Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai eu un problème de voyant moteur allumé par intermittence sur une Audi A4 3.0 tdi de 2005 avec 230 K Km. Je suis allé dans une concession Audi verdict chaine de distribution à changer. Trouvant le diagnostique fantaisiste je suis allé en voir une autre cette fois ce serait le turbo.

Le fait que les deux diagnostique soit si diffèrent me surprend beaucoup.

Pour information le voyant a commencé a s'allumé après le nettoyage de la vanne EGR (en concession), je n'ai aucunes pertes de puissance et consommation normale.

Aujourd’hui je pense aller voir un troisième garage mais je me pose des questions au sujet des compétences des mécaniciens du réseau ?

N'y a t-il pas des basses de données sur les pannes qu'ils peuvent consulter ?

Je me rends aussi compte qu'il est plus facile d'avoir des infos sur les forums internet que dans les garages ...

ca laisse sans voix car si j'avais fait toutes les réparations demandées j'en serai déjà à près de 4000 €

 

A la base j'avais des petites ratées et c'est pourquoi je suis allé en concession.

 

avez vous rencontrez des situations similaires ?

y a t il une concession digne de se nom dans le 09, 11, 31, 87 ou départements limitrophes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage car je suis sur qu'il y a des pannes récurrentes que certain ne connaisse pas ....

en regardant sur le forum on vois bien qu'en grande partie ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

il n'y a rien qui m'énerve plus que d'entendre on change ca et on verra !!

pour le code d'erreur je leur demanderai aujourd'hui, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien, sur 1 diesel, y a pas de capteur sur les arbres à cames alors pourquoi ça fait allumer le voyant!!! y a peut être une autre explication mais là je veux voir......

 

demandes le défaut stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du garage.

 

voici ce qu'ils m'ont donnés :

13128.P3348-008

activation unité de commande du turbo

1-J724 défaut électrique.

 

j'ai 2000 bornes a faire pour rentrer de vacances on verra si ca tient ....

 

ils m'ont dit avoir fait des mesures sur le turbo et il n'atteindrait plus la pression max ?!?

 

si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vais te répondre que l'actionneur du turbo se détaille. Peu de chance que ça soit un des fils de commande.

Il vaut s'il me semble dans les 250€ et moins 1h de travail, 1h30 avec les réglages et essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas d'avoir 1 pro ou pas, c'est le problème de garantir une réparation dans le temps....

ils préfèrent que tu ne reviennes pas pour la même panne...

 

en tous cas tu ne vas pas tomber en panne, tu pourras tjrs rouler même avec une réduction de puissance en cas de mise en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un turbo sur Ebay avec 20000 bornes a 350€

je pense que je vais le prendre il ne doit pas être en plus mauvais état que le mien qui a 10 fois plus

puis je le changerai quand je serai a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...