Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance et coupure turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu le problème suivant : voyant des gaz allumé, perte de puissance et fusible 10A qui saute à chaque fois.

 

J'ai donc fait comme tout le monde : changement du boitier papillon, nettoyage de la Vanne EGR et changement du fusible 10 A

=> plus de voyant, plus de fusible qui saute mais... toujours la perte de puissance :\.

 

Ma voiture est une A3 8P 2.0 TDI 140 de 2006.

 

Vous avez une idée?

 

Merci

Modifié par wanted972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne saurais pas trop t'expliquer, j'y connais pas grand chose en turbo, mais le problème que j'avais rencontré une fois était une perte de puissance du turbo dûe à la durite de dépression qui s'était effilochée. Il faudrait que tu regardes sur des schémas où elle se trouve exactement puis la vérifier.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut moi aussi j ai eu une perte de puissance et c etait les durites de depressions du turbo qui avaient ete grignotees par des rongeurs

elles se trouvent entre le compartiment moteur et la planche de bord;tu passes ta main derriere le moteur et tu vois si les durites sont en place ou pas bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai également rencontré ce problème de perte de puissance sur mon A3 2.0TDI de juillet 2004 (50.000kms)

 

Les premiers symptômes est apparu il y a près d'un an, absence de puissance dès le démarrage du moteur, mais aucun voyant allumé au tableau de bord, et le problème a disparu après arrêt et redémarrage du moteur.

 

La panne ne c'est reproduite qu'il y a 4 mois, lors d'un trajet sur autoroute, perte de puissance brutale en vitesse de croisière avec voyant gestion des gaz allumé. Malgrès plusieurs arrêts et redémarrages pour tenter de rentrer, le mode dégradé a cette fois fini par devenir permanent.

 

passage en concession

- nettoyage points de masse moteur

- passage VAS (R.A.S.)

- mise à jour moteur

- essais (R.A.S.)

et petite mention "si le problème persiste prévoir remplacement Turbo" et "votre véhicule ne roule pas assez" dixit le chef d'atelier.

 

au bout de 150kms retour des symptômes et nouveau passage en concession (mais cette fois mon garage hâbituel pour confirmer ou non la nécessité de remplacer le Turbo !)

- vérification pression et état Turbo (R.A.S.)

- passage VAS mode dégradé en cours (R.A.S.)

- remplacement électrovanne gestion Turbo

- essais (R.A.S.)

 

la panne réaparait 100kms plus loint!

Le véhicule repart au garage ou cette fois et bien que déjà vérifiée, la vanne EGR est neutralisée afin de définir si oui ou non le problème vient d'elle.

 

mais une nouvelle fois la panne réapparait.

- passage VAS (pression de suralimentation non atteinte)

- remplacement contacteur de pression Turbo

- essais (R.A.S.)

 

Et re-panne au bout de 300kms!

excédé, je fini par solliciter un motoriste, et là il s'avère que la géométrie turbo ne dispose pas de son amplitude de fonctionnement complète d'ou la mention "pression de suralimentation non atteinte" apparue lors du dernier controle.

Cette information est confirmée quelques jours plus tards par la concession où le mécano qui cette fois prend en charge la voiture, semble t'il plus pointu que les précédents, constate sans que je lui en parle une course anormalement réduite des ailettes du turbo !

 

Résultat, demontage par le-dit mécano et confirmation du diagnostic : géométrie variable totalement encrassée!

Heureusement, au lieu d'un remplacement pur et simple du turbo, le garage accepte de le nettoyer. Le résultat final est le même mécaniquement parlant, sauf le temps passé par le mécano est loint d'être le même mais surtout le tarif lui n'a rien de commun pour le client

 

Aujourd'ui, soit quatre mois apès le panne, le problème semble enfin résolu et à moindre coût, ce grace à un concessionnaire qui a su faire preuve d'exellentes qualités commerciales.

 

Très bonne fin de soirée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...