Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A Nicdep et slenk


medi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de voir sur le forum qu'il y a une solution moins onéreuse que l'AMI pour brancher son Ipod sur le système MMI (pour 180 €)... http://forums.audipassion.com/topic/101844-comment-brancher-un-adaptateur-ipod/ ...

 

Nicodep tu as écrit ceci :

 

" ... ce n'est pas l'AMI officiel de chez Audi vendus à prix d'or !!

Voici une petite boite en Pologne qui fabrique un compatible AMI à un prix TRES concurrentiel ! (acheté 180€ port compris)Il s'agit de naviservice.com.pl

Ils répondent très vite aux questions (et en anglais !), achat via Ebay (speudo mmikb), paiment via Paypal ... livraison en 4 jours !

Seule restriction : compatible uniquement avec les ipod/iphone, pas avec les clés/hdd USB.

Par contre on retrouve bien la navigation par Playlists, genres, artistes ...

Tous est livré : cable Y pour se repiquer sur l'alim du chargeur CD, dérivation de la fibre optique, câble de liaison à l'ipodirs ..."

 

"... Démontage de la boite à gants et fixation du petit boitier sur le chageur CD avec du double scotch mousse ... rapide et ne monopolise pas totalement l'emplacement dans la boite à gants.

Un p'tit coup du premier CD de la maj MMI 5570 pour installer les pilotes de l'AMI et c'est partis ! ..."

 

 

slenk tu as souligné ceci :

 

" ... Effectivement j'avais vu ton post, Nicodep. Malheureusement çe na fonctionne qu'avec le "MMI 2G", et pas avec ma version monochrome.Je me le suis fait confirmer par le vendeur polonais. Sur ebay on trouve des câbles de branchement d'ipod (sans boîtier intermédiaire, juste via une fiche se connectant - a priori - sur le lecteur CD ) mais j'ai un gros doute quant au fait qu'ils conviennent à ma config ..."

 

 

J'ai une A8 de 2004 :

1) Est-ce que cette solution fonctionne sur le MMI de cette année là ?

 

2) Si oui, çà veut dire quoi "Un p'tit coup du premier CD de la maj MMI 5570 pour installer les pilotes de l'AMI" ? (Cd fourni ou pas ? obligé de passer à l'agence ? désolé si mes questions te (vous) paraissent nulles)

 

Je ne sais pas quelle version de MMI est installée sur mon A8, à mon avis celle d'origine

 

Merci pour les réponses et bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une idee tres interessante ... Je pense que je vais leur envoyer un petit message pour leur demander de confirmer la compatibilite avec mon A8 de 2003. Normalement, j'ai deja la mise a jour 5570 ... donc ce serait du plug&play.

 

Si tu as la version d'origine du mmi, il y a peu de chance que tu aies ces mises a jour ... les concessions ne s'embetent pas a installer les mises a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ennuyant de jouer avec les CD pour l'écoute de la musique (chargeur 6 CD mais non compatible mp3)mais j'ai pas envie de débourser 1.000 € pour arriver à raccorder un ipod.

 

Alfa_kix, Tiens moi au courant de leurs réponses, je surveille le post !

 

Merci ...

 

PS : Comment faire pour envoyer un message directement à un membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A8 de 2004 :

1) Est-ce que cette solution fonctionne sur le MMI de cette année là ?

 

2) Si oui, çà veut dire quoi "Un p'tit coup du premier CD de la maj MMI 5570 pour installer les pilotes de l'AMI" ? (Cd fourni ou pas ? obligé de passer à l'agence ? désolé si mes questions te (vous) paraissent nulles)

 

OUI :P .... tu as bien un chargeur CD existant dans la boite à gants ?

Alors il suffit de mettre à jour le logiciel de ton MMI via des CD normalement réservés aux concessions Audi, trouvables sur le net ou bien auprès de certains sur ce forum .... :rolleyes:

 

Quelque soit ta version actuelle de MMI, fait une mise à jour avec la version 5570 et c'est réglé !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se procurrer la version 5570 du MMI via un membre, qui contacter et comment ?

 

Apparemment, il y a 3 cd ... j'ai trouvé çà sur le net :

 

http://www.car-actu.com/forum14856,methode-de-la-mise-a-jour-mmi-en-version-5570.html

 

"http://www.car-actu.com/forum14856,methode-de-la-mise-a-jour-mmi-en-version-5570.html"

 

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seule restriction : compatible uniquement avec les ipod/iphone, pas avec les clés/hdd USB.

 

Ce n'est pas négligable <_< :bigsmile:. Je suppose que le 3,5 n'est pas non plus supporté?

 

En faisant le bilan prestation/prix on peut se poser la question de ce type d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur à ce prix là ça ne fait pas les affaires de tous le monde <_< :bigsmile:.

 

Maintenant, l important c est d' avoir un Max de musique dans sa voiture non ? Pas d' avoir 10x type de connexions possibles !

 

Alors le bilan est vite fait pour moi : un AMI compatible à 180€ + un Ipod classique 30go acheté 30€ sur Ebay dédié à la voiture

Et voilà !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le Dension GAteway 500, il fonctionne avec IPhone / Ipod, a une entrée coaxiale et aussi USB, ça marche avec clefs USB et aussi les petits disques USB en 2.5 .

 

%ais on se rend vite compte que la solution petit boitier de Pologne + Ipod occase, c'est largement mieux. Avec le Ipod on peut se balader dans les playlists, les artistes, les albums, en mode disque dur / USB, faut bien créer ses répertoires et ensuite chercher manuellement..

 

Par contre ayant changé de téléphone, me voilà bien embêté, ils n'auraient pas un boitier Bluetooth moins cher que celui de chez Audi lol ?

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la reponse de nos "amis polonais"

 

"yes our produt AMI2G will be compatybility with your car, but you have to check the software of your mmi controller.Our device needs MMI Software 3360 or higher to work properly . Maby you can upadate it. Our device is plug and play- the connection is very easy and you can still use your CD changer when our AMI is plugged. We have tv free for yopue car on the stock- price 67 eur."

 

En francais, ils m'ont repondu que le produit AMI2G est compatible avec mon A8 de 2003, il faut juste que la version du mmi soit 3360 ou plus. C'est du plug'n'play et le changer CD peut toujours etre utilise.

Sinon ils ont une solution pour regarder la tv en roulant a 67 euros.

 

Je viens de leur repondre que leur AMI2G m'interesse, mais que je ne suis pas le seul interesse, en leur demandant s'ils pourraient nous faire un prix si nous leur commandions plusieurs produits. Wait and see ...

De plus, je leur ai demande s'ils ont une solution bluetooth pour remplacer le module telephone originel par une solution bluetooth, qui detecte et se connecte aux telephones dans la voiture ...

 

 

Par ailleurs, je voulais preciser : loin de moi l'idee de couper l'herbe sous le pied de personnes qui proposent deja des solutions ipod, video en roulant, bluetooth, ... Je ne suis pas a quelques euros pres, mais a la vue de certaines differences de prix, je pense que cela vaut le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la section A6, tu verras que nous sommes plusieurs à avoir eu des problemes qualité avec le VNS MEDIA (AMI IPOD Polonais)

 

apres 6 semaines j'ai obtenu un remboursement via paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ... content d'avoir des retours en tout cas ... surtout avant de se lancer !

 

Pour les commandes groupees, ok merci Billeuz (enfin j'espere etre adherent maintenant, depuis l'envoi de mon cheque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse des interesses sur le probleme de fiabilite :

 

"We know about that problems, because our outsourcing company made some misstakes with our AMI, We are in process of exchanging them. Now all AMI we are sending are checked and made with proper components"

 

Apparemment, il n'y a plus de probleme (de composants) maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...