Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon Audi A6 4B 2.5 TDI...

Samedi ma femme s'en vas avec,et à peine 2km de parcouru le voyant du niveau d'huile se met à sonner et clignoter en permanance,du coup je lui dis de faire demi tour par prudence,et de prendre l'A8(la elle étais contente...lol)

en rentrant le midi j'ai décidé de la mettre en vidange car elle etais casiment bonne à faire,je l'ai laissée s'égouter toute l'après midi,et au retour du travail vers 19h00 je remet l'huile,niveau impecable comme d'hab..

Lundi elle prend la voiture elle a fait environ une cinquantaine de km,et tout c'est bien passé.

hier elle la reprend et paf au bout de 500M le fameux voyant se ralume!

le niveau d'huile est parfait je ne vois pas trop d'où sa pourrais venir.

Si l'un d'entre vous a une solution ou as déjà eu se genre de problème je sui preneur...

Merci par avance.

Posté(e)

Voyant d'huile et sonnerie = problème de pression d'huile

Tu as beau avoir le niveau correct, si la pression est insuffisante ou trop élevée, ton voyant et avertisseur sonore s'enclencheront.

Le plus probable, c'est une pression d'huile insuffisante due à une usure de ta pompe à huile située dans ton carter d'huile. Cette usure se manifeste d'abord à bas régime. Si tu as le voyant + avertisseur au ralenti et qu'en donnant un coup d'accélérateur, ça disparaît, c'est probablement ta pompe qui arrive au bout.

Si tu connaît le problème même à haut régime, tu as probablement un dépôt qui obstrue ton circuit d'huile, par exemple, au niveau de la crépine de ta pompe à huile, ou du radiateur d'huile, ce qui empêche ton circuit d'huile de monter convenablement en pression.

Maintenant, si cela peut te rassurer, à part dans le cas où tu aurais fait rouler ton auto dans le mauvaises conditions (niveau d'huile largement insuffisant, entraînant une usure rapide de de tout le moteur, y compris de la pompe à huile), cette pompe est quasiment inusable du fait qu'elle est constamment graissée.

Je pencherais plutôt, dans un premier temps, pour un défaut de capteur de pression, un grand classique. Celui-ci se trouve généralement près du filtre à huile. Pour ne pas changer la pièce pour rien (environ 20 à 30 euros), passe chez Audi pour te le faire tester : ça prend rien comme temps et tu seras peut-être rassuré.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon opinion rejoint celle de Ironsly, je vais donc paraphraser son analyse qui est très bonne...

Je suppose quand même que tu as remplacé le filtre à huile lors de la vidange, car tu ne l'as pas précisé.

Est-ce que le moteur fait un bruit particulier (claquement dans le haut moteur) ?

Sinon :

Voyant d'huile + alarme sonore = PB de pression d'huile mesuré par le manocontact de pression d'huile F1. Ce dernier est vissé sur le support de filtre à huile. Normalement, la pression d'huile doit être supérieure à 1,8 bar lorsque le régime moteur est à 2000tr/mn pour que l'alarme ne se déclenche pas.

Causes possibles de cette signalisation :

- filtre à huile colmaté (forte perte de charge du fait du colmatage),

- mauvaise connexion électrique au niveau du manocontact (vérifier le câblage et le serrage de la cosse sur la borne du manocontact),

- défectuosité du manocontact F1 (remplacer le manocontact),

- pompe à huile usagée (remplacer / impose la dépose du carter d'huile inférieur)

Il est fortement conseillé de visser un manomètre à la place du manocontact pour vérifier si la pression est bien supérieure à 1,8 bar à 2000tr/mn, surtout avant d'envisager le remplacement de la pompe à huile pour laquelle il y a pas mal de main d'oeuvre.

@+

-

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

regardes si le fil sur la sonde grise sur le tuyau de pression d'huile du turbo est pas coupé dans la gaine juste à ras du connecteur (tire sur le fil pour voir)

connecteur 1 pole