Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté une A3 modèle 2002 et bout de 15 jours l'embrayage me lâche.

je retourne voir le vendeur (scte de vente et d'achat de voitures d'occasion)ce dernier me dit que qu'il faut changer tt le kit d'embrayage + le bi masse (embrayage hydraulique) jusque là tt va bien .alors on n'a partagé les frais il a acheté la pièce il l'a faite monter .sauf que depuis que je l'ai reprise la voiture est un peux plus bruyante qu'avant et vibre dés que je démarre en 1 ère ou en marche arrière (seulement sur c'est deux vitesses) sinon une fois je roule les autres vitesses (2eme, 3eme,...)passent le plus normalement du monde sans aucune vibration .donc les vibrations sont juste au démarrage.

j'ai rappelé encore le vendeur et il m'a assuré que la vibration et le petit bruit sont du au fait que la pièce est neuf et qu'il avais sorti la boite pour changer le kit et que ca allais disparaître avec un peux de rodage et de temps.ca fait déjà mille kilomètres que je roule et ces soucis sont toujours là alors

j'aimerai savoir si ce que dit le garagiste est vrais ou alors je dois m'inquiéter .

MERCI D'AVANCE

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le garagiste n'a certainement pas remplacé la cage à aiguilles dans le vilebrequin côté volant moteur...

Si tu constates des problèmes uniquement sur les rapports 1ère et MA, je pense que le problème se situe au niveau de la cage à aiguilles au niveau du volant moteur. En effet, l'arbre primaire de la boîte à vitesses se guide sur cette cage à aiguille et en cas de grippage à ce niveau là, l'arbre primaire peut être entrainé de manière erratique même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. En première et en MA, les roues ne tournant pas, l'arbre secondaire quant à lui est fixe.

Pour que les vitesses passent bien, il faut que les arbres primaires et secondaire tournent à peu près à la même vitesse (synchronisme).

Dans ton cas, en 1ère et MA, l'arbre primaire doit être entrainé, ce qui empêche toute synchro de vitesse entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le garagiste n'a certainement pas remplacé la cage à aiguilles dans le vilebrequin côté volant moteur...

Si tu constates des problèmes uniquement sur les rapports 1ère et MA, je pense que le problème se situe au niveau de la cage à aiguilles au niveau du volant moteur. En effet, l'arbre primaire de la boîte à vitesses se guide sur cette cage à aiguille et en cas de grippage à ce niveau là, l'arbre primaire peut être entrainé de manière erratique même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. En première et en MA, les roues ne tournant pas, l'arbre secondaire quant à lui est fixe.

Pour que les vitesses passent bien, il faut que les arbres primaires et secondaire tournent à peu près à la même vitesse (synchronisme).

Dans ton cas, en 1ère et MA, l'arbre primaire doit être entrainé, ce qui empêche toute synchro de vitesse entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire.

@+

y a pas de roulement sur le vilebrequin pas comme sur une boite longitudinale

et c'est pas 1 roulement qui fait vibrer en embrayant, c'est plutot une des surfaces qui n'est pas plane -> volant bi-masse, mécanisme.

le bi-masse n'est pas un embrayage hydraulique mais 1 amortisseur de pulsations. Si c'est neuf, ça ne doit pas vibrer.

C'est tout le temps ou c'est juste lors de 1 ou 2 démarrage???

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Salut Mac lane,

J'ai toujours eu des véhicules avec moteurs en long, donc je veux bien croire que sur une boîte pour moteur transversal, il n'y a pas de cage à aiguilles. Sais tu alors comment se fait le guidage à ce niveau (s'il y en a un)?

@+