Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les problèmes s'enchainent malheureusement sur mon A3 8P 2.0 TDI S-Line qui a 70 000km.

Lors des réparations liées à un petit choc arrière, Audi m'a notifié d'un jeu au niveau de la direction et sans doute une crémaillère à changer.

En effet, moteur en marche, à l'arrêt, il y a un jeu quand j'oscille la direction d'un coté et de l'autre. Moteur éteint (donc sans DA), aucun jeu. à vive allure, ça donne l'impression de moins de préscision qu'avant. De temps en temps, quand j'ai les roues tournées en passant sur une bosse ou une rigole, j'entends un claquement suspect...

Vous avez une idée de ce que ce peut être ?

C'est possible de devoir changer la crémaillère si tôt en n'ayant jamais pris de trottoirs ou autres obstacles à seulement 70 000km ?

J'ai un petit doute que ce soit lié à l'intervention d'Audi pour le changement des amortisseurs avant (obligés par l'expert car véhicule de plus de 60 000km, arghhhhh) mais je voudrais pas accuser à tort.

Est-ce qu'il y a des choses à vérifier facilement?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

:coucou:

Attention, si tu t'amuses à bouger le volant de gauche et de droite en étant arrêté et moteur en marche, ce que tu ressens est probablement lié à la direction assistée.

C'est la régulation du moteur électrique, que tu fais travailler en faisant varier le couple résistant. Ca fait un genre d'effet chewing-gum en terme de ressenti, mais c'est normal. On peut en effet croire qu'il y a du jeu. Mais le simple fait que ceci disparaisse moteur coupé, suffit à prouver qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, sinon, tu sentirait toujours un claquement dû rattrapage de jeux à chaque mouvement de volant.

Donc no stress ;) !

En revanche, pour le claquement que tu évoques, je penche peut-être pour une rotule un peu fatiguée. C'est un peu surprenant à ce kilométrage :unsure:, mais ça peut arriver...

Voilà, je ne sais pas en dire plus...

Sinon pourquoi as-tu été obligé de remplacer tes amortisseurs à 60000 km :unsure: ? Ca me paraît incroyablement tôt, même avec un châssis S-Line :reflexion:... Es-tu en jantes 18" ?

:coucou:

Posté(e)

Merci pour cette réponse détaillée.

Je pense que ta piste est bonne mais il faut quand même que je précise que ce fameux jeu s'accompagne quand même d'un cloc/cloc à chaque oscillation. Et au niveau du volant, je pense qu'il y a bien 2cm de "jeu".

Si j'ai déja changé les amortisseurs, c'est lié à des déboires il y'a quelques mois. Je me suis fait rentrer dedans, à l'arriere droite, ce qui a endommagé l'essieu. L'expert à placé le véhicule en VE (Véhicule Endommagé) et a donc demandé un controle avant une remise en circulation. Au cours de celui ci, il a décidé que la roue avant droite était hors spec de 1° sur l'assiette je crois et donc m'a forcé à faire d'honéreuses réparations à mes frais (remplacement de la fusée avant droite). A noter que je n'avais jamais eu de choc avant mais bon... Et vu que le véhicule avait plus de 60 000km, il m'a fait changer les amortisseurs, car ce serait soit disant obligatoire....

J'ai récupéré ma voiture avec 800€ de moins en poche, elle couinait a fond au niveau des amortos, et maintenant je me retrouve de nouveau avec ces bricoles... je me demande si ils m'ont pas tout défoncé au final !

Posté(e)

Ah... Si tu as un "cloc cloc" au niveau du volant, c'est effectivement pas bon signe... :sic:.

Pour le remplacement des amortisseurs à 60000 km, je ne vois pas en quoi ce serait obligatoire. La seule chose qui aurait pu rendre leur rempalcement obligatoire, c'est un vieillissement très avancé (assez surprenant à ce kilométrage) décelable au cours d'un contrôle technique avec obligation de remplacement...

Mais pour en arriver là à ce kilométrage, il faut avoir eu une utilisation très sévère, du genre rouler systématiquement en charge (5 personnes) et/ou rouler en permanence sur des routes pavées... Bref assez improbable <_<. On dirait que ton expert s'est fait plaisir... :angry:

Tu as jetté un oeil sur le train roulant pour voir si les jambes de forces sont bien en butée, si les pièces en mouvement dans la direction, ne viennent pas buter qqs part (ex. biellettes, rotules, triangles, porte-fusées, barre-antiroulis, etc.) :unsure: ?