Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

J'ai décidé de passé un coup de VAG suite à l'entretien et vidange de ma belle...et hooo un joli code d'erreur que voici:

Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

Part No: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D004

Coding: 00014

Shop #: WSC 06435

1 Fault Found:

00776 - Level Control System Sensor; Left Front (G78)

31-00 - Open or Short to Ground

Je me dis au mieux nettoyer et reclipser les connecteurs, au pire il y a le capteur du niveau d'assiette a changer.

Je cherche où trouver ce capteur et là stupeur... rien! Vraiment rien comme sur la photo, juste un fil qui pend!! :blink:

img0079ke.jpg

Je me demande bien comment tout l'équipement a pu partir: capteur, la plaque du support capteur, biellette... Il ne reste que les 2 vis de la plaque support. <_<

Je ne pense pas qu'on me l'ai démonté/volé: voiture stationnée dans un garage, je me gare les roues toujours parallèles, et les 2 vis de la plaque support sont bien mises comme si les trous de cette plaque avaient lachés entrainant tout avec.. je ne vois que ca comme explication :angry:

Ca arrive ou j'ai vraiment pas de bol?

Le dernier seul gros soucis que j'ai eu avec ma belle était juste une bobinage d'allumage HS il y a 1 an avant la revision des 100000KM chez AUDI où tout était OK... c'est bien mieux quand les pièces HS se sont pas fait la malle :rolleyes:

capteurassiette.jpg

Sinon y a t'il un tuto pour réinstaller les pièces qu'il me manque?

Puis-je le faire moi-même, il a des réglages précis faire avec la biellette, la mise en position du capteur... ?

Je n'ai trouvé que le capteur ref: 4B0 907 503 sur le net, les autres pièces on ne les trouve que chez le concessionnaire je suppose?

Merci de vos avis :coucou:

Modifié par duke90
Posté(e) (modifié)

Je me demande aussi mais pourquoi avoir remis les 2 vis? Surtout que j'ai eu beaucoup de mal a les dévissées, bien grippées.. Et aussi comme sur la photo il n'y a aucune trace de dévissage... démontage bien visible sur les écrous une fois en mains :blink:

Faut être équipé et prévoir le coup... sans les roues tournées en plus je vois pas comment cela est possible. :(

Après bon si on me l'a volé ya 1an les vis peuvent être dans cet état depuis la mystérieuse disparation ok... mais c'est sympa de les avoir laisser :P (je rie jaune).

C'est pour ca que j'aimerais savoir où ce fixe l'ensemble des pieces 9 pour voir à l'endroit de fixation si il y a quelque chose d'arraché ou de dévissé proprement...

Si quelqu'un peut me faire une tite photo de la biellette et fixation a la voiture, c'est rapide en tournant sa roue :bigsmile:

Modifié par duke90
Posté(e)

vu comment c'est maintenu, ca ne peut s'enlever tout seul.

de plus si il s'était décroché tout seul, tu l'aurais entendu se balader contre le cardan et la roue.

pour les vis, ca fait peut être un bout de temps que tu ne l'as plus et le voleur est un homme consciencieux, il a remis les écrous.

Posté(e)

De toute façon je saurais jamais mais une chose est sur... faut tout remettre!! Lundi commande des pièces chez AUDI.

Tu peux me faire une photo? :rolleyes: :bigsmile:

Et une idée ou je peux trouver un schéma de montage?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai fais ma petite recherche, voila où ca se situe et toutes les pièces de l'ensemble si ca peut aider quelqu'un prochainement...

a400226.png

a400308.png

a400227cotea19mm.png

Dimension de la côte a= 19mm.

En fait ca a l'air super simple a installer l'ensemble complet... et a enlever :colere: : 2 écrous de vis M6 sur le support et une vis M8x20 sur le bras!

Manque plus que le tarif lundi pour:

- 4B0 907 503 - capteur d'assiette

- 1J0 911 483 - sureté antirotation

- 8N0 941 285 - biellette

- 1J0 941 291 A - support capteur d'assiette

- 1J0 941 355 C - support au niveau du bras

... :coucou:

Modifié par duke90
Posté(e)

Donc pour infos voici les tarifs... <_<

- 4B0 907 503 A - capteur d'assiette = 82,40

- 1J0 911 483 - sureté antirotation = 3,83

- 8N0 941 285 - biellette = 37,67

- 1J0 941 291 A - support capteur d'assiette = 13,64

- 8N0 941 355 C - support au niveau du bras = 7,06 euros.

Posté(e)

duke90 tu aurais la ref du connecteur du capteur d'assiette par hasard

Posté(e)

Si tu veux mon avis je pense qu'un des anciens propriétaires a dû l'enlever car le système de correcteur d'assiette n'est pas fiable sur les S3. Des fois les phares se mettent à éclairer à 5 mètres devant le véhicule. Je serai toi je le remettrai pas car ça sert pas à rien mais presque !