Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ,

Je reouvre un topic car le problème précis était noyé dans d'autre ( vibration et acoup ...)

Bref je fais au plus vite..ils m'ont changé le vase et la durite et cela ne resoud pas le problème car le phénomène est encore présent....

Donc la solution de GAP precauniser par audi...ne l'a pas été chez moi ...( pour l'instant je n'ai encore rien ressenti perso mais la concess m'a dit que ct pareil ..)

Affaire à suivre donc , ils vont me la prendre une semaine en octobre....et les étape suivante sont changement de pompe puis de crémaillère...

Cette solution était effectivement préconiser par Audi après une reprog et augmentation du ralenti mais sans effectivité à 100%, des propres mots du chez d'atelier , ils fonctionnent par touche et surtout à l'économie...

Posté(e)

Je suis surpris car perso pour ce problème ils ont procédé dans l'ordre suivant :

1 - changement pompe de direction : problème tjrs présent

2 - changement crémaillère : problème tjrs présent

3 - changement vase qui contient le liquide de direction : problème tjrs présent

4 - changement des bras de suspensions : problème toujours présent

5 - changement de la "fameuse" durite : problème réglé à 100%

Mon ralenti est à 900t/min, je ne sais pas si c'est d'origine ou s'ils l'ont augmenté pour régler le pb.

A4 143cv Ambiente

Jantes 16"

Posté(e)

Oui donc ils ont changé la cremaillère et la pompe ...c'est surtout ça je dirais ou l'adequation nouvelle durite / nouvelle pompe et cremaillère...

Posté(e)

Bon apres quelques jours avec cette nouvelle durite, les secousses sont là mais je les trouve bien moins présentes.

Wait and j'ai rdv et je la laisse une semaine...ca sent la crémaillère et la pompe...

Posté(e)

Bon cela va faire 10 jours que la durite est changée , ils veulent me la reprendre 1 semaine ..car ils ont constaté que le pb n'était pas resolu ..

Or moi depuis ce temps , et pourtant je provoque le truc , rotation à l'arrêt sur surface très lisse et peu adhérente et bien rien ....sauf peut etre une fois et légère...

De puis 4 jours j'ai remis mes pneu neuf à l'avant ( voir topic pb vibrations ) et j'ai l'impression que le pb a complètement disparu mais je n'ai pas encore fait le test de la rotation sur peinture de parking sous terrain ou c'etait le pire ...j'essaierais ce we )

Posté(e)

tiens j'ai recu un sms de ma concess me disant que ma pompe d'assistance était arrivé !! ( visiblement je n'aurait jms du le recevoir ...)

J'appelle surpris , car ils m'avaient expliquer qu'il me la gardait une semaine et que les travaux à effectuer dépendraient d'audi..mais que pour l'instant ils ne savaient pas trop..

Bref il savent tres bien , ils commencent par le moins cher la durite , puis la pompe et enfin la direction complète !!

Audin est parfaitement au courant du truc , et je suis sur que pour les vibration voir autre topic , ils savent exactement !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon pompe assistance changée après la durite et visiblement plus rien...

En tout cas à tous ceux qui ont le problème , demandez une demande E10 chez Audi , concernant le "brouttage" et le problème est maintenant référencé et résolu, en tout cas sur A4 2.7 tdi...

Modifié par dony
Posté(e)

ma voiture est chez audi depuis lundi pour un probleme de capteur de fap, je leur ai dit pour la direction qui broute, ils m'ont qu'ils connaissent le problème mais qu'il n'y a pas de solution....c'est quoi exactement " une demande E10"?? merci

Posté(e)

c'est une demande de prise e charge sav audi France et je peux t'affirmer qu'ils sont au courant !

Posté(e)

Dony a raison mais je pense que suivant comment la concession décrit son problème ou suivant sur qui ils tombent en face au sav, ils ne doivent pas bien se comprendre sur le problème... du coup ils ne doivent pas trouver la solution dans leur base.

Sur ce coup là avec Dony on a eu un peu plus de chance...... (pour une fois)

Posté(e)

on a surtout rien lâcher et j'ai fait téléphoner ma concession à la tienne.

C'est quand même pas dur à décrire comme problème...Je pense que certain garage pour bien se faire voir d'audi ne demandent pas trop de prise en charge ....de sav

Posté(e)

la cc sans fout complet, ils me disent qu'il n'a pas de note pour mon a4 et que si ils me changent les pièces le problème reviendra!!demain j'appelle le sav , je verrai bien...

Posté(e)

on a surtout rien lâcher et j'ai fait téléphoner ma concession à la tienne.

C'est quand même pas dur à décrire comme problème...Je pense que certain garage pour bien se faire voir d'audi ne demandent pas trop de prise en charge ....de sav

heureusement qu'il y a des forums... ça permet d'échanger et de savoir si le problème que l'on a existe car quand on va en concession, on est toujours un cas "unique", personne n'a jamais entendu parlé du problème que l'on a et le sav audi non plus..... même s'ils en ont eu des dizaines.

En tout cas j'ai l'impression que nous sommes les 2 seuls à avoir réglé le problème de broutage de volant. A priori tous ceux qui ont ce problème se contentent de la réponse du sav audi "y'a rien à faire la voiture a mal été conçu".

Ne lache pas jalisko, la solution existe..... LA DURITE !!!

Posté(e)

moi aussi ca me le fait mais bon juste dans les parking sous terrain, rien d'anormal se passe apres sur la route.

Posté(e)

oui certes c'est pas un phénomène courant , mais qd même ça n'est pas normal !!!( à ce prix en plus ...)

Posté(e)

Salut,

Pour info ces vibrations je les aient aussi un peu en manœuvre qd je suis en 225/55 16 (uniroyal) et j'en ai pas du tout en 205/60 16 (michelin).

Posté(e)

je donnerais mon avis aussi quand je monterais mes pneus hiver en 16 pouces.

mais je suis ok avec dony c'est fou a ce prix !!! (Notre nouvelle twingo pour la ville ne fait pas ca !!).

Par contre je ne sais pas ce que vous en penssez mais apres deux A3 ( nouvelle caisse) j'ai eu des directions excelentes et je ne comprend pas pk audi n'a pas utilisé la meme pour cette A4.( d'autant que la B7 etait excelente également).

Posté(e)

La direction est excellente !!! mais ct les pompes et durites installées qui foiraient en première monte

Posté(e)

pour ma part je la trouve un peu dur...j'ai l'impression qu'elle est toujours pareil, à toutes les vitesses....mais ma concession me dit que cela est normal...en manœuvre elle est dure comme si je roulais à 130..normalement elle se durcit avec la vitesse,non? comme sur les autres auto?

Posté(e)

oui elle est tres precise et variable en fonction de la vitesse.

Par contre peut etre que vous etes au courant plus que moi, mais j'avais entendu dejas parler d'un systeme couple avec la direction qui agis en fonction d'un fort vent (rafales) lateral.

Du genre la direction plus dure afin d'eviter de faire des correstions de trajectoire.

lundi dernier j'ai ete confronte a un fort vent(rafale de mistral) et elle ne diviait pas de sa trajection contrairement a certaine voiture devant (ex logan).

Posté(e)

Salut !

Même problème pour moi avec une A4 de Juin 2009 encore sous garantie.

Première intervention à 0 km, voiture neuve, vibrations sur la route entre 70 et 80 Km/h.

Boîte de vitesse changée et problème résolu complètement.

Maintenant c'est la direction qui vibre lors de manoeuvres, très fort sur route dégradée (gravier, terre) et un peu moins fort sur le bitume. Le problème s'accentue si je manoeuvre en pente.

Je prends rendez-vous et je vais voir ce que me dit la concession.

Posté(e)

PS : le broutage dans le volant à l'arret en manœuvre sur place , vient de se reproduire ....

Donc durite + pompe , n'est pas LA solution....mais je vais pas poursuivre, commence a me gonfler tout ça ....

Posté(e)

Dony,

C'est idem pour moi depuis une semaine environ. Mais c'est léger et pas tout le temps.

Est-ce lié au froid? Car j'ai vraiment passé 4 mois sans aucun broutage de la direction.

Posté(e) (modifié)

je crois que c'est lié au fait que ce ne sont plus des pièces de qualité et qu'elles s'usent super vite ....bon dans mon cas un mois ce serait vraiment de la merde mais bon ...c'est quand même pas normal !!!

PS : pour toi après durite + pompe + crémaillère + bras de suspension + main d'œuvre : 4 mois plus tard rebelote , c'est inoui ...la perte d'argent , c'est pour ça que chez audi c'est cher !!! :bigsmile: en fait on paye tout 2 fois !!!

Modifié par dony
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de trouver ..

C'est pas la pompe de direction le problème mais la clim...

LA direction ne broutait plus sur plus , mais avec les chaleurs, je me dis "tiens ca recommence !!" et j'ai donc eu l'idee de couper la clim et la plus rien !!!

Donc conclusion: le problème survient lorsque la clim est en charge importante et cela fait brouter la direction sur place...pourquoi alors là !!!

Posté(e) (modifié)

Peut être que c'est une courroie qui glisse?

quand le compresseur de clim demande de la puissance, et que l'on braque les roues à l'arrêt (ce qui demande encore plus de puissance), cela fait patiner la courroie, et produit le bruit? :unsure:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

il n'y a pas de bruit mais des secousses dans la directions ...

Posté(e)

Dony,

Je pense que l'histoire de la clim en marche ou pas, ça doit te pomper de la puissance et du coup le ralenti doit être à la limite de faire brouter le volant. Moi je me souviens qu'en plus du changement de la durite+pompe etc, ils m'avaient augmenté légèrement le ralenti....pour arriver à ce qu'il n'y ait aucune vibration. je crois qu'il est à environ 950t/min actuellement (je ne sais pas à combien il était avant).

Peut-être qu'en mettant ta clim en route, il passe par exemple à 930 ou 940, non? vérifie si l'éguille bouge en mettant la clim.

Perso, ça me l'a fait légèrement cet hiver 4/5 foiss mais là depuis février mars, je touche du bois ça ne me l'a plus fait clim allumée ou non.

Posté(e)

ils m'ont aussi augmenté le ralenti qui est a 700 à l'arret et 900 en roue libre en mouvement.

Posté(e)

j'ai vérifié, moi c'est ralenti à 900 à larrêt et 950 en roue libre.

Ca vient peut être de ça si t'es à l'arrêt à 700....

Posté(e)

ils m'ont tout augmenté , avant gt à 600 et 800 ( c le v6 c pour ca que les valeurs sont différentes ) mais bref l'augmentation n'a rien amélioré...

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

heureusement qu'il y a des forums... ça permet d'échanger et de savoir si le problème que l'on a existe car quand on va en concession, on est toujours un cas "unique", personne n'a jamais entendu parlé du problème que l'on a et le sav audi non plus..... même s'ils en ont eu des dizaines.

En tout cas j'ai l'impression que nous sommes les 2 seuls à avoir réglé le problème de broutage de volant. A priori tous ceux qui ont ce problème se contentent de la réponse du sav audi "y'a rien à faire la voiture a mal été conçu".

Ne lache pas jalisko, la solution existe..... LA DURITE !!!

Salut

De que durite que tu parle

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La durite n'a rien résolu au final.

C'est la pompe de direction à changer !