Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une a3 facelift 2.0 tdi et j'ai remarqué un phénomène assez étrange !

Lorsque je freine dans un virage, même en appuyant doucement sur la pédale, je ressens des à-coups sous mon pied avec une sensation de perte de freinage !

J'aimerais savoir si c'était normal et si non d'où ça pouvait venir (abs mal réglé, disques voilés,... ? )

Etant sous garantie jusqu'en novembre j'aimerais m'occuper de ça avant si c'est bien un problème !

Merci !

Posté(e)

j'ai exactement le meme probleme sur ma 2.0L TFSI DSG Facelift Pouvez vous nous aidez s'il vous plait

Posté(e)

j'ai exactement le meme probleme sur ma 2.0L TFSI DSG Facelift Pouvez vous nous aidez s'il vous plait

J'ai moi aussi le même problème sur A3 2.0L TDI 170 sportback, Juillet 2007, 55 000kms.

Pneus neuf à l'arrière, et à l'avant j'ai les pneus d'origine qui étaient à l'arrière.

On dirait l'abs qui se mets en route du coup cela pompe dans la pedale de frein.

Posté(e) (modifié)

@ clemz91 :

Pour moi, si ceci ne se produit qu'en virage, je ne pense pas que les disques soient voilés, sinon ça le ferait également en ligne droite.

Par ailleurs, tant que vous appuyez doucement sur la pédale (pas un freinage d'urgence en somme), l'ABS n'a pas de raison particulière de se déclencher (en supposant, bien entendu, que vos pneus ne soient pas fortement usés et que la route ne soit pas détrempée). Je pencherais donc plus pour un dysfonctionnement de l'ABS. Mais pour A3 facelift, tu dois en principe encore être sous garantie, donc, direction la concession...

Modifié par Bap33