Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Solution] Infiltrations d'eau - Audi 80/90


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Avec le temps, nous sommes nombreux à connaitre des infiltrations d'eau dans nos coffres. Sans regarder souvent sous le tapis, il est malgré tout aisé de sentir l'humidité après un lavage ou de grosses pluies (ce qui fut mon cas cet aprem)

 

Pour ce qui est des cas d'infiltrations, il en existe plusieurs. Le plus évident : le joint de votre coffre en mauvais état. La, ca se voit à l'oeil nu sans trop de problème.

 

2eme solution : vos feux cassés. Peu probable (les miens sont fissurés) car ils sont relativement bien étanches :bien:

 

3eme solution : les joints qui recouvrent les fils de faisceau de coffre et le tuyau de centralisation :

 

4eme solution (que j'ai découvert cet aprem) :

 

L'ouverture pour la ventilation située à l'arrière gauche de la voiture, derrière la roue de secours. En fait avec le temps son joint se cuit et laisse passer l'eau ! EN plus, dans mon cas, les baches en plastique prévues pour repousser l'eau étaient décrochées (il m'en manque une d'ailleurs :unsure: ). Voici la coupable une fois réparée :

 

sany0043.jpg

 

sany0044t.jpg

 

sany0045.jpg

 

5eme solution : un trou dans la trappe à essence ! Eh oui, enfin d'ailleurs je me pose la question de savoir si ce trou est d'origine ou si j'ai perdu quelque chose (si quelqu'un veut bien me dire...) :

 

sany0047i.jpg

 

Si vous en connaissez d'autres, faites signe ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi la trappe a carburant n'est jamais fermée. Comme tu peux le voir, c'est le bouchon qui comporte lui-meme une serrure indépendante de la centralisation.

 

Ce trou est vraiment con : l'eau descend dans la contre aile et stagne pendant des jours en bas. DU coup la rouille se forme et l'endroit est inaccessible pour réparer. Du coup j'ai bouché à la néoprène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

 

Avec le temps, nous sommes nombreux à connaitre des infiltrations d'eau dans nos coffres. Sans regarder souvent sous le tapis, il est malgré tout aisé de sentir l'humidité après un lavage ou de grosses pluies (ce qui fut mon cas cet aprem)

 

4eme solution (que j'ai découvert cet aprem) :

 

L'ouverture pour la ventilation située à l'arrière gauche de la voiture, derrière la roue de secours. En fait avec le temps son joint se cuit et laisse passer l'eau ! EN plus, dans mon cas, les baches en plastique prévues pour repousser l'eau étaient décrochées (il m'en manque une d'ailleurs :unsure: ). Voici la coupable une fois réparée :

 

sany0043.jpg

 

sany0044t.jpg

 

sany0045.jpg

 

:coucou:

 

Salut ! J'ai le même problème que toi. ll s'agit d'un défaut d'étanchéité de la trappe d'aération, derrière la roue de secours.

Peut-on démonter cette trappe ? Sinon, quel type de mastic as-tu utilisé ?

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'parès le catalogue d'époque cette aération sert a changer l'air de l'habitacle 4 fois en l'espace d'une minute. Mais je vois pas le rapport avec le reste :bigsmile:

 

J'ai juste utilisé de la colle néoprène en pistolet mais j'ai pas encore regardé si ca avait bien tenu. Pour l'avoir vu en utilisation ailleurs, en principe ca tient bien et c'est bien plus simple que de fabriquer un support pour boucher le trou et qui ne sera pas étanche non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! J'ai acheté ça cet après-midi et avec j'ai refait le joint de la trappe (pas facile de refaire le côté droit avec ce morceau de métal... J'ai donc passer le mastic avec l'index). Le produit nécessite 24 heures de séchage.

Verdict demain : je vais laver ma carrosserie... Est-ce que la néoprène est étanche ?

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 petites anneaux-joints qui entourrent les câbles éléctrique, c'est une sorte de mousse pas cher,

et ça casse très très rapidement... ça, à mon avis, faut changer régulièrement!

 

Pour les joints de coffre, je pense que cela dépend de vos réglages de hauteur,

beaucoups de coffre s'appuient trop bas et donc appuient trop sur le joint

et le joint s'écrase plus vite que prévu!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact phoenix, dsts en a souvent parlé, c'est pour ca que j'en ai parlé dans ma deuxieme solution. Coup de bol pour moi, on m'a tordu le coffre en me reculant dedans mais à l'oeil amateur c'est impossible à voir et mon joint ne souffre pas. Ouf :rolleyes:

 

Attention, un truc con mais qui semble montrer une ancienne réparation sur ma voiture : le faisceau électrique des phares passe juste en dessous cette aération et sur la mienne la gaine était déchirée. L'humidité peut s'installer par la, alors faites gaffe ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...