus étrange si celles indiquées pour toutes les autres motorisations sont bien les bonnes. D'un autre coté les sites qui donnent des références sont tous anglophones voire même tous américains j'ai l'impression et en motorisation TDI, à part peut-etre quelque rares 3L sinon je doute que le moindre 2L TDI soient commercialisés chez eux (déjà l'A5 SB n'est même pas commercialisée aux USA).

Mais je trouverais encore plus étrange si cette jauge était valable sur tous les 2L TDI sauf celui de l'A5 SB. Ca pourrait être une explication aussi mais ça me parait quand même très peu plausible qu'Audi ait raccourci le tunnel de la jauge ou fait une modif moteur du 2L spécifique juste pour l'A5 ou A5 SB. Je ne pige pas.

En tout cas une chose est sûre celle que j'ai reçue était trop longue : il me manquait presque 1 cm pour pouvoir l'enfoncer jusqu'au bout (bien sûr je n'ai pas forcé) et quand j'ai retiré la jauge le niveau d'huile était 3 cm au dessus du niveau max.

Une autre hypothèse serait une erreur dans leur stock et étiquetage c'est à dire que la référence de l'étiquette qui était collée sur ma jauge était bien la bonne mais collée sur une mauvaise jauge. Mais j'ai déjà commandé un simple bouchon que je pensais etre une jauge et puis cette jauge à présent que je découvre ne pas être la bonne, donc je n'ai pas trop envi de la recommander si c'est de nouveau pareil.

 

J'y retourne à la fin du mois pour le remplacement du capteur de mon rétro intérieur jour/nuit trop sensible qui me déclenche tout seul mes essuie-glaces donc je demanderais à vérifier ça aussi et tout faire pour obtenir cette jauge manuelle. Car je suis 100% d'accord avec ce qui est dit sur le 1er site que tu as indiqué et qui parle de cette jauge pour le 2L TDI :

"the MMI interface is not perfectly accurate since common sense would tell you that it's hard to gauge oil level on a running engine"

et lire ça sur un site Audi en sachant que c'est pourtant le seul moyen de connaitre son niveau d'huile ben ça ne me rassure pas du tout.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Malgré les craintes relatives aux divres problèmes évoqués sur ce forum, j'ai passé commande hier d'une 'A5 2.0 TFSI 180CV Ambiente'.

Couleur brun teck metal- interieur beige lin- xenon plus- Sieges AV sport- direction servotronic- retros exterieurs escamotables - system audio Audi-

extension garantie 1an ou 60000kms. Livraison prévue semaine 51 ou 52.

 

 

Il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour éviter les désagréments.

 

 

 

et si maintenant tu ne faisais part de ton aventure AUDI apres quelques mois d'utilisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ajoute une petite pierre à l'édifice, ayant eu différents véhicules : golf V, golf V GTI DSG, VW EOS DSG, HUMMER H2 6.2 540 ch bloc corvette avec boite automatique GM 4L60E et maintenant audi A5 2.7 TDI (je précise que j'ai 25 ans)...

Je tiens donc à partager ma petite expérience car je suis un grand maniaque de l'automobile, le moindre problème, bruit suspect,... j'inspecte tout, et je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds par une concession comme ce fut le cas avec 3 concessions belges (j'épargne les noms de celles ci).

 

Je peux donc vous dire avec certitude que mis à part la boite a vitesse un rien trop bas (multitronic 8 vitesses) niveau régime en D, mais elle me convient parfaitement, par comparaison avec la DSG qui est en mode D beaucoup trop molle et en S c'est l'opposé, c'est pour tuer le moteur, une ou deux petites vibrations sur certaines routes, surtout plastiques à froid, je suis ravi de cet achat, à tout niveau... jusque la aucun problème majeure.

 

Il faut également souligner le point suivant : les forums comme celui-ci que nous utilisons pour échanger des infos, discuter de la pluie et du beau temps, des pièces et autres babioles en tout genre,... rassemblent en effet une très petite minorité d'utilisateurs d'A5 mais surtout passionnés, et vu les sujets qui passent, je pense que vous (tous) êtes presqu'aussi méticuleux que moi, nous parlons plus des problèmes et des défauts rencontrés que des qualités et de la bonne route que vous avez fait avec votre voiture le jour même... c'est logique et humain, il faut donc relativiser, toute marque à ses problèmes, ses qualités et ses défauts.

 

Seule chose qui me choque venant d'audi et sa machine à fric, c'est la garantie, 2 ans pour une voiture a 50 000 €, c'est honteux selon moi...

 

Au passage, merci pour l'info de la jauge d'huile, j'ai longtemps cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si maintenant tu ne faisais part de ton aventure AUDI apres quelques mois d'utilisation!!!

 

Bonjour,

 

Que du bonheur.....

 

Un peu plus de 6000kms et pas de problème particulier.

 

Ajout d'environ 1l d'huile( c'est normal à priori...); un peu de liquide de refroidissement car le niveau était au mini et je suis allé à la concession voir si c'était normal: après une inspection visuelle, plus un truc vissé avec un manometre au bocal de LDR,le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de pb,mais de surveiller cependant le niveau de LDR..

J'ai fait depuis 300kms et le niveau n'a pas bougé. Peut etre était il au mini à la livraison ???? Je garde l'oeil néanmoins dry.gif

 

Sinon le reste RAS: Confortable (venant d'une 320D avec pneus Runflat: la difference est notoire); ,silencieuse ,pas de vibrations (c'était ma grande angoisse),des reprises suffisantes( pour moi....),un agrément de conduite supérieure à celui de ma précédente BMW. Une qualité interieure irreprochable...

 

....Et UNE LIGNE dont on se se lasse pas :malelovies:

 

AUCUN REGRETS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En six mois, je n'ai pas constaté de défauts insupportables, ni eu de panne, pourvu que cela dure.

 

Juste un peu ennuyé cet hiver avec les vitres bloquées par la neige gelée.

 

Pour le reste, beaucoup de plaisir à conduire ce petit coupé. Je trouve beaucoup de prétextes douteux pour la sortir du garage et en profiter au maximum. :hot: .

 

Bonne route à tous.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Infobel,

Je crois que justement tu devrais citer les concessions où tu as eu des problèmes, cela permettrait aux autres 'Belges' de ce forum, de voir venir ;)

Y a aussi un section pour parler des concessions. J'ai fini de rédiger mon mail et aujourd'hui je l'envoie au patron de la CC pour les petits désagréments que j'ai eu et on verra sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Infobel,

Je crois que justement tu devrais citer les concessions où tu as eu des problèmes, cela permettrait aux autres 'Belges' de ce forum, de voir venir ;)

Y a aussi un section pour parler des concessions. J'ai fini de rédiger mon mail et aujourd'hui je l'envoie au patron de la CC pour les petits désagréments que j'ai eu et on verra sa réaction.

 

 

OK,

 

Alors concessions à éviter...

 

François Rochefort, la ou j'ai acheté l'eos, neuve, réception un vendredi, lundi hop au garage, elle y a été 5-6 fois en 6 mois, il pleut dehors, il pleut alors dans la voiture, c'est super pratique, coups de tourne-vis pour retirer les joints défectueux, griffes sur flancs... mais c'est pas eux, c'est moi.... bien sur.

 

Il a fallut tout de même faire intervenir mon assurance juridique, après quoi on me dit : "laissez tomber, changez de concession".

 

Retour alors chez ALLART MOTOR à Marche-en-Famenne, la ou j'ai acheté la Golf V tdi, à l'époque j'étais satisfait, ils devaient réparer donc les problèmes de la voiture (EOS) plus les bêtises de François, et bien ce fut une véritable galère aussi, tirer en longueur et bidouiller en attendant la fin de la garantie, une fois la garantie terminée, la ça facture a grand coup, bizarrement des pièces qu'on ne sait même pas me rendre quand je reviens chercher la voiture 1 heure après la fin de l'intervention, et des pièces que jamais je n'irai vérifier, bien cachée dans les systèmes hydrauliques. J'en suis très déçu, pour ces deux ci c'est terminé. Je précise aussi que j'ai eu le toit bloqué pendant un week end de leur faute... mais ça ils s'en caillent aussi...

 

La troisième concession, San Mazuin la c'est plutôt un coup de gueule pour le super top vendeur à deux francs et leur manière de parler aux clients comme des débiles profonds en manque de gratitude, rien que d'en parler je m'énerve.

 

Je développe :

 

- Je viens voir pour une A5 neuve... d'accord à l'époque j'avais 23 ans, mais je ne suis pas arrivé en sandales sur une mobylette... Ce con me fait une offre en 5 minutes, genre allez gamin, prends ton papier et fou moi la paix.

 

- Ma compagne décide d'acheter une voiture neuve dans ce garage, bon ... d'accord, je ne sais pas me rendre sur place le jour de l'offre, mais le jour de la réception et du paiement, je m'efforce d'être présent... sur qui on tombe, le même trou de bal, super !

Bref, tout ça pour dire qu'une prime eco devait être octroyée si la voiture était immatriculée avant le 31 décembre 2010, livraison prévue pour le 15-17 décembre, ça tombait bien, cette fameuse prime était déduite directement de l'offre de prix... Je précise que la voiture est arrivée début février....2011 après avoir reçu une lettre 10 jours plus tot, ils étaient donc en retard !!!! Donc la prime c'est dans le baba ! Ce même vendeur (je retiens mes mots) sort un décompte lors du paiement pour nous annoncer qu'en fait il faudra payer le delta de cette prime car on ne l'immatricule pas avant le 31 décembre 2010, et ce maintenant CASH...... avec bien sûr les modalités habituelles, monsieur machin, madame machin, un petit café ??? un verre d'eau ??? J'ai bien cru que ma main allait arriver sur sa tête! J'ai donc changé de ton, ça a duré 30 minutes et il m'a dit clairement, c'est ça ou rien... Quelle démonstration commerciale... En sortant j'avais garé l'A5 à la première place devant les portes du garage avec le porte plaque du garage ou je l'ai acheté bien en évidence (achetée en Flandres, là au moins on ne m'a pas prit pour un jeune curieux), histoire de lui montrer qu'il a bien raté une vente.

Modifié par infobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...