Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gifSalut à tous,

Je suis en train de changer mes applications bois par des carbone, il faut démonter les garnitures de portières.

J'ai déjà fait les portières AR, sans problème, mais j'ai un petit souci pour l'AV.

J'ai enlevé toutes les vis (même celles du HP), ça bouge mais je n'arrive pas à sortir la garniture (en poussant vers le haut), ça coince. unsure.gif

J'ai inspecté pour vérifier qu'il n'y a pas de vis cachées...apparemment non.

Donc, avant d'arracher quelque chose tongue.gif, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en regardant sur Elsawin, ou éventuellement, si quelqu'un l'a déjà fait, me dire le pourquoi du comment.

Merci de votre aide... wink.gif

Posté(e)

a quel niveau ca coince ? tu arrives a décoller le panneau, mais pas a le soulever, c'est ca ?

Posté(e)

En fait, il bouge un peu, sur 1 cm mais j'ai l'impression que quelque chose le retient, en bas et derrière le HP, on dirait..

J'ose pas forcer.

A l'arrière, je n'ai pas eu cette résistance.

Posté(e)

Voilà les endroits où j'ai retiré des vis (j'ai fait pareil de l'autre côté...même résistance...):

portire.jpg

- 2 en haut

- 2 au milieu (poignée)

- 3 en bas à droit (dessous)

- 3 pour la fixation du HP

- 1 au fond du logement du HP

Posté(e)

Allez, autre chose en attendant, j'ai attaqué le remplacement des applications qui se trouve au niveau du tableau de bord, en face du passager.

Démontage de la boite à gant, pour accéder derrière.

Maintenant, il faut que j'enlève un plaque en métal qui apparemment recouvre l'Airbag.

Pour éviter tout accident, je voudrais enlever le fusible de cet Airbag (passager).

Quelqu'un pourrait me dire de quel fusible il s'agit (et où il se trouve) ?

Merci.

Posté(e)

Eureka... !!! hot.gif

Y'a une petite vis cachée (mais cachée de chez cachée) derrière le petit bloc de la gache d'ouverture de la portière...

Donc, ayé, j'ai réussi à enlever la garniture de portière AV.

Reste à savoir pour l'Airbag passager maintenant.

Posté(e)

cool !

pour l'ABL passager, je te conseille plutôt de débrancher la batterie :bien:

si tu mets tes baguettes a la poubelles, dis moi où tu habites... :ange: :ange: :bigthumbup:

Posté(e)

why not ?? :ange: moi je n'en ai pas du tout (finition de base sur ma 100 tdi :( )

Posté(e)

Ca y est, tout est remonté, ma grand-mère est maintenant "full carbon inside". biggthumpup.gif

J'ai un peu galéré mais ça valait le coup... ça rend super bien avec l'intérieur bi-ton.

Dès que j'aurai tout nettoyé, je ferai quelques photos et je les posterai dans Mon Garage .

@ Keja & Burny, encore merci pour votre aide. bien.gif

Posté(e)

Alors pas trop galéré avec la partie au niveau de l'airbag ?

en tout cas pour avoir vu le résultat presque fini c'est nickel le rendu du carbone :bien: . Bon moi j'ai fait l'inspecteur des travaux presque fini :bigsmile: merci pour la binouse H2G :coucou:

Posté(e)

coucou.gifJacques,

En fait, la plaque métallique, c'est bien ce qu'on pensait, c'est à dire une protection.

Une fois ôtée, j'ai eu accès facilement aux fixations de la baguette.

En revanche, il m'a fallu jouer les contorsionnistes (sur le dos, la tête en bas tongue.gif) pour "opérer".

Bon, sinon, j'ai réfléchi à ce qu'on s'est dit à propos du radar de recul.

T'as raison, ça vaut peut-être le coup que je tente de le faire moi-même...mais seulement avec ton aide alors, si t'es ok. wink.gif

On prévoira un extincteur, on sait jamais !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Pas de soucis pour le radar de recul on trouve un créneau, je prend ma scie sauteuse pour le pare choc :eldiablo: et ça roule :bigsmile:

Posté(e)

T'inkiet Jacques, j'ai un marteau et un burin du cable et un Cayenne... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bon sinon, vu que je suis chaud ce week-end hot.gif, j'ai entrepris le démontage de mon store électrique arrière.

Le mécanisme (2 bras sur articulations), lui, fonctionne très bien mais le problème, c'est que lors de la fermeture, le store (souple) se pose lamentablement sur la plage arrière alors que normalement, il devrait s'enrouler autour de son axe...

Il m'a donc fallu déposer la banquette AR (assise + dossier) pour pouvoir extraire la plage et ensuite, retirer le "bloc" du store.

Verdict..bah je sais pas. unsure.gif

Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de mécanisme (ressort) pour enrouler le store mais je ne vois pas trop où ça peut se situer.

J'ai inspcté le rouleau mais je ne comprends pas trop comment ce "ressort" peut être fait, ni où il est.

Ce qui est sûr, c'est que je ne sens aucune "tension" pour qu'il s'enroule.

Voilà... j'en suis là.

Si quelqu'un a une idée... wink.gif

Posté(e)

tu peux pas le faire fonctionner démonté en le branchant seulement pour voir plus facilemeent ce qui déconne à l'enroulement ?

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait. wink.gif

Et je vois bien qu'il ne s'enroule pas...mais la question est pourquoi.

Y'aurait-il un ressort, ou un truc dans ce genre, au niveau des fixations de l'axe ?

Je ne peux pas demonter l'axe, c'est riveté.

Posté(e)

Hypothèse:

Je me demande si y'aurait pas des ressorts type lame en forme de coquille d'escargot dans les supports noirs.

Et ces ressorts seraient alors fatigués.

EDIT: Mais bon, j'y crois pas trop.

21412709.jpg

Posté(e)

je pense aussi qu'il doit y avoir un ressort spirale.. probablement 1 de chaque cote, meme.

Plutot que detendu, je verrai plutot quelque chose de cassé la dedans, un teton ou un truc du genre :unsure:

(sur mon break, j'ai plus ou moins le meme souci sur ma grille de separation)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut , on dirait le même principe que sur ma V8:

Il y a un ressort spirale comme les jouets a remonter à l'intérieur du tube qu'il faut démonter.

En fait , il est plié à 90° et mis en butée contre un petit ergot , mais cet ergot est pas recourbé , donc il a du sauter un jour ou ... on l'a laissé remonter tout seul ( sur la notice c'est écrit qu'il faut pas le lacher .. )

Bon , j'avais réparé le mien qui était HS l'an dernier , mais j'ai jamais pu trouver la colle qui tient le rideau contre le tube ...

Si je mets un bout de sctoch marron , au bour d'un moment ca se décole... du coup , ils sont sur la plage arrière enroulés à la main ..

Modifié par 205
Posté(e)

j'espère que tu as bien repéré ou sont les trous de fixation...pour mettre mes grilles de HP j'ai du retirer les miens, afin de les reculer de 3cm par rapport à l'origine..

Et ben maintenant je ne peux pas refaire de trou car la lunette AR se trouve trop près de la plage, impossible de faire passer une perceuse sans fil, un tournevis ou une vrille. 1 an et demi que je galère la dessus et je suis vraiment deg de les avoir retirer :furious:

Posté(e)

Salut , on dirait le même principe que sur ma V8:

Il y a un ressort spirale comme les jouets a remonter à l'intérieur du tube qu'il faut démonter.

En fait , il est plié à 90° et mis en butée contre un petit ergot , mais cet ergot est pas recourbé ,

Tu pourrais me faire un croquis ?

( sur la notice c'est écrit qu'il faut pas le lacher .. )

Le mien est électrique.

Bon , j'avais réparé le mien qui était HS l'an dernier , mais j'ai jamais pu trouver la colle qui tient le rideau contre le tube ...

Si je mets un bout de sctoch marron , au bour d'un moment ca se décole... du coup , ils sont sur la plage arrière enroulés à la main ..

Tu ponces un peu le tube sur la longueur, un coup de cyanolite, et hop !

j'espère que tu as bien repéré ou sont les trous de fixation...pour mettre mes grilles de HP j'ai du retirer les miens, afin de les reculer de 3cm par rapport à l'origine..

Et ben maintenant je ne peux pas refaire de trou car la lunette AR se trouve trop près de la plage, impossible de faire passer une perceuse sans fil, un tournevis ou une vrille. 1 an et demi que je galère la dessus et je suis vraiment deg de les avoir retirer :furious:

??????????

Mes HP sont fixés sur la plage arrière, pas d'erreur possible...

Posté(e)

Faudrait que jte fasse une photo pour t'expliquer, la plage arrière n'a pas du etre concue pareil sur ta voiture car il me semble que les sièges sont rabatables sur la mienne ;)

Je voulais juste te donner une petite astuce pour t'éviter une prise de tete ! :)

Posté(e)

C'est sympa. wink.gif

Mais t'inkiet, sur la mienne, le remontage ne posera pas de problème.

D'ailleurs, je pense que je vais tout remonter demain, sans le store.

Je vais confier ce dernier à mon oncle quand je le verrai, il a de l'or dans les mains.Il bricole et répare tout un tas de trucs pas possibles.

Il a toujours une solution... bien.gif

Posté(e)

@H2G : Salut , si la tienne est électrique , le moteur est dans le tube alors ?

En fait , je ne les ai pas remontés car déjà , à l'époque j'avais d'autres chats à traiter sur cette même voiture , et ensuite , car les rideaux de vitres sont très gênants pour rouler en ville car .. on y vois rien !

J'ai juste conservé celui de la plage AR car lui ne gène pas.

Posté(e)

Non, le moteur n'est pas dans le tube.

Regarde la première photo, message #16. wink.gif

Posté(e)

Ha , oui , bien que je comprends pas comment ça marche avec le moteur électrique , mais bref , ça s'enroule autour de l'axe donc au retour.

Par contre , sur la V8 , je n'ai pas ton truc noir avec la flèche rouge ...

J'ai pas l'auto sous la main pour revoir comment c'est monté , mais ça se trouve sur les modèles électriques , le système d'enroulage est peut être pas fait pareil .

Posté(e)

Ce sont deux bras (en noir) qui sont articulés sur le socle (en rouge) et qui se déploient en poussant la barre supérieure (en bleu) du store (en gris).

43753271.jpg

Posté(e)

haaaaaaaaaa !

Mais c'est moche alors !

Bon du coup , je comprends le montage !

A mon avis , le ressort a pas besoin de la même force que pour un système manuel , car c'est "lui" qui garde tendu , du coup , il peut être tout rikiki dans le truc noir et rien dans le tube ( comme ça ça coute pas cher ! )

Par contre , du coup , tu comprends que toules les colles que j'ai mis et adhésifs tiennent pas dans mon store ... sauf si il est pas tiré !

Posté(e)

Salut,

Est-ce que c'est le store qui ne s'enroule pas autour du tube, ou bien les bras qui ne descendent pas?

- Dans le premier cas, comme le disent H2G et 205, il doit y avoir un ressort spirale dans la partie noire à l'extrémité du rouleau. Ce montage est le même principe que le cache bagages à enrouleur de mon S4 Avant. Je pense que le cache est riveté, tu fais sauter le rivet (et en remettras un autre à la place). Enlèves doucement le cache pour ne pas retirer en même temps le ressort, car s'il se déroule, c'est galère à remettre en place. Repères où se trouve la butée (ou la partie dans laquelle se coince le bout coudé du ressort). Il se peut que le ressort vienne en butée directement dans le cache noir. Remets le ressort en place (il se peut qu'une petite pince à bec soit la bienvenue), remets le cache, un rivet (ou une petite vis) et ça devrait repartir pour un moment.

- Dans le second cas, par rapport au schéma de H2G, le bras doit coulisser dans la barre bleue (celle qui monte et tire le store). N'y a-t-il pas quelque chose qui gène le coulissement dans ce bras? Ou alors, si j'ai bien vu sur les photos, c'est un moteur qui se trouve dans la partie basse du store qui tire les bras pour les faire monter, et les pousse pour les faire descendre. N'y a-t-il rien à ce niveau qui bloquerait?

William.

Peux-tu faire des photos des caches des 2 côtés du rouleau, ça aidera à voir s'il peut y avoir un ressort dedans?

Posté(e)

On est bien dans le premier cas. wink.gif

Le mécanisme fonctionne très bien, les bras de déploient et se referment normalement, pas de problème de ce côté-là.

Le souci que j'ai, c'est uniquement que le rideau ne s'enroule pas sur son axe quand je le referme (et il se pose comme un merde sur la plage arrière...).

L'axe n'est pas coincé, je l'ai enroulé manuellement et ça ne force pas.

Posté(e)

ça sent le ressort à plein nez, ça ;)

Posté(e)

Je vais essayer de m'en occuper dans la semaine.

Faut d'abord que je m'achète une pince à riveter... tongue.gif

Posté(e)

Peux-tu faire des photos des caches des 2 côtés du rouleau, ça aidera à voir s'il peut y avoir un ressort dedans?

Les deux côtés sont identiques.

Voilà à quoi ça ressemble:

zimgp0297.jpg

Posté(e)

je crois qu'on est pas plus avancés .. le ressort serait dans le tube donc ?

Posté(e)

Faut d'abord que je m'achète une pince à riveter... tongue.gif

J'en ai une si tu veux

Posté(e)

Ca, c'est le prétexte pour venir boire une bière au bord de la piscine... tongue.gif

Prends ton maillot de bain !!! cool.gif

Posté(e)

Merde je suis démasqué B) Bon alors ok si la terrasse est fini :bigsmile:

Posté(e)

si tu mets tes baguettes a la poubelles, dis moi où tu habites... :ange: :ange: :bigthumbup:

Bonjour,

petit malin, tu en auras de la chance, >>>REGARDE<<<. 1euro.gif1euro.gif1euro.gif1euro.gif1euro.gif

Bonne route!