Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien. Marcalexandre, Carlos a mis un lien encore moins cher pour les disques (provenance allemagne) ce post doit encore etre sur la premiere page.

Si quelqu'un a la technique pour démonter panneau de porte conducteur sans rien abimer je suis preneur.

A vrai dire je n'en sais rien du tout perso jamais démonté une pièce de mon intérieur regarde sur Etka ou Elsa.....

• Réponses 681
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est pour remplacer par les boutons avec chrome mais je crois que je vais laisser tomber

merci quand même et je vais regarder si je trouve dans etka

Posté(e)

Regarde en section A4 b6 ou b7 tu devrais trouvé un tuto pour démonté les panneaux de portes ;)

Posté(e)

mon carrossier a demonter les panneau de devant pour acceder au platine de retro et bien je te raconte le box :mur:

Posté(e)

Merci Mike, j'irai jetter un oeil la bas. Fan, pas besoin d'aller jusqu'à la platine donc peut être moins le bordel : )

Posté(e)

si tu te lance dans le demontage claque nous un petit tuto ;)

Posté(e)

Merci Mike, j'irai jetter un oeil la bas. Fan, pas besoin d'aller jusqu'à la platine donc peut être moins le bordel : )

regarde ici http://forums.audipa...12-sur-a4-b6b7/

en section B6 ou B7 il y a des topics pour la centralisation des tuto si jamais ;)

Posté(e)

Merci Mike. Promis si je me jette à l'eau je fais un tuto.

Posté(e)

Ca y est, les plaquettes arrières sont également changées et les pistes Brembo commencent à être rodées (200 km), c'est vrai que ca à l'air de freiner ... Ca parait également plus progressif (certainement lié aussi au fait que les pistes et plaquettes soient neuves). Pour l'arrière pas eu le temps de prendre des photos (ca a été trop vite). Donc effectivement il suffit d'un repousse piston (30 € dans n'importe quel magasin auto) et vraiment il n'y a rien de sorcier, même un neuneu comme moi pourrait le faire.

Pour la porte on va le faire donc tuto sera fait.

Posté(e)

Ca y est, les plaquettes arrières sont également changées et les pistes Brembo commencent à être rodées (200 km), c'est vrai que ca à l'air de freiner ... Ca parait également plus progressif (certainement lié aussi au fait que les pistes et plaquettes soient neuves). Pour l'arrière pas eu le temps de prendre des photos (ca a été trop vite). Donc effectivement il suffit d'un repousse piston (30 € dans n'importe quel magasin auto) et vraiment il n'y a rien de sorcier, même un neuneu comme moi pourrait le faire.

Pour la porte on va le faire donc tuto sera fait.

Content que tu ais réussis! Sache que par cette opération simple tu as économisé 300€ de MO chez audi :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Moi je penses que du coup tu peux payer une bonne tournee generale :)

Modifié par Fan73
Posté(e)

Pour info et rappelle j'avais fait des tuto sur le changement des plaquettes avant , arriere et sur le changement des pistes

Plaquette avant + piste :

http://forums.audipassion.com/topic/92364-petit-reportage-sur-le-changement-des-plaquettes-de-frein-avant/

Plaquette arrière :

http://forums.audipassion.com/topic/123365-petit-reportage-sur-le-changement-des-plaquettes-de-frein-arriere/page__pid__2082611#entry2082611

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon 2,3 news....

Ce week-end en sortant la RS j'ai pus remarqué que j'avais des traces d'acides sur les 2 potières gauches et sur le toit, du coup ça a fait sauter le vernis et la peinture....En gros peinture à refaire!!! shittttt....

Sinon je passe chez Michel D le 4 septembre pour vidage des pré-catas, reprog dans la foulée....Ceux qui souhaitent me rencontrer c'est l'occase Lol!

Posté(e)

tu sais a quoi cela est du ? Vandalisme ?

La misére :s

Honnêtement j'en sais rien mais bon celà ne change pas grand chose....

Posté(e)

Salut Polo,

C'est moche pour ta peinture :mur:

Tu la met en forme pour l'AMD en passant chez Michel D :race:

Posté(e)

La peinture je pense pas que ce sera fait d'ici l'AMD cependant le reste oui Lol!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça serait super intéressant de demander les logs à Michel quand tu vas déposer ta voiture le 4 et en repartant pour savoir réellement le gain sur le vidage des pré catas et reprogrammation! @+

Posté(e)

Dommage Polo, on aurait pu se croiser car je depose la mienne le 2 septembre chez Michel...

la prochaine fois

Posté(e) (modifié)

Ça serait super intéressant de demander les logs à Michel quand tu vas déposer ta voiture le 4 et en repartant pour savoir réellement le gain sur le vidage des pré catas et reprogrammation! @+

Les Logs je peux les faire moi même et de toute façon, je la repasse au banc derrière.....

Dommage Polo, on aurait pu se croiser car je depose la mienne le 2 septembre chez Michel...

la prochaine fois

Oui dommage ce n'est que partie remise (en même temps si tu viens à l'AMD...Lol)!

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que tu peux faire des logs! J'avais oublié.

C'est vraiment intéressant de faire des tests et voir le gain après les modifications.

Tu as déjà fait des logs j'imagine avant et après décalaminage pour voir la différence avec le banc. Tu peux les partager? Est ce que tu étais passé au banc avant décalaminage pour voir le gain?

Avec la suppression des pré catas / reprog et décalaminage tu gagneras finalement pas mal...

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Et la différence de poids de l'échappement, si tu changes le silencieux?

La mienne ne fait que 1855kg pesée comparé au 1845kg constructeur.

Posté(e)

Le poids de mon Abt est inférieur à celui d"origine après de combien j'en sais rien ( je le sais cat j'ai soulevé les 2!)

Par rapport aux différents log je ne les ais pas enregistré je crois car je n'en voyais pas l'intérêt ( mon rs est en forme du coup C tout ce qui compte peu importe le nombre de chevaux....) après je vais la passer sur le même banc pour avoir une donnée sur la gain effectif....

Enfin non je ne l'ai malheureusement pas passée au banc avant le decalaminage mais après seulement! J'ai modifié l'admission aussi après et je ne l'ai pas finie car pas trop eu de temps alors on verra! Lol

Posté(e)

Spéciale MSportCars : Sur la mienne : 362cv -> 402cv , uniquement avec le décalaminage made in "Polofoot and Fab"

Posté(e) (modifié)

La mesure d'un gain potentiel peut tout autant être effectuée avec des logs que sur un banc, dans tous les cas ce doit être effectué avec le même matériel et dans les mêmes conditions :bien:

PS Polo, il faut que je te phone un coup depuis le temps (Fab aussi), j'étais bien occupé ces derniers temps, bonjour à la famille!

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Seb mais ça permet de comparer les valeurs de départ et d'arrivées et de mesurer les différences entre les logs et le banc.

Posté(e)

Spéciale MSportCars : Sur la mienne : 362cv -> 402cv , uniquement avec le décalaminage made in "Polofoot and Fab"

Parfait!

Posté(e) (modifié)

Bon alors voici mon résumé de ma journée chez Michel:

Tout d'abord la galère, je suis arrivé grave à la bourre avec tous ces bouchons de mer...(frontaliers au Locle, travailleurs à Lausanne et Genève) :mur:

Enfin bon Michel a du rattraper le temps que j'avais perdu sur la route (je l'en remercie encore) et le résultat semble juste parfait (je veux la re-passer au banc pour confirmer) mais on sent bien que les RS sont bridées et je dirais sur tous les rapports. De plus, la différence est quand même flagrante surtout avec ou sans mode sport beaucoup plus que d'origine!!!!

J'ai oublié de demandé à Michel si la bride des 250 km/h avait sauté mais je pense que oui avec la reprog MRC.....Après la RS ronronne plus avec les précatas vidés et je dois dire que même s'il n'y a pas 30ch à la clé, c'est une opération que je ne regrette pas.

J'ai pus essayé l'orangina......No comment.....Si juste que t'es juste dégoûté de reprendre la tienne après.....

Encore merci à Michel pour tout!!!!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Parfait tout ca Polo :bien: exactement le meme ressenti lorsque j'avais fait poser les cata sport et la reprog dans la foulee chez Michel :marcelpoire:

Pour la bride des 250, je te confirme qu'il la fait bien sautee :bien:

C'est clair, l'orangina, c'est juste un autre monde....

Posté(e)

Si Michel ne te l'a pas fait essayé c'est qu'il était vraiment bloqué avec......

Posté(e)

Ou que Alix est trop jeune et ne sais faire facon qu'avec les baguettes....mdr....mdr

Posté(e)

:MdrDevil: c'est justement la reponse a laquelle je pensais Olivier

trop jeune Alix :MdrDevil:

Posté(e)

Oui Dany.....ou il n'avais pas de A pour coller au cul de l'orangina.......

Derniere idee, elle n'etait pas assez "manouche mobile" pour lui..... :MdrDevil:

Posté(e)

Vous n'etes pas gentil avec Alix, il n'y peut rien s'il n'a pas encore de poils et a encore du lait derrière les oreilles.....Alix t'inquiète prend encore 10 ans et 30kg et après tu pourras l'essayer! Mdr

Posté(e)

Rendez vous dans 10 ans alors Alix.... :MdrDevil:

Posté(e)

À sa décharge, elle était en peinture... J'dis ça, j'dis rien ;)