Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hola Hola!


Lnuman

Messages recommandés

Et bein voilà, c'est fait!

 

je me lance dans le ce formidable forum audi. ça fait deux jours que je le visite et c'est vraiment très

plaisant de voir la bonne ambience qu'il y reigne et surtout le partage d'infos de tout genres avec des commentaires

et des conseils vraiment intéressants.

 

alors, je viens d'acquérir une petite S3 de 2002 avec 225cv et seulement 50'000km! :icon24:

 

je l'ai acquise dans une vente aux enchères à un prix vraiment résonnable. Le seul truc c'est qu'elle appartenaie à un ptit vieux

qui roulait comme une m.... vu l'était de la carrosserie, mais niveau moteur il est juste incroyable, pas un brin de poussière dans

le compartiment moteur.

 

Bref, je crois que j'ai fais une bonne affaire... :winner:

 

 

J'ai pleins de projets à faire dessus tout en restant sobre...

 

Je lancerai à fure et à mesure toutes les photos des évolutions.

 

 

 

 

Pour commencer, je ne sais pas quoi mettre comme kit de rabaissement.

L'idée c'est de la rabaisser mais en gardant un minimum de confort pour les longs trajets en famille. Vous voyez ce que je veux dire...

 

j'hésite sois à mettre du:

-Bilstein B16 pss9 ou semblable: pour pouvoir la rabaisser sur mesure tout en gardant le choix de la dureté

 

ou

 

-Bilstein B8 avec Eibach ou HR : moins chèr, mais limités dans le rabaissement

 

pourriez vous également me dire si le b14 pss est confortable ou il est du style planche de bois.

 

 

Voilà l'idée pour le rabaissement, j'aime bien bilstein, mais ouvert à d'autre propositions.

 

Merci à tous encore et je me réjouis de vous connaître par la suite vous et vos bollides. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue a toi et ta titine :coucou: ,

c'est clair que 50 000km tu dois etre celui qui a le moins de km du forum :bigsmile:

pour les amortisseurs je te conseillerai de partir sur les B14 ou B16 comparé a du B8 il y a pas photo. J'ai du B16 et franchement en confort c'est que du bonheur vraiment pas tape cul du tout et le comportement du chassis j'en parle même pas lool.

Tu fais deja le tres bon choix de partir chez bilstein ;)

 

au fait :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je suis dans la même optique pour le choix de suspension...

 

J'ai essayé récemment la S3 de French équipé de Bilstein PSS9 B14 (combiné fileté) et j'étais agréablement surpris par le confort! Apparemment les tiges sont de plus gros diamètre et procure un agrément de conduite remarquable! Bref, son auto est équipé en 19" (flanc de pneus en 35), donc en gros, une combinaison des plus critique en matière de confort!

 

Je voulais prendre les B16 pour justement gérer le confort mais il semblerait que la différence de prix ne soit pas justifié pour une auto de série et pour une conduite quotidienne! Enfin, les réglages ne seraient pas des plus facile à régler :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

c'est vrai que 50000bornes sa fait vraiment pas beaucoup!

mais en entretient sa dit quoi???

la distribution si elle est toujours d'origine va faloir pensé a y passé!

sinon je suis en B8 ey eibach et je ne trouve pas sa tape cul, mais si je change c'est que pour du B16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous!

 

Pour les suspensions, je rejoint entierement Morgan et quattro62 sur le B14 ou le B16. Je compte moi même installer du B14 en fin d'année. Et vu la différence de prix entre B8+eibach et B14, y'a pas photo!!

 

Pour ton moteur, va falloir le roder à ce kilometrage la!!! surtout s'il appartenait a un petit vieux!!

 

 

Ah oui au fait.............. :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut à toi et :welco: parmis nous ! ! !

 

Vivement quelques photos :bigsmile: et c'est clair que 50 000kms ça fait rêver... 100 000 kms de moins que la mienne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

c'est vrai que 50000bornes sa fait vraiment pas beaucoup!

mais en entretient sa dit quoi???

la distribution si elle est toujours d'origine va faloir pensé a y passé!

sinon je suis en B8 ey eibach et je ne trouve pas sa tape cul, mais si je change c'est que pour du B16!

 

 

Merci pour l'accueuil!!!

 

...pour les entretiens, tous on été fait selon échéances Audi. Par contre, qu'est-ce que tu entends par faire la distribution?

 

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue a toi et ta titine :coucou: ,

c'est clair que 50 000km tu dois etre celui qui a le moins de km du forum :bigsmile:

pour les amortisseurs je te conseillerai de partir sur les B14 ou B16 comparé a du B8 il y a pas photo. J'ai du B16 et franchement en confort c'est que du bonheur vraiment pas tape cul du tout et le comportement du chassis j'en parle même pas lool.

Tu fais deja le tres bon choix de partir chez bilstein ;)

 

au fait :Forum68:

 

 

Merci à tous pour l'accueil! :bigthumbup:

 

au fait tes B16, tu les as reglé comment (niveau dureté) pour qu'ils soient confortables?

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je suis dans la même optique pour le choix de suspension...

 

J'ai essayé récemment la S3 de French équipé de Bilstein PSS9 B14 (combiné fileté) et j'étais agréablement surpris par le confort! Apparemment les tiges sont de plus gros diamètre et procure un agrément de conduite remarquable! Bref, son auto est équipé en 19" (flanc de pneus en 35), donc en gros, une combinaison des plus critique en matière de confort!

 

Je voulais prendre les B16 pour justement gérer le confort mais il semblerait que la différence de prix ne soit pas justifié pour une auto de série et pour une conduite quotidienne! Enfin, les réglages ne seraient pas des plus facile à régler :coucou:

 

 

Dis-moi une chose, c'est possible des B14 PSS9?

ou est-ce des PSS qui ne peuvent pas être règlés en dûreté?

 

au fait, faut-il ajouter le kit SKF?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis, dès que je peux je mettrais des photos dans l'état actuel avant de passer c/o le carrossier.

 

J'avertis, âmes sensibles s'abstenir! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bienvenue!

 

Avec 50000km, presque sûr que tu détiens la palme. Reste vigilant, car peu roulé peut signifier quelques soucis s'il y a changement de rythme.

 

Pour ce qui est des amortos, je mettrais un bémol sur ce qui a été dit auparavant: les pss9 sont effectivement ce qui doit ce faire de mieux pour S3, et réglables au poil. Cependant, ils coutent cher, et peuvent être délicats à régler afin de ne pas dégrader la tenue de route dans telle ou telle situation.

 

Personnellement, pour un usage routier familial, je me bornerai à te conseiller du b8: j'ai fait 80000km avec en 18', et je n'ai pas trouvé le confort vraiment dégradé. Par contre la tenue de route en a été considérablement améliorée, et l'esthétique aussi avec le -25mm que donnent les ressorts Eibach.

 

Les pss devraient être réservés à une utilisation circuit ou route "particulière" car le compromis est dur à atteindre avec: tenue top sur le sec, mais dégradée sur le mouillé, réglage tape cul ou chamalow, bref, ce n'est pas simple.... Et il te faut lever la voiture à chaque réglage....

 

Mais ce n'est qu'un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: parmi nous.

ça doit être de plus en plus rare de trouver un S3 avec aussi peut de kilomètre!

 

Bonne route en S

A++ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueuil!!!

 

...pour les entretiens, tous on été fait selon échéances Audi. Par contre, qu'est-ce que tu entends par faire la distribution?

 

Merci pour les précisions.

 

La distribution est préconisée tous les 5ans car le caoutchouc perd ses caractéristiques mécaniques!

 

 

Dis-moi une chose, c'est possible des B14 PSS9?

ou est-ce des PSS qui ne peuvent pas être règlés en dûreté?

 

au fait, faut-il ajouter le kit SKF?

 

Merci

 

Je voulais dire PSS B14

 

Le B14 bénéficie d'une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile. Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse.

 

Les jambes de force du PSS largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans le pires conditions.

 

Et oui, il te faut prendre le kit SKF (butées)

 

 

promis, dès que je peux je mettrais des photos dans l'état actuel avant de passer c/o le carrossier.

 

J'avertis, âmes sensibles s'abstenir! :eldiablo:

 

Mets nous des photos de l'état actuel pour qu'on fasse la différence :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bienvenue!

 

Avec 50000km, presque sûr que tu détiens la palme. Reste vigilant, car peu roulé peut signifier quelques soucis s'il y a changement de rythme.

 

Pour ce qui est des amortos, je mettrais un bémol sur ce qui a été dit auparavant: les pss9 sont effectivement ce qui doit ce faire de mieux pour S3, et réglables au poil. Cependant, ils coutent cher, et peuvent être délicats à régler afin de ne pas dégrader la tenue de route dans telle ou telle situation.

 

Personnellement, pour un usage routier familial, je me bornerai à te conseiller du b8: j'ai fait 80000km avec en 18', et je n'ai pas trouvé le confort vraiment dégradé. Par contre la tenue de route en a été considérablement améliorée, et l'esthétique aussi avec le -25mm que donnent les ressorts Eibach.

 

Les pss devraient être réservés à une utilisation circuit ou route "particulière" car le compromis est dur à atteindre avec: tenue top sur le sec, mais dégradée sur le mouillé, réglage tape cul ou chamalow, bref, ce n'est pas simple.... Et il te faut lever la voiture à chaque réglage....

 

Mais ce n'est qu'un avis...

 

 

Merci pour les explications.

 

et si je mettais les b14, car j'ai peur qu'en mettant les b8+ressorts ce ne soit pas assez les -25mm.

est-ce que les b14 sont beaucoup plus dur que les b8?

en plus, niveau prix c'est quasiment la même chose.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la courroie de distribution est a changé tous les 5ans même si la voiture ne bouge pas!

alors il est plus que temps au risque de perdre un moteur!!!

alé on attend les photossss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: avec ta s3 même pas rodé ! je te conseille une petite révision histoire de partir sur une bonne base car si peu de kilomètres c'est pas forcément meilleur pour ton moteur... + 1 pour la distri !

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voilà, voilà...

 

quelques photos de ma voiture dans l'état actuel. Désolé pour la qualité de tofs. Promis, je ferais

mieux la prochaine fois...

 

elle est prête pour aller:

 

1/ se faire une beauté chez mon carrossier - réparation tôle + peinture complète

2/ se refaire une petite santé chez mon mécano - distribution et un bon petit service

 

à partir de la on va gentillement:

 

1/ la rabaisser

2/ la jantiser en 18''

 

et ensuite on ira toucher au moteur, mais bon, chaque chose en son temps.

 

les photos des évolutions vont suivre.

 

post-63941-1283721358,23_thumb.jpg

post-63941-1283721335,54_thumb.jpg

post-63941-1283721300,12_thumb.jpg

Modifié par Lnuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...